malo62 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 voilà, je vous explique..je viens d'avoir les résultats du crpe et je suis refusée et ce pour la 4ème fois (et à chaque fois je suis admissible) je sais que la session 2012 le cles 2 sera exigée mais est ce qu il se pourrait que ça change? avez vous eu des infos concernant cette réforme? il paraitrait qu'il y aurait une nouvelle réforme la semaine prochaine...car en effet, je sais pertinemment que je n'arriverai pas à avoir ce certificat et du coup je devrai tirer un trait à ma vocation...ce qui me fait mal au coeur je vous l'avoue..sachant que lors de mon stage en responsabilité je n'ai eu aucun soucis à enseigner l'anglais aux élèves..donc si vous avez eu des échos là dessus...
liline57 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Et pourquoi tu ne l'aurais pas ? J'ai le CLES 2 en allemand et ce que l'on te demande n'est pas si difficile qu'il y parait. Tente le CLES2 cet été si tu peux et tu verra bien ce qu'il en est !
Allie67 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés