Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute!

Je viens m'incruster également dans ce topic, j 'ai été admise cette année apres une 3 eme tentative ( une sur bordeaux et les deux dernieres sur versailles)! je vis ici depuis deux ans maintenant, avec mon homme et mon adorable beau fils, et (hic pour l'année) un petit dernier devrait nous rejoindre le 1er janvier! Vous pourrez donc aisément me repérer à la réunion de rentrée avec mon bidon de 5 mois :glare::D:blush:

J'ai été affectée à l'école de la Nouvelle Amsterdam à Elancourt, mais je ne connais pas encore le niveau!! J'ai lu qu'on allait nous donner des infos lundi 29 pour la rentrée mais je trouve ça assez court pour bien préparer une rentrée!!

J'hésite à envoyer un mail à l'école comme l'a suggéré l'une d'entre vous, ou attendre 3 jours pour appeler la circonscription.

Autre question : vous etes vous présentées par e mail à l'ien?

Posté(e)

Franchement n'hésite pas à contacter l'école par mail... ou par téléphone !

Quant à l'IEN ben moi j'essaie d'avoir la circonscription mais en vain...

Posté(e)

Bonjour,

Je vous conseille d'envoyer un mail a l'ecole directement car l'inspection n'est pas toujours a jour sur les postes disponibles.

Je viens d'avoir enfin une réponse de la directrice de mon école après 1 mois d'attente ;-) j'aurai soit un ce1 ou un ce2 ca depend des autres pes affectés sur l'ecole.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens moi aussi d'avoir la directrice de l'école! Elle m'a contacté car j'avais laissé un mail sur la boîte de l'école (via l'annuaire de l'inspection). Alors n'hésitez pas à procéder de cette manière. Résultat des courses: sûrement un CE1 :smile:

Mais personne ne sait encore quel sera le déroulement de notre année...

Posté(e)

J'ai également envoyé un mail à mon école une semaine après avoir reçu mon affectation, mais je n'ai toujours eu aucun contact... J'espère en avoir un rapidement pour préparer au mieux cette première rentrée.

Posté(e)

Oui n'hésitez pas à chercher sur le lien donné plus haut dans le post. Grâce à ça, j'ai reçu enfin un mail de la directrice: CE2 pour moi normalement. Par contre pas plus d'infos sur le déroulement de l'année.

Posté(e)

J'ai également envoyé un mail à mon école une semaine après avoir reçu mon affectation, mais je n'ai toujours eu aucun contact... J'espère en avoir un rapidement pour préparer au mieux cette première rentrée.

J'en suis au même stade :/

Posté(e)

J'en suis au même stade :/

essaie de passer un p'tit coup de fil...

Posté(e)

Sous vos conseils, j'ai finalement envoyé un mail à l'école!!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement brigade et je viens d'apprendre que je serai certainement le "complément" d'un PES ... sauf que je ne sais pas comment se passe votre année...

Il y a eu tellement de changement depuis quelques années que ce serait sympa de me dire en quoi consiste cette année pour vous.

Merci beaucoup et à bientôt peut-être...

Posté(e)

Malheureusement on ne sait pas du tout en quoi va consister notre année... Même les directeurs d'école qui nous reçoivent ne sont pas au courant! Apparemment il va falloir attendre la réunion du lundi 29 pour en savoir plus!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement brigade et je viens d'apprendre que je serai certainement le "complément" d'un PES ... sauf que je ne sais pas comment se passe votre année...

Il y a eu tellement de changement depuis quelques années que ce serait sympa de me dire en quoi consiste cette année pour vous.

Merci beaucoup et à bientôt peut-être...

Apparemment en juin il était prévu, on fait la 1ere semaine dans notre classe et ensuite on part dans la classe de notre référent pour combien de temps peut-être jusqu'à la Toussaint ? tu es dans quelle circonscription ? on en saura plus en effet après notre semaine de formation à partir du 29/08.

Ah je vois que tu es sur Meulan... regarde à la 1ere page, il y a la récap des PES qui passent sur cette discussion. Tu attends un bébé ? Ca veut dire que tu ne finiras pas l'année scolaire ?