Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non rien de plus. (Déjà je n'ai appris que récemment les formations théoriques ....)

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• auléric

49

• Just_Summer

37

• Tellou

24

• Matteo64

18

Posté(e)

Bon alors prêts et prêtes pour le mouvement??

Posté(e)

ben oui .... et je me demande bien ce que je vais trouver et demander .... c'est énorme 10+20 voeux !

Posté(e)

Je ne sais pas si je vais en faire 30. Bon 10 obligatoirement mais de là à en faire 20 de plus...

Aucune idée de ce que je vais demander... Je suis tenter de demander la maternelle parce que ça me plait bien cette année mais c'est tellement de préparation matérielle et puis tu passes ton temps à piétiner et à te baisser. Mais bon l'élémentaire il y aussi des choses qui ne m'attirent pas!

AAAAAHHHHH! Je ne sais pas quoi faire!

Posté(e)

comme toi dans le flou ...

après m'être demandé comment j'allais survivre à cette année de mater (sortant d'une année en collège, la différence entre le profil des élèves était vraiment énorme :lol: ) , comment mes genoux, mon dos allaient y survivre ... je prends finalement beaucoup de plaisir cette année.

D'un autre côté, je rêvais de faire des leçons d'histoire et d'anglais .... et la mater là forcément c'est pas çà :lol:

En revanche si je suis d'accord avec toi sur les preps en mater, je m'inquiète des corrections d'un cycle 3 dont je rêvais cette année .

Posté(e)

Ça y est c'est ouvert.... bon bah je vais demander des conseils à mes collègues!

Posté(e)

Et moi je vais regarder de dessous ma couette ... je suis malade comme un chien

Posté(e)

Petite question : on nous a dit à la réunion sur le mouvement qu'on devait obligatoirement faire "10 vœux géographiques". Cela veut-il dire que lorsqu'il faut choisir "Types de voeux" sur I-prof on clique sur Groupement de communes ou Communes ?

Moi c'est ce que j'ai compris, mais je n'en suis pas sûre... :blush:

Posté(e)

Notre directrice nous a envoyé la circulaire départementale et oui c'est ce qui y est écrit , tu as bien compris, je te recopie l'annexe 4 qui explique çà .

1 – LES PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DES VOEUX SUR ZONES GEOGRAPHIQUES

Un voeu géographique est composé d’une zone géographique et d’une nature de support.

L’enseignant qui formule un voeu géographique est candidat à tout poste vacant correspondant à la nature de support

sélectionnée ou qui se libère en cours de mouvement dans le secteur géographique considéré.

Choix de la nature de poste

Sont proposées en voeux géographiques les natures de poste suivantes :

- enseignant de classe maternelle

- enseignant de classe élémentaire

- décharge totale de direction

- direction 1 classe

- enseignant titulaire remplaçant ZIL

Choix de la zone géographique

La zone géographique est :

- soit une commune qui comprendra l’ensemble des écoles de la commune (code C)

- soit l’une des 24 circonscriptions du département (= regroupement de commune : code R)

- soit une partie d’une circonscription pour certaines circonscriptions du département (Arpajon, Dourdan,

Etampes, La Ferté Alais, Orsay : code R)

L’affectation dans une école précise de la zone géographique se fait en fonction du barème de l’enseignant et du

pourcentage de postes vacants dans les écoles de la zone considérée. Ainsi, un enseignant qui aura formulé un voeu

géographique correspondant à un poste vacant obtiendra ce poste dès lors qu’il a le plus fort barème même si un

autre enseignant a formulé dans ses voeux le poste précis vacant avec un barème inférieur et quel que soit le rang de

ce voeu.

Il est impossible de formuler des voeux géographiques distinguant les zones en éducation prioritaire de

celles hors éducation prioritaire.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors ça donne quoi votre résultat provisoire pour la première phase du mouvement?

Moi je viens d'aller voir dans ma messagerie I-prof, et je fais donc partie des 90% d'entre nous "sans affectation à ce jour"...

Reste plus qu'à attendre Juillet maintenant...

Bonne journée!

Posté(e)

Merci pour l'info je ne me rappelais plus que c'était si tôt!

Voilà ce que me dit I-prof :

Votre projet d’affectation qui sera soumis à la CAPD, est le suivant : Après avis de la commission administrative paritaire départementale, votre situation est la suivante :

. Vous êtes muté , à titre définitif, sur le voeu de rang 4.

. Nature de support / Spécialité : titulaire remplaçant brigade sans spécialité.

. Etablissement : Ecole élémentaire Louise Michel Savigny-sur-Orge

Bon c'est à titre indicatif donc il y a toujours moyen que ça change mais pour l'instant je suis très heureuse!

Posté(e)

pareil je suis aussi sur les 90% de "sans affectation" ce matin ... mais là ils vont entrer les profs ayant eu leur titre définitif ... on va donc attendre le 10 et la "vraie" CAPD pour voir si un truc va s'être libéré dans mes voeux. En croisant fort fort les doigts.

just summer tu as de la chance d'avoir déjà un de tes voeux !