nanou.1003 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 merci auléric! on en saura plus fin août je pense mais pas avant à mon avis! je trouve cela vraiment stressant de ne pas savoir avant fin août. c'est angoissant d'arriver à la rentrée sans avoir pu préparer à l'avance le travail!! moi je sais que j'ai contacté l'IA hier pour connaître la date de rentrée pour les PES, et personne n'a pu me le dire! perso, je dois donner ma démission et du coup je vais la donner pour le 25/08 au cas où il y aurait une formation avant la pré-rentrée!
Emilaie47 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Nous avions reçu vers la mi-juillet un calendrier pour la rentrée (réunion institutionnelle, dates stages PRAC, stage massé) mais vu que pour vous tout a l'air différent, il va falloir être patient ... Vivre une année dans le flou, c'est vraiment le PIED ! On s'y est fait quand même !!! D'ailleurs on est toujours un peu dans le flou avec la titularisation, la formation T1 de l'année prochaine (ou pas), l'inspection (ou pas).... Pour les nouveaux PES, on a entendu tout et son contraire ! Mais je pense que vous allez avoir quand même une année plus sympa niveau formation ! Savourez bien votre réussite, c'est le meilleur moment de l'année et profitez à fond de vos vacances, vous en aurez bien besoin pour attaquer la rentrée !
auléric Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 je crois que j'arriverais à vraiment décompresser quand j'aurai posté ce fichu dossier (huuummm la joie d'essayer de joindre mon service gestionnaire pour les états de service ... j'y suis depuis hier matin, et je ne sais toujours pas si ils ne sont pas en vacances, il ne me manque plus que çà comme document). En attendant je lis ici des trucs pour m'organiser et je cogite ....
Manie'tte Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai fait une boulette, j'ai envoyé le coupon-réponse à l'IA à Evry au lieu de l'envoyer au SACE des Yvelines, je viens de m'en rendre compte mais ça ne répond pas quand j'appelle. J'ai un coup de stress, vous pensez qu'ils peuvent se le transmettre? Ou bien me renvoyer le courrier? Et sinon concernant l'attestation du M2, comme je n'ai pas encore le diplôme, est-ce que les notes peuvent suffire? Merci pour vos réponses!
caholine Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai fait une boulette, j'ai envoyé le coupon-réponse à l'IA à Evry au lieu de l'envoyer au SACE des Yvelines, je viens de m'en rendre compte mais ça ne répond pas quand j'appelle. J'ai un coup de stress, vous pensez qu'ils peuvent se le transmettre? Ou bien me renvoyer le courrier? Et sinon concernant l'attestation du M2, comme je n'ai pas encore le diplôme, est-ce que les notes peuvent suffire? Merci pour vos réponses! Le coupon-réponse dont tu parles c'est celui où l'on doit dire si l'on accepte une nomination en qualité de PE ? Si oui, je viens de regarder la photocopie que j'ai faite avant de l'envoyer et l'adresse est bien l'IA de l'Essonne.
marion7107 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, Excusez moi de m'incruster dans votre conversation. Je viens de réussir le concours dans l'académie de Creteil et je viens d'appeler mon inspection académique qui m'a dit qu'il fallait renvoyer un accusé de réception avant le 20 juillet pour dire que l'on acceptait le bénéfice du concours. Avez-vous eu la même chose? En fait je pars dimanche en vacance jusqu'à la fin du mois et c'est ma mère qui doit se charger de ça et ça m'inquiète un peu. Comment ça se présente? C'est facile à remplir? Merci d'avance et bonnes vacances à tous.
Just_Summer Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Nous on l'a reçu avec notre relevé de notes du concours. Et c'était vraiment tout simple à remplir : tu coches si oui ou non tu acceptes. Donc oui ta mère pourra le faire Faut juste qu'elle signe pour toi!
Manie'tte Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Tu es sûre caholine? Parce que dans la lettre à gauche c'est l'adresse du SACE, département du 78. Cela voudrait dire qu'on envoie le coupon réponse dans l'Essonne, à Evry donc et l'attestation du M2 au SACE des Yvelines? J'ai tout compris, quelqu'un peut me confirmer? Désolée mais c'est stressant on l'a tellement attendu ce concours!! Merci de vos réponses.
marion7107 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Nous on l'a reçu avec notre relevé de notes du concours. Et c'était vraiment tout simple à remplir : tu coches si oui ou non tu acceptes. Donc oui ta mère pourra le faire Faut juste qu'elle signe pour toi! Merci beaucoup pour ta réponse car ça me stress beaucoup tout ça. Vous l'avez reçu combien de temps après les résultats stp? Et l'adresse où il faut le renvoyer est bien expliquée? Merci d'avance mais je crois que ce concours me rend chèvre
auléric Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 merci beaucoup !!! voilà des nouvelles chouettes !
nanou.1003 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 merci lizzya!! ca rassure de savoir qu'on aura l'affectation fin juillet!! on va pouvoir préparer les choses car cette première année demandera une organisation importante!!!
Just_Summer Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Nous on l'a reçu avec notre relevé de notes du concours. Et c'était vraiment tout simple à remplir : tu coches si oui ou non tu acceptes. Donc oui ta mère pourra le faire Faut juste qu'elle signe pour toi! Merci beaucoup pour ta réponse car ça me stress beaucoup tout ça. Vous l'avez reçu combien de temps après les résultats stp? Et l'adresse où il faut le renvoyer est bien expliquée? Merci d'avance mais je crois que ce concours me rend chèvre On a eu les notes et le coupon 6 jours après. Oui c'était bien expliqué pour l'adresse! Cf mon prochain message
Messages recommandés