lorelei87 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Voila ce que mon amie du val de Marne m'a écrit au sujet des infos de sa réunion d'hier:: "1ère semaine avec ma classe. 4 semaines en alternance : 2 jours dans ma classe et 2 jours dans celle de mon IMF, avec 2 visites de mon CPC. Octobre-décembre : reprise de ma classe avec 3 visites de mon IMF, 3 visites de mon CPC, 1 visite d'un PIUFM et un entretien de formation. Plus 5 matinée de formation (le mercredi) De janvier à Juin : Idem pour les visites + 1 visite de mon IEN, avec 2 entretien de formation. Pour ma titularisation : l'IMF, le CPC et l'IEN font chacun un rapport qui sera remis à la commission de titularisation..."
lolotteduf Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Voila ce que mon amie du val de Marne m'a écrit au sujet des infos de sa réunion d'hier:: "1ère semaine avec ma classe. 4 semaines en alternance : 2 jours dans ma classe et 2 jours dans celle de mon IMF, avec 2 visites de mon CPC. Octobre-décembre : reprise de ma classe avec 3 visites de mon IMF, 3 visites de mon CPC, 1 visite d'un PIUFM et un entretien de formation. Plus 5 matinée de formation (le mercredi) De janvier à Juin : Idem pour les visites + 1 visite de mon IEN, avec 2 entretien de formation. Pour ma titularisation : l'IMF, le CPC et l'IEN font chacun un rapport qui sera remis à la commission de titularisation..." Je trouve ça dingue que l'on commence seul avec notre classe! Faire la rentrée et toute la mise en route sans formation, ce n'est pas évident!
lorelei87 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 c'est pour le val de marne mais je ne sais pas si pour nous ça va etre pareil... mais oui je trouve ça dur...
vixine Posté(e) 27 août 2011 Auteur Posté(e) 27 août 2011 Ce sera la même chose pour nous : nous allons faire une ou deux semaines dans notre classe avant de partir en formation. Il y aura des ateliers sur les 4 jours au CDDP pour nous aider à cela. Mais c'est certain que c'est flippant ! Moi, j'ai eu la chance de rencontrer la directrice et de connaitre mon niveau. Mais en contrepartie, je suis dans le bain : elle m'a donné mon budget mairie et demandé de faire ma commande. J'ai du choisir un fichier ou un manuel en maths, mon fonctionnement pour les cahiers ou classeur. Et là, je remercie mes copines déjà PE pour m'avoir aider dans ma réflexion. Du coup, j'ai fait une partie de ma commande pour démarrer à la rentrée et là, je bosse sur mes programmations pour l'année et sur mes premiers jours. C'est clair que pour celles qui ne savent rien, cela va être du grand n'importe quoi !
mickaelmarion12 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je suis dans le même cas que toi!! Le directeur n'était pas là lorsque j'ai appelé. J'ai laissé mon numéro mais je n'ai pas eu de rappel... Donc j'attends la semaine prochaine... Sinon... tjs pour info, je pars de Fontenay aux roses pour aller à Boulogne Billancourt... (en voiture) si jamais qq1 aimerait faire du co-voiturage
juky5 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonjour bonjour !!! J'ai également reçu mon affectation : PS à Reuil Malmaison ! Je flippe un peu après un stage en maternelle au mois de mars qui ne s'est guère révélé concluant. On verra bien ! Je trouve ça super tard une réunion de prépa le 29 août par contre ! Quelqu'un a eu du nouveau pour le service logement du 92 ? Bonjour, Es-tu à Tuck Stell ?? Oui je suis bel et bien à Tuck Stell ! Tu y es affectée aussi ? Je suis aussi à Tuck Stell Kouetcouet ! Je suis l'autre Julie qui a passé les épreuves orales en même temps que toi Mais moi je serai en élémentaire, en CE1. On se verra peut etre dans la semaine à Boulogne ! A bientôt
cec21 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Salut à tous! Alors comment s'est passée votre première semaine d'école? Moi je suis tombée sur une super école et ma classe est vraiment sympathique! Avez vous eu des nouvelles pour notre stage? J'ai reçu un papier avec ma messagerie personnelle mais je ne peux pas aller dessus car je n'ai toujours pas mon numen... Bon we à tous
lolipop66 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 bonjour tout le monde!!! Connaissez-vous vos brigades pour le stage de 5 semaines??
mickaelmarion12 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, j'ai rencontré la brigade mais je ne sais pas où je vais faire mon stage... je pense qu'il faut encore un peu attendre !
lolipop66 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 c'est quand même dans moins de 15 jours il faudrait qu'ils se décident..lol
Kaith Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai rencontré ma brigade pendant la réunion de pré-rentrée mais je ne sais pas où je ferai mon stage. Nous avons une réunion PES avec notre inspecteur pour la 15e circonscription (Meudon-Chaville) mardi soir. J'espère en apprendre plus là-bas.
Riccina Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi aussi super école, équipe sympa... épuisant par contre! J'avais une question, moi je suis sur le 93 et on n'a pas trop eu d'infos sur ce qu'on doit montrer comme prep'. Je sais qu'on doit produire le cahier journal, mais qu'en est-il des séquences/séances? Bonne fin de we à tous... Salut à tous! Alors comment s'est passée votre première semaine d'école? Moi je suis tombée sur une super école et ma classe est vraiment sympathique! Avez vous eu des nouvelles pour notre stage? J'ai reçu un papier avec ma messagerie personnelle mais je ne peux pas aller dessus car je n'ai toujours pas mon numen... Bon we à tous
Messages recommandés