Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous une idée par qui vous allez être remplacé en septembre et pour votre jour de formation toute les semaine ?

Parce que ça va en faire des décharges, mine de rien...

Just Summer, sur Bouray, je savais qu'il y avait un poste qui se libérait, mais il est parti au mouvement fin mai (avec 33 points selon les syndicats, ça te donne une idée pour le futur dans le coin mdr !). Tu sais si c'est ce poste que tu prends néanmoins, ou 1 des 2 autres ?

Personne n'est sur Etampes ou ses environs ?

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• auléric

49

• Just_Summer

37

• Tellou

24

• Matteo64

18

Posté(e)

Je sais que cette année le Master 2 va être en alternance peut être qu'ils perdront la classe le mardi.

Posté(e)

Je n'ai aucune idée de la personne qui nous remplace mais pour le jour oui. Pour ma part c'était écrit sur le courrier qu'on a reçu donnant notre affectation : "vous serez déchargée un jour par semaine, le vendredi, durant lequel vous poursuivrez votre formation"

Melann merci pour l'info (appelle moi juste Summer :wink:), à en croire le bulletin municipal je remplace la PE de Grande Section. Mais j'irais voir courant août (j'y connais du monde à la cantine et les ATSEM), ils pourront peut-être me donner des infos supplémentaires. Comment cela se fait que tu en connaisses autant sur ma petite ville?

Posté(e)

Je n'ai aucune idée de la personne qui nous remplace mais pour le jour oui. Pour ma part c'était écrit sur le courrier qu'on a reçu donnant notre affectation : "vous serez déchargée un jour par semaine, le vendredi, durant lequel vous poursuivrez votre formation"

Melann merci pour l'info (appelle moi juste Summer :wink:), à en croire le bulletin municipal je remplace la PE de Grande Section. Mais j'irais voir courant août (j'y connais du monde à la cantine et les ATSEM), ils pourront peut-être me donner des infos supplémentaires. Comment cela se fait que tu en connaisses autant sur ma petite ville?

Je suis BD rattachée à Janville et j'ai fait la ZIL un jour à Bouray en élém. Je ne connaissais pas cette école, mais elle m'a donné une bonne impression (élém com mater).

Posté(e)

Merci Matteo pour ces infos. Par contre moi je suis en CM1/CM2 ;-)

Je vais essayer de contacter les éditeurs demain!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de rencontrer un 1er schmilblik..... J'ai appelé ce matin l'école où je suis affectée en pensant laisser un message avec mes coordonnées pour reprendre contact mi-aout. J'ai eu une ATSEM qui m'a indiqué le contraire du courrier d'affectation de l'IA !

Selon l'IA, j'ai un double niveau à la rentrée MS/GS.

Selon l'ATSEM, il n'y a pas de double niveau à la rentrée, ils m'attendent sur une PS......

:blink::blink:

J'ai ensuite rappelé l'IA. La personne en charge de mon dossier est en congé depuis ce matin...La dame que j'ai eu à l'accueil m'a dit que je devais me fier à ce qui est écrit sur le courrier de l'IA. Mais si l'ATSEM me dit qu'il n'y a pas à la rentrée prochaine une telle classe,je ne sais pas trop qui écouter :wacko:

Je pensais préparer pendant l'été des programmations et progressions pour essayer de m'avancer. Dois-je faire juste pr la MS/GS? Pour la PS? Pour les deux????

Vous avez rencontré un tel pb?

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je ne suis pas PES (PE ??? 8 je crois), mais je me permets de passer par ici pour essayer de comprendre comment s'organisait votre rentrée car j'ai été contactée par la directrice de mon école pour m'annoncer qu'une PES était nommée sur le CM1 que je suis censée avoir à la rentrée... alors que c'est un CE2 de libre (et qu'on a fait en sorte de laisser une classe "facile" (pas de double niveau, pas de CP ou de CM2...) dans l'optique de l'arrivé d'un PES justement... Donc je ne sais pas d'où l'IA a les infos des classes qu'on vous attribue, mais ça ne me paraît pas très fiable quand même :cry: (la collègue PES s'est entendu dire par quelqu'un de l'IA que ce n'est pas grave, elle verrait bien à la rentrée. Sympa.)

Bravo pour votre réussite au concours en tout cas ! (et bienvenu dans le monde "administrativement compliqué" de l'éducation nationale...)

