Aller au contenu

dans quelle classe mettre un maintien cp ?


Alvina59

Messages recommandés

Bonjour ,

J' arrive sur le poste de direction .

Une école de 5 classes répartie en 2 bâtiments ( une rue maternelle et l'autre élémentaire )

Cette année pour la première fois et vu l' effectif, les CP sont coupés en 2 , il y aura donc un GS / CP et un CP/CE1

Il y a un maintien CP . Mon collègue de CP/CE1 qui l' a eu dans sa classe l' année dernière estime qu'il doit redoubler son CP dans l' autre classe pour changer de méthode et d' enseignant . Je comprends tout à fait son raisonnemeent mais cela ne va - t - il pas le perturber de rechanger de bâtiment ?

J' essaye de trouver davantage d'arguments pour convaincre mon collègue qu'il doit être maintenu dans sa classe .

Pouvez - vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrais en CP-CE1 pour qu'il puisse profiter aussi du CE1 dans certaines matières s'il en est capable. Le mettre en GS/CP, même si l'argument de ton collègue est à prendre en considération, quoi que lui peut aussi proposer une autre approche , me semble difficile. Pour moi ça ferait double peine, maintien plus se retrouver avec des petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait

J' arrive sur le poste et les collègues ont du caractère .

Si le collègue ne veut absolument pas , puis je trancher en tant que directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait

J' arrive sur le poste et les collègues ont du caractère .

Si le collègue ne veut absolument pas , puis je trancher en tant que directrice ?

Tout à fait c'est mm dans les textes décret 89-122 :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien je vais deja bien me faire voir moi !!!! :glare:

Il semblerait que l'ancienne directirce soit partie car les collègues lui faisaient vivre "un enfer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien je vais deja bien me faire voir moi !!!! :glare:

Il semblerait que l'ancienne directirce soit partie car les collègues lui faisaient vivre "un enfer"

Si tu t'appuies sur les textes et que tu es sûre de toi ça devrait rouler , ils vont faire comme nos élèves, tester quelques temps et se calmer si tu maintiens le cap. Main de fer dans gant de velours, c'est un peu le dicton qui colle à la peau des directeurs :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih , alors en plus si on doit se "battre avec les collègues " c' est le pied !!

son argument te vouloir que l'enfant change de méthode c'est très bien mais

- il n'a pas rien acquis en CP donc être avec les CE1 pour certaines notions ça sera valorisant pour lui

- psychologiquement (même si nous savons tous que le programme sera le même) pour l'enfant ça serait quand même régresser que de se retrouver avec une classe maternelle.

tu présentes aussi ces arguments-là en rajoutant que le redoublement ne doit pas être vécu comme uen sanction par l'enfant et que là, à mon avis il le vivra mal, en plus d'être l'enfant le plus "âgé" de toute l'école "maternelle", personne de son âge, plus aucun copain de son CP (encore un bon argument, non??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement j' y avais pensé à tout ça . Le problème, c'est qu'ils étaient à 4 contre moi , qu'ils m'ont affirmé que c'était la politique de l' école etc ...

Donc hier soir, j'ai pas trop su quoi dire . J' y ai repensé en rentrant au soir . J'ai tout de suite envoyé un message pour dire qu' on en reparlera à la rentrée . Que ca ne me plaisait pas trop , que l'enfant allait mal le vivre etc ...

Mais j'angoisse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique de l'école n'importe quoi! Parce que si j'ai bien compris c'est la première fois qu'il n'y a pas qu'un CP! Donc en temps normal pour un maintien, l'enseignant aurait forcément du garder l'élève non?

Toi-même tu es en charge d'un CE1-CE2-CM1-CM2? (Ciel!) On ne va pas me faire croire que c'est la politique de l'école de changer d'enseignant...c'est physiquement pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement j' y avais pensé à tout ça . Le problème, c'est qu'ils étaient à 4 contre moi , qu'ils m'ont affirmé que c'était la politique de l' école etc ...

Donc hier soir, j'ai pas trop su quoi dire . J' y ai repensé en rentrant au soir . J'ai tout de suite envoyé un message pour dire qu' on en reparlera à la rentrée . Que ca ne me plaisait pas trop , que l'enfant allait mal le vivre etc ...

Mais j'angoisse un peu

la politique de l'école n'a pas force de loi et ensuite là o parle du bien-être et de l'estime de soi d'un enfant de 7 ans qui va se retrouver coupé de tous ses copains.

Politique de l'école n'importe quoi! Parce que si j'ai bien compris c'est la première fois qu'il n'y a pas qu'un CP! Donc en temps normal pour un maintien, l'enseignant aurait forcément du garder l'élève non?

Toi-même tu es en charge d'un CE1-CE2-CM1-CM2? (Ciel!) On ne va pas me faire croire que c'est la politique de l'école de changer d'enseignant...c'est physiquement pas possible!

je pense que c'est son ancienne école puisque là elle arrive dans uen école à 5 classes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...