Tellou Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 merci chamyr! j'hésitais à envoyer mes relevé de notes, je vais le faire du coup ^^
nabou Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 merci nabou ^^ vous l'avez vous votre attestation de réussite?? Je mets aussi mes premiers voeux: Massy Palaiseau Orsay St Genevieve des Bois Mon attestation de réussite j'étais allée la chercher à l'iufm début juillet
Marine'tte Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 C'est trop long d'attendre! J'espère qu'on va vite avoir des nouvelles. Est-ce que vous connaissez les horaires des écoles dans l'Essonne? Notamment l'heure de début des cours, à Paris c'est 8h30, est-ce pareil? Merci
Matteo64 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 C'est trop long d'attendre! J'espère qu'on va vite avoir des nouvelles. Est-ce que vous connaissez les horaires des écoles dans l'Essonne? Notamment l'heure de début des cours, à Paris c'est 8h30, est-ce pareil? Merci La règle générale oui c'est 8h30. Mais dans certaines écoles, la classe pouvait commencer à 08h45 et finir à 11h30 pour reprendre à 13h30 et se terminer à 16h30 avec l'AP pendant la pause méridienne. Dans une autre école, arrivée des élèves dès 08h20 jusqu'à 12h00 (autant te dire une longue matinée) et l'après-midi 14h00-16h30 (trop court). Ca dépend vraiment des écoles, des circonscriptions.
Just_Summer Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 J'ai également été chercher mon attestation directement à l'Iufm et ils me l'ont donné immédiatement (et tant mieux car je n'ai pas encore mes notes...) Mes premiers voeux : 1) La Ferté-Alais 2) Arpajon 3) Etampes 4) Lisses 5) Brétigny Bonnes vacances à tous (Bretagne me voilà pour 2 semaines!)
hurricanesev Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonsoir à tous, juste un petit mot pour dire qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier avec l'école et la classe dans lesquelles je serai affectée l'année prochaine, donc ça arrive!Il y a aussi le déroulement de l'année: réunions à partir du 29 août pour le 91 Voilà!
Marine'tte Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Ha c'est super! Et merci de nous prévenir!! Alors tu as quel niveau? Et tu es où, tu as eu ton combientième vœux? Modifié 18 juillet 2011 par Marine'tte
Alexandra91 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Oui, c'est une super nouvelle! J'ai hâte d'avoir mon affectation moi aussi! Pour ma part, j'ai démandé 1) Orsay 2) Massy 3) Palaiseau. Est-ce que dans le courrier que tu as reçu Hurricanesev, on t'indique aussi comment se passera l'année en matière de formation ? (j'ai lu que dans certaines académies, les PES auront une semaine de formation par période, que dans d'autres ils feront la première semaine de septembre dans leur classe puis partiront en formation jusqu'au vacances de la Toussaint et reviendront ensuite pour toute la fin de l'année dans leur classe). Je me demande comment cela se passera pour nous dans l'Essonne...
Marine'tte Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Alors d'après une copine qui a reçu le courrier, on sera dans notre classe (ça fait trop bizarre de dire ça) jusqu'au 19 septembre, ensuite chez un maître formateur du jusqu'à fin septembre. Après on est déchargé un jour par semaine pour la formation.. Moi j'dis c'est tip-top!
hurricanesev Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Je confirme "réunions" les 29, 30, 31 août, le 1er et le 2 septembre. Du 5 au 17 danss notre classe. Du 19 au 1er octobre dans la classe de notre tuteur (?) Puis dans notre classe déchargés 1jour sur 4 Je suppose que c'est identique pour tous les pes du 91 J'ai eu mon 1er voeu, niveau CE1. Voilou.
nabou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonsoir à tous, juste un petit mot pour dire qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier avec l'école et la classe dans lesquelles je serai affectée l'année prochaine, donc ça arrive!Il y a aussi le déroulement de l'année: réunions à partir du 29 août pour le 91 Voilà! Juste pour savoir, il faut avoir envoyé le dossier pour avoir l'affectation, c'est ça? Parce que là, l'attente est drôlement longue...
caholine Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci de nous tenir au courant ! Pensez-vous que nous allons recevoir nos affectations selon notre classement au concours? Les plus en tête reçoivent en premier le courrier? Et pr répondre à Annew, nous n'avons eu que des choix de circonscriptions à saisir, pas de précision quant au niveau.
Messages recommandés