Posté(e)

Trop contente, je viens de reçevoir le courrier (ma lettre de mon nom est R, donc plutôt la fin..et je n'ai pas encore envoyé mon dossier

si ce n'est l'attestation de réussite au SACE des yvelines)

Et très ravie car GS dans mon premier voeux de circonspection! c'est La ferté Alais, et la ville Vert-le Grand, j'espère

que ce n'est pas trop pommé quand même car on aura pas mal de déplacement (Evry pour la pré-rentrée, et la classe du tuteur et encore un autre lieu St geniève des bois pour moi..) je crois qu'une voiture va s'imposer!!

Je vous laisse reçevoir vos courriers et j'espère que vous serez tous aussi ravis.

Je commence à préparer mi aout car là c'est le départ de vacances reposantes!

A très bientôt chers collègues!

Moi aussi j'ai reçu mon affectation!!! Circonscription de la Ferté-Alais en CE2 à Iteville, on ne sera pas loin ;) Effectivement, il faudra une voiture! On se rencontrera sûrement car je devrais,comme toi lizzya, me rendre à Evry et Ste Geneviève des bois avant la rentrée. En revanche, la réception du courrier n'a rien à voir avec l'ordre alphabétique, mon nom commence par un D.

Profitez bien des vacances!

Posté(e)

Héhé retour d'une petite semaine de vacances et j'avais l'enveloppe magique dans ma boite ....

EVRY pour moi (1er voeu)

en revanche çà sera maternelle , ce qui n'était pas mon rêve à priori mais bon on gèrera.

Formation le lundi pour moi, en revanche j'ignore encore mon niveau et mon tuteur (peut être dans mon école, c'est une école d'application ??)

j'ai reçu ma lettre! (mon nom de famille commence par un T), par contre je suis loin de mon premier choix... Evry, mon 11e... Bon, c'est comme ça, et on fera avec! par contre gros gros coup de flip pour le niveau!! CE1-CE2!! :blink: :blink: c'est l'histoire du double niveau qui m'angoisse déjà!! En gestion de classe et en préparation... ca fait peur.... :sad:

Tu es sur quelle école Tellou ? du coup on sera pas loin surement

Posté(e)

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les villes qui sont les plus demandées dans le 91 et donc plus difficiles à avoir? et au contraire, celles qui sont très faciles à obtenir?

Merci

Posté(e)

Tu veux dire pour après, pour le mouvement ?

Sur ce lien, tu trouveras les résultats du mouvement 2011 avec le barème de chaque poste attribué. Ce n'est pas une science exacte, les demandes (et l'offre) varient en fonction des années, mais ça donne une bonne tendance générale.

En gros, le sud est plus difficile à avoir que le nord, puisque moins d'école et donc moins de poste successible d'être vacant.

Posté(e)

Héhé retour d'une petite semaine de vacances et j'avais l'enveloppe magique dans ma boite ....

EVRY pour moi (1er voeu)

en revanche çà sera maternelle , ce qui n'était pas mon rêve à priori mais bon on gèrera.

Formation le lundi pour moi, en revanche j'ignore encore mon niveau et mon tuteur (peut être dans mon école, c'est une école d'application ??)

j'ai reçu ma lettre! (mon nom de famille commence par un T), par contre je suis loin de mon premier choix... Evry, mon 11e... Bon, c'est comme ça, et on fera avec! par contre gros gros coup de flip pour le niveau!! CE1-CE2!! :blink: :blink: c'est l'histoire du double niveau qui m'angoisse déjà!! En gestion de classe et en préparation... ca fait peur.... :sad:

Tu es sur quelle école Tellou ? du coup on sera pas loin surement

Je suis à maurice genevoix ^^ Et toi tu es où?

En tout cas on ne sera certainement pas loin et on a le même jour de formation! :)

J'échangerai bien avec toi car j'aurais préféré une maternelle pour commencer :P et j'ai un CE1-CE2,

Par contre, sympa les infos contradictoires entre les écoles et l'ia pour les postes attribués... et les doubles niveaux ne sont pas tant évités que ça puisqu'on est plusieurs à en avoir et rien que sur ce post...

Posté(e)

Je reste surpris par le fait que les futurs PES aient en charge deux niveaux ...