Alexandra91 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai moi aussi reçu mon affectation ce matin, un CE1 dans mon choix n°1 de circonscription. Je suis super contente! Et effectivement Annew, on n'avait eu à choisir uniquement la circonscription (la ville et le niveau de classe ont été déterminés par l'IA, mais je ne sais pas sur quels critères).
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Et ceux qui ont reçu le courrier, vous aviez renvoyer le dossier super tôt? C'est juste pour savoir si cela a un lien car j'ai renvoyé mon dossier que la semaine dernière... J'aimerais beaucoup aussi CE1 dans mon 1er voeux
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Ou bien ils envoient les courriers par ordre alphabétique, c'est quoi la 1ère lettre de vos noms?
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour l'info! J'espère avoir autant de chance que vous concernant l'affectation... Si ça dépend du renvoi de l'attestation de réussite au M2 je peux attendre longtemps car je l'ai envoyée qu'hier (ma fac n'étant pas très réactive )
ladivadelempire Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 L'an passé on a eu des affectations pour les écoles des IMF et MAT puisque nous avions commencé par 6 semaines de pratique accompagnée. Je pense que vous devriez avoir contact avec vos formateur avant de commencer votre rentrée (même si les formateurs ne savent pas encore comment va se passer leur rentrée^^) je pense que d'avoir une classe à l'année sera plus formateur que ce que nous avons vécu. Le plus dur sera la rentrée et l'installation de vos "habitudes" de travail avec votre classe! en tous cas reposez vous bien car l'énergie à fournir va être énorme!!! (entre les prep et le reste : si vous êtes en mater au moins vous n'aurez pas de cahier à corriger )
caholine Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Ca y est je viens de recevoir la tant-attendue lettre de l'IA !! Mon coeur s'est emballé au moment de l'ouvrir....je suis à Longjumeau et ai des MS/GS. Ce n'est pas mon 1er choix mais finalement je suis ravie car c'est sur ma ligne de RER (reste encore à trouver l'école!) et vais pouvoir emmener de quoi potasser sur la plage Ma lettre d'alphabet est V et ai envoyé mon dossier en début de semaine dernière. Bonne journée à tous !!
Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Lettre reçue également (j'ai bravé la pluie pour aller la chercher!) GS à Bouray sur Juine : trop heureuse car c'est ma ville d'habitation (c'est même l'école où j'étais quand j'étais petite). Vous vous en doutez c'était mon premier voeux (circo de la Ferté-Alais)! La lettre de mon nom est L et j'ai envoyé mon dossier hier. Je ne pense pas que ça ait un rapport mais qui sait? Pour l'instant tout le monde a l'air heureux de son affectation j'espère que ça continuera
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Non je pensais à l'attestation de M2, ptet qu'ils attendent de la recevoir avant de donner les affectations. En tout cas ce n'est ni par ordre alphabétique, ni par arrivée de dossier, et ni en fonction du classement. D'autres que moi n'ont pas reçu leur affectation?
nanou.1003 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 je suis affectée a longjumeau (j'habite la ville limitrophe) en PS. C'était mon premier voeux donc cool. Je voulais plutôt en primaire mais après reflexion pour débuter beaucoup d'avantages comme la sieste pour faire la preparation, l'atsem pour aider et qui doit connaître l'école je pense, pas de boulot de correction à la maison.... Sinon je n'ai pas envoyé mon attestation, ni mon dossier et je ne suis pas très bien classée. par contre dans mon iufm on nous a dit qu'on recevrai les attestations que fin août. quelqu'un d'autre est à longjumeau école de balizy ? Sinon devons nous contacter l'école avant vers fin aout par ex?
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone sur le courrier? J'aimerais bien appeler pour savoir.
Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone sur le courrier? J'aimerais bien appeler pour savoir. Le numéro de qui? Que ce soit l'IA, la circonscription, le bassin ou l'école tu as toutes les infos sur le site de l'IA de l'Essone. Ici ou encore ici pour connaître le nom du directeur ou de la directrice de l'école.
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai appelé le service DIPER 1, je n'aurai pas mon affectation avant fin août, trop bien l'organisation!
Messages recommandés