Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Me voici de retour après de longues et reposantes vacances et regonflée à bloc pour cette année qui risque d'être prenante ! Alors j'ai reçu mon affectation (comme vous tous) et je suis à Suresnes en classe de GS (normalement). Je suis super contente ! J'ai essayé d'appeler l'école pour avoir confirmation du niveau avant de commencer à préparer des activités mais elle est encore fermée. Vous avez commencé à préparer quelques chose, vous ?

Pour les modalités concernant notre formation cette année, j'imagine qu'on saura tout lors de la réunion. J'ai hâte d'y être et d'être fixée. Pleins de questions à poser...

• Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lorelei87

29

• vixine

23

• bil

16

• mickaelmarion12

15

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Et bien je suis également en maternelle avec une MS/GS à Courbevoie. Ca n'est pas ce que j'aurai préféré mais bon!

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur les journées de formation que nous allons avoir avant la rentrée?

En tous cas bonnes vacances bien méritée à tous!

Bonsoir

Je viens de passer une année de Zil à Courbevoie, je connais peut-être l'école et tes futures collègues, de quelle école s'agit-il?

Mariaaa

Salut, tu étais dans quelle école à Courbevoie? Car moi je suis affectée dans l'école Alphonse de Lamartine en CE1.

Laureen

Posté(e)

Bonsoir, moi aussi je suis a Courbevoie et également en CE1 mais a l'école Rouget de l'Isle si qqn connait cette école je suis preneuse d'infos. Bon courage a tous avec la rentrée qui approche.

Posté(e)

Bonsoir, moi aussi je suis a Courbevoie et également en CE1 mais a l'école Rouget de l'Isle si qqn connait cette école je suis preneuse d'infos. Bon courage a tous avec la rentrée qui approche.

Salut Bil, que prépares-tu d'ailleurs pour tes CE1 pour la rentrée?

Posté(e)

Alors la nouvelle du jour est de taille : l'IA s'est trompée et a affecté deux PES sur un même poste. L'autre PES est mieux classée que moi ... donc, je suis sans affectation. L'IA me cherche un poste ...

J'ai acheté pour 200 € de bouquins sur mon niveau, j'ai préparé mes programmations annuelles, ma rentrée ... et tout cela pour rien. Je suis en colère.

Posté(e)

Alors la nouvelle du jour est de taille : l'IA s'est trompée et a affecté deux PES sur un même poste. L'autre PES est mieux classée que moi ... donc, je suis sans affectation. L'IA me cherche un poste ...

J'ai acheté pour 200 € de bouquins sur mon niveau, j'ai préparé mes programmations annuelles, ma rentrée ... et tout cela pour rien. Je suis en colère.

Oh mince alors ça c'est vraiment du grand nimporte quoi, comment ça peut arriver ce genre de chose!!! Il doit bien y avoir un poste de libre quand même s'ils avaient le même nombre de postes que le nombre de PES et que tu étais sur un même poste que quelqu'un d'autre c'est qu'il y a un poste vide...

Et comment l'as-tu su???

Posté(e)

J'ai reçu un mail ...

Oui, sauf que j'élève seule mon fils et que le poste était à côté de chez moi. Je n'ai donc pas cherché de solution de garde et à deux semaines de la rentrée, c'est un peu le souk ...

Ils me cherchent un poste près de chez moi. Je dois attendre ...

Posté(e)

J'ai reçu un mail ...

Oui, sauf que j'élève seule mon fils et que le poste était à côté de chez moi. Je n'ai donc pas cherché de solution de garde et à deux semaines de la rentrée, c'est un peu le souk ...

Ils me cherchent un poste près de chez moi. Je dois attendre ...

Je n'aime pas dire ça mais ils sont vraiment nazes quand même. J'espère qu'ils vont trouver une solution au plus vite et surtout ne te laisse pas faire si jamais les choses ne tournent pas en ta faveur. Car l'erreur vient de chez eux!!!

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je recherche les pes affectés comme moi a l'ecole les glacières à Boulogne Billancourt, la directrice vient de m'informer que les niveaux disponibles sont les ce1 et ce2. Visiblement nous sommes 3 sur l'ecole et la directrice attends que ts les pes la contacte pr pvr nous mettre sur un niveau. Le ce2 me tente bien donc n'hésitez pas a me contacter.

Posté(e)

Pas de chance d'être à deux sur un poste.... C'est effectivement embétant si tu as déjà préparé des choses...

Moi je n'ai pas réussi à avoir le directeur de l'école pour l'instant... normalement j'ai un CE1...

Petite question : je pars de Fontenay aux roses le 29 aout au matin pour aller à Boulogne-billancourt... Ce serait sympa de faire du co-voiturage, si ça vous intéresse

Posté(e)

Moi je serai sur Issy les moulineaux, mais par contre aucune idée sur comment me rendre sur Boulogne, et ensuite trouver le cddp ...

Si je ne me trompe pas il y a le bus 289 qui va direct au cddp et je sais qu'on peut le prendre vers l'arrêt rer c issy val de seine. Regarde sur internet c'est peut-être pratique.

Posté(e)

Et pour les abonnements de bus, il faut faire comment ?

Il faut passer par la ratp ?

On peut avoir seulement un abonnement de bus et pas de métro ni tram ni rer ? Comment ça marche ?

Alors là, je ne peux vraiment pas te renseigner, je ne suis pas de la région donc je débarque et niveau abonnement pour l'instant je ne me suis pas informée. Tu peux regarder sur le site de la ratp des infos sont peut-être disponibles!!!