Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui a déjà utilisé des albums de Lulu? Lesquels me conseillez vous? Est ce que quelqu'un a déjà utilisé 'lulu présidente"? Connaissez vous des ressources sur le net sur ces albums?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Qui a déjà utilisé des albums de Lulu? Lesquels me conseillez vous? Est ce que quelqu'un a déjà utilisé 'lulu présidente"? Connaissez vous des ressources sur le net sur ces albums?

Merci d'avance!

j'ai travaillé sur ces albums, j'adore et les enfants aussi..par contre je n'avais pas trouvé grand chose sur le net.

J'avais travaillé sur le nom des personnage et sur la comparaison des différents albums (personnage, problème, solution apportée par lulu...)

coralie171717
Posté(e)

oui sur le site de magnard, tu as des séances sur lulu grand chef pour des gs, cp et ce1 :smile:

Posté(e)

oui sur le site de magnard, tu as des séances sur lulu grand chef pour des gs, cp et ce1 :smile:

Merci ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Juste pour te dire qu'il y a en sur mon blog des choses sur Lulu :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

quel album de lulu vroumette as-tu fait finalement mariew?

je vais commencer lulu présidente après les vacances. j'ai trouvé des ressources pour les cp et ce1 mais pas pour les GS.

quelqu'un a-t-il déjà travaillé cet album avec des GS?

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé d'autres docs sur le net non plus...

On a travaillé sur lulu présidente, les enfants ont adoré voter avec leur carte d'électeur, puis on a travaillé sur lulu grand chef pour faire un lien avec le projet suivant sur l'alimentation.

Posté(e)

merci pour ta réponse si rapide !!

qu'as-tu fait avec tes GS ? J'avoue que je n'ai plus trop d'idées pour faire les fiches des GS à cette période-là de l'année. c'est la 1ère année que j'ai des GS, j'ai l'impression de tourner en rond...

Posté(e)

Nous avons surtout travaillé oralement sur la compréhension des albums ;)

Pas de fiches proprement dites sur ces albums.

Après la lecture de lulu grand chef, nous travaillons sur les familles d'aliments, l'équilibre alimentaire...

Posté(e)

ok, moi, je n'ai pas le choix car il faut que je les laisse en autonomie pour faire la lecture avec les CP...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je travaille sur lulu avec ma classe de gs cp

largement inspirée du site de bout de gomme, formidable avec tapuscrit et superbres fiches d'exercices

pour mes gs, j'ai quelques fiches sur lulu présidente et lulu vroumette

je ne sais pas mettre des fichiers joints mais ne pas hésiter à m'envoyer un message, je vous enverrai ça

couverture, reconstituer des phrases, retrouver des mots dans différentes écritures