Aller au contenu

réunion pe2 lyon


Invité fabien1978

Messages recommandés

Alors y vas-tu Céline ?

Voici ce qui est marqué sur le site IUFM :

Rentrée des stagiaires 1er degré (PE2)

Accueil des PE2 de Lyon en deux vagues 8 juillet

au centre IUFM de Lyon 80 Boulevard

de la Croix Rousse 14h-15h30 et

16h-17h30

Réunion académique d'accueil des professeurs

des écoles stagiaires (PE2)

- au TNP mercredi 1er septembre 10h – 12h30

- au siège de l'IUFM 5 rue Anselme mercredi 1er septembre

(services, mutuelles, etc.) 14h – 17h

Accueil des stagiaires PE dans les centres

Bourg jeudi 2 septembre 14h

St-Etienne jeudi 2 septembre 10h

Lyon jeudi 2 septembre 8h30-10h

10h30-12h

Je commence à en avoir marre... J'ai besoin de savoir à quel IUFM je suis pour envoyer ma demande de transfert de scolarité.

Je pense que je vais venir à la réunion histoire de tirer au clair certaines infos ! Heureusement mon mari travaille à la SNCF !

Tiens moi au courant si tu y vas (Céline 42)...

En fait, qui y va ?

et je vois en + que c'est au 80bd Croix rousse et non rue Anselme !

Berginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de nouvelles infos !

Ca y est, je sais que je suis bien dans l'Ain ! La haine ! Comme une c---e j'avais mis Bourg en 1er voeux...

Donc, pour savoir si vous êtes concernés par la réunion de demain, il vous faut en 1er lieu savoir si vous êtes affectés à l'IUFM de Lyon.

Pour les 3ème voie qui sont dans le même cas que moi, les IUFM pourront vous dire si vous êtes sur leur liste.

Céline 42 : l'IUFM de Bourg m'a dit que nous recevrons tous les docs officiels en fin de semaine. En tous cas, pour ceux de l'Ain.

La réunion PE2 de l'Ain aura lieu à la rentrée j'imagine que c'est pareil pour St Etienne.

@+

berginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... l'Ain mais aussi quelle nouille!!!! Quand on est du Sud, on y reste!!!!!

En + avé l'assent de Toulouse, y vont rien comprendre ces petits... :blink::blink::D:D

Mais enfin, il y a bien des gens par là haut ausi et qui sont comme nous très attachés à leur région. Alors, ce doit être sympa aussi; mais je comprends que qd on a sa vie à Tlse c'est moins de tracas d'être sur place...

Bonne chance pour ton transfert, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berginie, c'est l'IUFM de Bourg qui t'a donné l'info? C'est eux qui t'ont trouvé sur leur liste? Moi, quand j'ai appelé St Etienne, ils m'ont un peu jetté en me disant que pour ce qui est du concours, il fallait voir avec l'Inspection Académique, l'IUFM n'est là qu'à partir du mois de septembre pour acueillir les pe2, mais avant ça ils sont au courant de rien!Enfin c'est ce que cette chère dame m'a dit! Moi, j'en peux plus de pas savoir...mais, je peux pas aller à Lyon demain...Je vais essayer de rappeler l'IUFM tout à l'heure...Sais-tu le nombre de postes pour l'Ain , le Rhône, la Loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'IUFM de Bourg qui m'a donné l'info.

J'ai d'abord téléphoné à Lyon et une dame très sympa m'a dit : "j'ai bien la 2ème(du rang) mais pas vous (1ère). Vous devez donc être sur la liste de l'IUFM de Bourg". Effectivement, l'IUFM de bourg m'a confirmé que j'étais sur leur liste.

Je sais par ailleurs que les IUFM ne sont pas tenus de nous donner l'info car nous devons attendre l'info officielle de l'IA !

C'est certainement pour ça que la bonne-femme de St Etienne étais un peu irritée et donc irritable...

En ce qui me concerne l'IUFM de Bourg ils vont me faire passer une demande de transfert intra-académique mais elle m'a fait comprendre que pour obtenir Lyon, ce n'étais pas facile... Je m'en doutais!!!! :(

Allez, plus que quelques jours et c'est fini B)

Courage :wub:

Berginie

Lolita : je te tel tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour St Etienne la rentrée-réunion est le mercredi 1 septembre à Vénissieux!

Céline nous sommes toutes les 2 à St Et mais je t'ai laissé un mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...