Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai appris hier soir que je faisais le SRAN à 4 élèves, dont 3 futurs CE2 et 1 futur CM1.

Je ne sais pas ce que je dois travailler avec l'élève de CM1 (rien n'est indiqué...), alors je pensais faire une éva dès le 1er jour...auriez-vous ça dans vos placards ?

Avec les futurs CE2, je dois travailler le code/lecture et l'orthographe lexical.

Auriez-vous des ressources ? Car à part en GS, CP et CM2, je n'ai rien du tout...

Merci !!! :D

Posté(e)

Euh, au risque de paraître vieille et décalée................. c'est quoi SRAN ????? :cry::blush::blink:

• J'adhère 1
Posté(e)

Je croyais que les stages de remise à niveau (SRAN :wink: ) étaient réservés aux cm1 et cm2 (c'est à dire pour cet été aux futurs cm2 et 6ème)???

Posté(e)

Ben je n'en reviens pas non plus, pour moi ces élèves là n'ont pas à être en SRAN.

Sinon très peu de choses aussi pour ces niveaux, désolée.

Posté(e)

Aah d'accord...... chez nous aussi, c'est réservé aux CM ! :blink:

Jamais fait de SRAN :wink: je m'occupe de MES enfants pendant les vacances ! Je ne peux donc pas t'aider !

Posté(e)

Déjà, merci à vous de m'avoir répondu ! :)

Eh bien moi aussi je croyais que c'était juste pour les CM, mais ça ne doit pas être le cas ! :D

J'ai été prévenue au dernier moment pour ce stage, pour des niveaux que je n'ai jamais fait, et l'école étant toute nouvelle, il n'y a pas de manuel sur lequel je puisse m'appuyer :cry:

...donc je cherche, et je panique :D

Posté(e)

J'ai fait le stage à paques avec des cM1, les demandes sont souvent: technique opératoire des 4 opérations, fractions, problèmes et en français nature et fonction des mots, lecture (inférence). J'avais imprimé des jeux notamment un trivial pursuit sur internet avec des questions sur le genre et le nombre, les enquêtes de Lafouine...

Posté(e)

Ah je n'avais pas vu ce sont des futurs CM1 (donc des CE2actuels)!!? :blink:

Bon ben alors pas de fractions bien sur...désolé!

Posté(e)

J'en ai encore quelques autres si tu veux ... :wink:

Posté(e)

MERCI !!!!!

C'est super !!!

J'ai le livre 140 jeux pour lire vite à la maison, et je n'y avais pas pensé !

Les questionnaires ont l'air pas mal non plus !

(...si jamais tu en as d'autres...je suis preneuse :blush: )

merci merci merci !!! :bleh: