Aller au contenu

dans quelle classe mettre un maintien cp ?


Alvina59

Messages recommandés

Exactement j' y avais pensé à tout ça . Le problème, c'est qu'ils étaient à 4 contre moi , qu'ils m'ont affirmé que c'était la politique de l' école etc ...

Donc hier soir, j'ai pas trop su quoi dire . J' y ai repensé en rentrant au soir . J'ai tout de suite envoyé un message pour dire qu' on en reparlera à la rentrée . Que ca ne me plaisait pas trop , que l'enfant allait mal le vivre etc ...

Mais j'angoisse un peu

la politique de l'école n'a pas force de loi et ensuite là o parle du bien-être et de l'estime de soi d'un enfant de 7 ans qui va se retrouver coupé de tous ses copains.

Politique de l'école n'importe quoi! Parce que si j'ai bien compris c'est la première fois qu'il n'y a pas qu'un CP! Donc en temps normal pour un maintien, l'enseignant aurait forcément du garder l'élève non?

Toi-même tu es en charge d'un CE1-CE2-CM1-CM2? (Ciel!) On ne va pas me faire croire que c'est la politique de l'école de changer d'enseignant...c'est physiquement pas possible!

je pense que c'est son ancienne école puisque là elle arrive dans uen école à 5 classes :wink:

Appui du RASED et du psy sco ??

(tous les arguments en faveur du CP/CE1 me semblent de bon sens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon.

Je la voyais directrice des deux classes de la partie élémentaire et j'imaginais quelqu'un d'autre en charge de la direction maternelle...

...Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d' accord avec vous .

Mais ça ne semble pas aller de bon sens pour les collègues .

Ensuite , il ya aussi le fait qu'ils ont essayer de faire leur coup en douce vu qu' ils ne m' avaient meme pas prévenu qu'il y avait un maintien ( j'arrive sur le poste ) . Heureusement que l'ancienne directrice m'a mise au courant .

En cas de problème , dois je faire intervenir l' IEN ?

Que dois je dire à mon collègue ? Je pensais lui proposer de lister les avantages et les inconvénients à mettre l'enfant dans la GS/CP . Ainsi on ne pourrait pas faire autrement que de se rendre compte qu'il n' a pas sa place dans cette classe .

Sinon je ne vois plus que l' IEN ( J' ai envoyé un mail à la psy mais vu que c'est les vacances , j' aurai pas de nouvelles tout de suite ... )

L' ancienne directrice a eu appel très souvent à lui l' année dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas besoin de faire appel à l'IEN, tu donnes arguments, tu dis que tu as décidé parce que le décret 89-122 du B.O. te donne autorité pour le faire et s'il te répond qu'il n'est pas d'accord, tu lui proposes de prendre la direction pour le meilleur et surtout pour le pire :devil_2: nonméo ça va quoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d' accord avec vous .

Mais ça ne semble pas aller de bon sens pour les collègues .

Ensuite , il ya aussi le fait qu'ils ont essayer de faire leur coup en douce vu qu' ils ne m' avaient meme pas prévenu qu'il y avait un maintien ( j'arrive sur le poste ) . Heureusement que l'ancienne directrice m'a mise au courant .

En cas de problème , dois je faire intervenir l' IEN ?

Que dois je dire à mon collègue ? Je pensais lui proposer de lister les avantages et les inconvénients à mettre l'enfant dans la GS/CP . Ainsi on ne pourrait pas faire autrement que de se rendre compte qu'il n' a pas sa place dans cette classe .

Sinon je ne vois plus que l' IEN ( J' ai envoyé un mail à la psy mais vu que c'est les vacances , j' aurai pas de nouvelles tout de suite ... )

L' ancienne directrice a eu appel très souvent à lui l' année dernière .

Je suppose que ce qui gène ce collègue c'est de changer de méthode de lecture?

Nous avons eu le cas cette année, une collègue avait 2 redoublants et la maîtresse E a fortement insisté pour la collègue de CP chnage de méthode, ça a été difficile :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d' accord avec vous .

Mais ça ne semble pas aller de bon sens pour les collègues .

