Just_Summer Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Très bonnes impressions! On est 3 maîtresses dans l'école du coup ça aide, mais l'ambiance est super (entre ATSEM et PE, entre PE). Tout le monde se tutoie, demain midi on se mange une pizza tous ensemble. Niveau organisation, c'est une école qui roule, on y travaille pas mal en équipe, les élèves ont un bon (voire très bon) niveau dans l'ensemble. Même si on m'a prévenue pour certains élèves et surtout au sujet de certains parents... Mais sinon je suis très heureuse de cette pré-rentrée. Rendez-vous demain pour la suite! Et vous, comment s'est passée cette journée?!
Tellou Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Pareil, très bonne impression!! J'ai été très bien accueillie ce qui est rassurant ^^ Auléric, je vais pouvoir te rendre ton livre Comment préparer son CE2 car on m'a donné un CE1 finalement! C'est quand même un soulagement car le double niveau me stressait vraiment!!
auléric Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 très bonne impression aussi, même si en fait j'ai surtout passé la journée à déplacer des meubles, réinstallation après travaux oblige... mais on est donc dans des locaux quasiment tout neuf (moi je suis dans une "ancienne" salle , l'école est de toute façon assez récente) mais mobilier neuf, grande classe. Très bonne ambiance. En revanche çà sera gros boulot à partir de demain pour finir de préparer... tant mieux Tellou pour le simple niveau (j'ai toujours les manuels de CE1 si besoin). Moi aussi changement de niveau : finalement çà sera PS/MS et j'avoue que çà me rassure aussi... un seul cycle à gérer, çà sera quand même plus facile, surtout pour le sport .
Just_Summer Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Juste un petit mot en passant pour dire que je galère pas mal à faire mon emploi du temps des deux semaines qui arrivent... J'ai fait un tableau avec les compétences que je veux évaluer chez eux mais pfiou pour tout caser... Courage à tous!
Matteo64 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon courage les PES 2011-2012 pour votre première rentrée ! Profitez-en bien !
Just_Summer Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonne rentrée à tous!!! Rendez-vous ce soir pour les impressions de notre première rentrée
K-reen Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Juste pour témoigner de la "rentrée PES" en essonne de l'autre côté ... Ma fille faisait sa rentrée en MS/GS ce matin avec un PES qui nous a fait excellente impression : très accueillant, (apparement) détendu. Ca ma rappelé ma 1ère rentrée il y a quelques années Alors bonne rentrée à tous et pour tous ceux qui sont stressés, sachez que ça ne s'arrange pas avec le nb de rentrées Bienvenue à tous dans le monde merveilleux de l'EN !!!!
Just_Summer Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Bonne dernière journée demain et bon stage à partir de lundi! Qui est à l'école Pablo Picasso à St Michel sur Orge?
Elendil91 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je suis pas à Picasso mais à Jules Ferry! Mais Picasso est dans un quartier résidentiel
Just_Summer Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je suis pas à Picasso mais à Jules Ferry! Mais Picasso est dans un quartier résidentiel Ok merci Je suis en stage à Picasso, c'est l'école de ma tutrice
Marine'tte Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour à tous, notre MF nous a annoncés le déroulement de la suite de notre formation. De janvier à mai, nous aurons des formations théoriques par discipline à l'IUFM ou au CRDP. Ensuite en mai-juin nous aurons des stages dans d'autres classes (par tranche de 15jrs). J'aimerais savoir si vous auriez plus de précisions là dessus au niveau des dates précises de ces stages? Merci, Marine
Messages recommandés