mariew Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, Qui a déjà utilisé des albums de Lulu? Lesquels me conseillez vous? Est ce que quelqu'un a déjà utilisé 'lulu présidente"? Connaissez vous des ressources sur le net sur ces albums? Merci d'avance!
Cornebidouille Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, Qui a déjà utilisé des albums de Lulu? Lesquels me conseillez vous? Est ce que quelqu'un a déjà utilisé 'lulu présidente"? Connaissez vous des ressources sur le net sur ces albums? Merci d'avance! j'ai travaillé sur ces albums, j'adore et les enfants aussi..par contre je n'avais pas trouvé grand chose sur le net. J'avais travaillé sur le nom des personnage et sur la comparaison des différents albums (personnage, problème, solution apportée par lulu...)
coralie171717 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 oui sur le site de magnard, tu as des séances sur lulu grand chef pour des gs, cp et ce1
mariew Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) 2 juillet 2011 oui sur le site de magnard, tu as des séances sur lulu grand chef pour des gs, cp et ce1 Merci
Skydoll Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Coucou, Juste pour te dire qu'il y a en sur mon blog des choses sur Lulu
sssss Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 quel album de lulu vroumette as-tu fait finalement mariew? je vais commencer lulu présidente après les vacances. j'ai trouvé des ressources pour les cp et ce1 mais pas pour les GS. quelqu'un a-t-il déjà travaillé cet album avec des GS?
mariew Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Je n'ai pas trouvé d'autres docs sur le net non plus... On a travaillé sur lulu présidente, les enfants ont adoré voter avec leur carte d'électeur, puis on a travaillé sur lulu grand chef pour faire un lien avec le projet suivant sur l'alimentation.
sssss Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 merci pour ta réponse si rapide !! qu'as-tu fait avec tes GS ? J'avoue que je n'ai plus trop d'idées pour faire les fiches des GS à cette période-là de l'année. c'est la 1ère année que j'ai des GS, j'ai l'impression de tourner en rond...
mariew Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Nous avons surtout travaillé oralement sur la compréhension des albums Pas de fiches proprement dites sur ces albums. Après la lecture de lulu grand chef, nous travaillons sur les familles d'aliments, l'équilibre alimentaire...
sssss Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 ok, moi, je n'ai pas le choix car il faut que je les laisse en autonomie pour faire la lecture avec les CP...
mailéa Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 je travaille sur lulu avec ma classe de gs cp largement inspirée du site de bout de gomme, formidable avec tapuscrit et superbres fiches d'exercices pour mes gs, j'ai quelques fiches sur lulu présidente et lulu vroumette je ne sais pas mettre des fichiers joints mais ne pas hésiter à m'envoyer un message, je vous enverrai ça couverture, reconstituer des phrases, retrouver des mots dans différentes écritures
Messages recommandés