Ensuite , il ya aussi le fait qu'ils ont essayer de faire leur coup en douce vu qu' ils ne m' avaient meme pas prévenu qu'il y avait un maintien ( j'arrive sur le poste ) . Heureusement que l'ancienne directrice m'a mise au courant .

En cas de problème , dois je faire intervenir l' IEN ?

Que dois je dire à mon collègue ? Je pensais lui proposer de lister les avantages et les inconvénients à mettre l'enfant dans la GS/CP . Ainsi on ne pourrait pas faire autrement que de se rendre compte qu'il n' a pas sa place dans cette classe .

Sinon je ne vois plus que l' IEN ( J' ai envoyé un mail à la psy mais vu que c'est les vacances , j' aurai pas de nouvelles tout de suite ... )

L' ancienne directrice a eu appel très souvent à lui l' année dernière .

Je suppose que ce qui gène ce collègue c'est de changer de méthode de lecture?

Nous avons eu le cas cette année, une collègue avait 2 redoublants et la maîtresse E a fortement insisté pour la collègue de CP chnage de méthode, ça a été difficile :wink:

Ou bien il ne veut plus avoir cet élève dans sa classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance:

Maintien en CP

:angel_not: - soit l'enfant n'a rien appris du tout et il faut envisager un handicap très lourd ....

:smile: - soit il a commencé à apprendre et le travail INDIVIDUALISE avec la même méthode lui permettra de continuer ses apprentissages, avec un maître qui ne perdra pas de temps pour savoir ce qu'il sait et ses difficultés.

En plus il pourra bénéficier réellement du travail de cycle puisque dans un double niveau où un maître compétent sait adapter pour chaque élève le travail en fonction de ses besoins ("ses" ceux de l'élève)

:cry: - soit , et là c'est ingérable le maître a pris en grippe l'enfant ou la famille et ... aucune solution n'est bonne - retour avec des très petits dévalorisant et stigmatisant -rester avec un maître qui ne t'aime pas et qui ne sait pas être professionnel?

0- Tu vérifies le niveau de l'enfant et si effectivement il y a handicap, retard , difficultés lourdes, ou immaturité (les réponses sont différentes)

1- vérifie que la famille a bien signé les documents pour le maintien (sinon tu aurais aussi des ennuis de ce côté là...

2- rapproche toi de l'ien, un maintien en CP ,il est obligatoirement informé en principe maintient qu'en fin de cycle. Et en cas de contestation de la famille c'est l'ien qui tranche.

3- Tu dois trouver des arguments valorisant la compétence et le professionnalisme de ton collègue.

Après le directeur constitue les classes après avis du conseil des maîtres avis n'est pas ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des départements chez nous l'Ien préside l'observatoire du redoublement.

nous devons envoyer le dossier du gamin avec cahiers etc pour demander le maintien.

la commission et composé des membres du rased également

ensuite l'IEN tranche est nous avons déjà eu des refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des départements chez nous l'Ien préside l'observatoire du redoublement.

nous devons envoyer le dossier du gamin avec cahiers etc pour demander le maintien.

la commission et composé des membres du rased également

ensuite l'IEN tranche est nous avons déjà eu des refus

C'est un abus de pouvoir au regard des textes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans l'école.

Dans mon ancienne école, ma collègue avait un CP avec beaucoup de difficultés.

On voulait le maintenir. Il a dit qu'il préférait un maintien en CE1 qu'en CP

Ils n'ont peut être pas eu l'info dans cette école.

La fiche navette est signée par les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des départements chez nous l'Ien préside l'observatoire du redoublement.

nous devons envoyer le dossier du gamin avec cahiers etc pour demander le maintien.

la commission et composé des membres du rased également

ensuite l'IEN tranche est nous avons déjà eu des refus

Pas de ça chez nous.

L'ien n'est pas informé des décisions du conseil de maitres.

Il verra à la rentrée le nombre de maintien dans l'école (et encore je ne sais pas si base élève permet de le savoir).

La fiche navette reste dans l'école. Il n'y a qu'en cas de désaccord entre la famille et l'école que la fiche remonte à l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...