Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 ??? C'est dingue que ce soit aussi long! Je crois bien avoir lu quelque part sur ce forum que "une dame" de l'IA avait déjà dit qu'on les aurait fin août et une autre dame du même service avait dit mi-juillet... Alors on ne sait jamais? J'espère pour toi en tout cas!
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 En fait j'ai appelé un service DIPER 1 au pif, la dame m'a dit que ce n'était pas elle qui s'en occupait mais qu'elle pouvait regarder pour moi, donc il n'y a rien pour moi et comme les personnes qui s'en occupent partent en vacances ce soir, je ne l'aurai qu'à leur retour (vers le 20-22 août).
Tellou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 j'ai reçu ma lettre! (mon nom de famille commence par un T), par contre je suis loin de mon premier choix... Evry, mon 11e... Bon, c'est comme ça, et on fera avec! par contre gros gros coup de flip pour le niveau!! CE1-CE2!! :blink: c'est l'histoire du double niveau qui m'angoisse déjà!! En gestion de classe et en préparation... ca fait peur....
Marine'tte Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai enfin reçu ce fichu courrier Je suis à Champlan (circonscription de Palaiseau, mon 2ème vœu), bon par contre j'ai des CM1/CM2 (ouille)
Marine'tte Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Si d'autres ont ce(s) niveau(x), ce serait pas mal de s'entraider!
Matteo64 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Si d'autres ont ce(s) niveau(x), ce serait pas mal de s'entraider! Tu as dans la 1ère partie du forum la rubrique "L'école élémentaire" il doit y avoir un post spécial pour le double niveau !
sisley227 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour tout le monde! Affectation reçue: Palaiseau (mon deuxième voeux ), niveau: CE2-CM2 !!!!! Contente d'avoir du cycle 3, mais alors, ce (double!) niveau, m'a quelques peu surprise!
caholine Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, Je viens de rencontrer un 1er schmilblik..... J'ai appelé ce matin l'école où je suis affectée en pensant laisser un message avec mes coordonnées pour reprendre contact mi-aout. J'ai eu une ATSEM qui m'a indiqué le contraire du courrier d'affectation de l'IA ! Selon l'IA, j'ai un double niveau à la rentrée MS/GS. Selon l'ATSEM, il n'y a pas de double niveau à la rentrée, ils m'attendent sur une PS...... J'ai ensuite rappelé l'IA. La personne en charge de mon dossier est en congé depuis ce matin...La dame que j'ai eu à l'accueil m'a dit que je devais me fier à ce qui est écrit sur le courrier de l'IA. Mais si l'ATSEM me dit qu'il n'y a pas à la rentrée prochaine une telle classe,je ne sais pas trop qui écouter Je pensais préparer pendant l'été des programmations et progressions pour essayer de m'avancer. Dois-je faire juste pr la MS/GS? Pour la PS? Pour les deux???? Vous avez rencontré un tel pb? Merci de votre aide !
Just_Summer Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Je n'ai pas rencontré de problème mais je suis affectée dans une toute petite ville (Bouray sur Juine) donc il y a juste une classe par niveau. Pour être sûre j'ai consulté sur internet le dernier compte rendu du conseil municipal et il y est bien écrit que l'enseignante de GS s'en va et qu'elle sera remplacée à la rentrée par une nouvelle (Moi!) Alors peut-être qu'il y a une info de ce genre sur le site de la ville, de l'école. Tu peux peut-être appeler la mairie?
Marine'tte Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Oula c'est bizarre en effet, l'ATSEM doit bien savoir s'il y a ou pas une classe de MS/GS. Pour ma part je n'arrive pas à contacter l'école, j'aurais bien aimé avoir confirmation de mon niveau dès maintenant, et d'autres info. J'ai trouvé le numéro perso de la directrice, vous croyez que ce serait mal vu si je l'appelle chez elle?? Sinon savez-vous comment on obtient le NUMEN, pour pouvoir commander des spécimen. Merci!
Matteo64 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Oula c'est bizarre en effet, l'ATSEM doit bien savoir s'il y a ou pas une classe de MS/GS. Pour ma part je n'arrive pas à contacter l'école, j'aurais bien aimé avoir confirmation de mon niveau dès maintenant, et d'autres info. J'ai trouvé le numéro perso de la directrice, vous croyez que ce serait mal vu si je l'appelle chez elle?? Sinon savez-vous comment on obtient le NUMEN, pour pouvoir commander des spécimen. Merci! Ton NUMEN, tu l'auras au mois d'octobre une fois que tu seras officiellement PES (à moins d'avoir fait un stage en responsabilité). Pour les spécimens, tu peux appeler les éditeurs et leur demander si avec un papier qui stipule que tu seras stagiaire en 2011-2012, il t'est possible de commander effectivement des spécimens (je pense que oui) et de bénéficier du tarif enseignant. Pour la maternelle, il n'y a pas beaucoup d'ouvrages. Si je peux te conseiller quelque uns, voici les références (tu peuux les feuilleter sur le site Internet) Mise en oeuvre des programmes de l'école maternelle : http://www.enseignants.hachette-education.com/maternelle_MoyenneSection_Pedagogie/pages/catalogue/fiche-livre/mettre-en-oeuvre-le-programme-de-l-ecole-maternelle-1712595.html Cheminement à l'école maternelle : http://www.enseignants.hachette-education.com/maternelle_MoyenneSection_Pedagogie/pages/catalogue/fiche-livre/cheminement-en-maternelle-du-cycle-des-apprentissages-1ers-au-cycle-des-apprentissages-fondamentaux-1712140.html Comment enseigner en ... (avec tous les niveaux disponibles) chez Hachette Education Pour les mathématiques, on m'a conseillé (mais c'est assez honéreux) : Vers les maths chez Acces Edition (PS / MS / GS). Il est très bien ! http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=VLMPS Tu as aussi tout plein de blogs (La classe de Moustache, La classe bleue et j'en passe). N'oubllie pas le site Eduscol (site officiel du Ministère de l'Education nationale avec des séquences pour le vocabulaire et le nouveau document d'accompagnement sur le langage à l'école maternelle qui remplace le document d'accompagnement de 2006).
caholine Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Merci pour vos réponses ! Pr le conseil municipal, le compte rendu est bien trop succinct pour être exploitable...Je crois que je vais regarder les 3 niveaux en attendant d'avoir plus d'info fin aout. Pr les manuels, j'ai également lu de très bonnes critiques pour "vers les maths" et "l'école maternelle : programmes, projets, apprentissages"chez Hachette de J. Terrieux. Aux prochaines news !
Messages recommandés