Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les infos!

une autre question, pour les voeux d'affectation, ça se passe comment?

Avez-vous déjà rempli quelque chose?

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• auléric

49

• Just_Summer

37

• Tellou

24

• Matteo64

18

Posté(e)

Merci pour les infos!

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/affectation_PE.asp?id_menu=4&id_site=11

va sur ce lien et regarde le document qui concerne l'essonne, il y a le lien pour faire les voeux. On a jusqu'au 8 juillet. Tu as besoin du num"ro de matricule (sur la convoc par exemple) pour y accéder :wink:

Posté(e)

Merci pour les infos!

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/affectation_PE.asp?id_menu=4&id_site=11

va sur ce lien et regarde le document qui concerne l'essonne, il y a le lien pour faire les voeux. On a jusqu'au 8 juillet. Tu as besoin du num"ro de matricule (sur la convoc par exemple) pour y accéder :wink:

Merci beaucoup Tellou ;)

Posté(e)

A part la demande de casier judiciaire à faire, le dossier de prise en charge financière à envoyer avant le 19 août, doit-on encore faire d'autres démarches?

Posté(e)

A part la demande de casier judiciaire à faire, le dossier de prise en charge financière à envoyer avant le 19 août, doit-on encore faire d'autres démarches?

Il faut renvoyer le coupon avec les notes et aussi la photocopie de notre diplôme ou attestation de réussite du M2 dès que possible. C'est tout je crois ^^

Posté(e)

Nous avions reçu vers la mi-juillet un calendrier pour la rentrée (réunion institutionnelle, dates stages PRAC, stage massé) mais vu que pour vous tout a l'air différent, il va falloir être patient ... Vivre une année dans le flou, c'est vraiment le PIED ! :mad::cry:

Posté(e)

à priori on devrait avoir une classe à l'année, c'est ce que prévoit la réforme.

Après quid de la formation? on en aura peut être pas beaucoup car la formation est incluse dans le M2..

Posté(e)

j'ai appelé l'IA ce matin, qui m'a bien confirmé que réunion et résultats d'affectation seraient fin aout .

donc de vraies vacances .... mais une vraie course pour être prêt le jour de la rentrée ... arg !

Posté(e)

Ouch c'est chaud ça! On ne sait même pas plus tôt le secteur et si c'est mater ou élémentaire? Et qu'est-ce qu'ils entendent par fin août (genre le 20 ou le 30 ce n'est pas pareil...). Après si c'est comme les rumeurs l'annoncent une semaine dans "notre" classe puis jusqu'à la toussaint chez un MAT ça va, ça ne fera qu'une semaine à préparer. Mais du coup qu'est-ce qu'on prépare pour seulement une semaine? Même pas le temps de faire un projet, et puis comment ça se passe le jour de la rentrée?? Oulala c'est stressant tout ça non?

Posté(e)

vi assez stressant!

même rumeur que toi pour l'organisation de l'année, mais 24h de cours c'est long quand même, on va bien devoir préparer des choses !Et il y a des chances qu'on ne nous demandent pas la même chose d'une école à l'autre niveau quantité de prep .

et à mon avis je compte entre le 25 et la pré-rentrée (les docs étant à renvoyer jusqu'au 19 aout, ils ne vont surement pas traiter tout çà avant le 22), mais bon çà je n'en ai pas eu la confirmation.

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et tout d'abord félicitations aux admis!

moi perso je dis merci aux oraux aussi!!!!

je suis affectée dans le 91 aussi donc heureuse!

je voulais vous demander à quel endroit vous avez eu ces info sur la rentrée (7 jours en classe puis stage et classe à l'année...)?

maintenant, on va pouvoir souffler et profiter de nos vacances mais j'espère que nous aurons les affectations pas trop tard surtout si on doit préparer 7 jours de classe dès la rentrée.

Posté(e)

pas vraiment des infos avec un lien à te donner encore nanou , ce sont ce que des collègues PES du 91 cette année m'ont dit, et que j'ai également vu pour le 95 (qui est aussi dans l'académie) et cela correspond aussi pas mal à la circulaire (mais comme d'autres fonctionnements).