murdock Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 ca y est je viens de l'apprendre avec le second mvt j'aurais la direction de l' école alors que je suis T1 !!!!!!! j'ai vraiment peur En plus toute l'équipe 2003-2004 vient de partir (les rats quittent ils le navire?) et toute l'équipe sera constituée de PE2 sortant (des potes de la promo) y a t il anguille sous roche? ou plutot baleine sous gravillon?
Lululustucru Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Coooool ca peu que être bien si ya que des nouveaux !! Si ct dur et qu'ils sont tous et toutes parties, vous allez être soudés, une très bonne équipe ! Et la direction n'en sera que plus simple...
Valérie77 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Salut! Et tout d'abord bon courage! Mais je ne pense pas que ce soit forcément dû à des problèmes au niveau de l'école ou avec les élèves, mais bien souvent quand un directeur s'en va, les collègues (surtout si ils sont dans l'école depuis longtemps) demandent à changer de poste pour justement ne pas avoir à assumer la direction vacante. Par chez moi, il y a eu plusieurs fis le cas! C'est bien que vous soyez entre amis pour ça, les autres t'épauleront! Quoiqu'il en soit bon courage!
poitou Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Bon, ben, pareil, je suis aussi T1 et directrice, dans une école où l'équipe se renouvelle presque totalement (ne reste qu'une personne à mi-temps sur quatre). <_< On pourra peut-être s'entraider ? Je commence cet après-midi par l'inventaire du matériel, j'ai été trop échaudée par les vols dans d'autres écoles il y a quelques années. J'ai commencé en fait il y a quelques jours par prendre contact avec le maire de la commune, afin de tisser un minimum de liens avant la rentrée, et de laisser mon numéro perso en cas d'inscriptions pendant les vacances (les effectifs sont assez bas...)
diego Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 S@lut... Les nouveaux Bienvenus chez les "dirlos" et bon courage. Trois petits conseils d'un trop ancien... 1/ Ne pas confondre une équipe et une bande de copains (au boulot, il faut une équipe avec un projet et un(e) meneur) 2/Attention, si les collègues peuvent vous "épauler" ( ) les responsabilités ne se partagent pas! en cas de pb, le responsable c'est le directeur. Pour vous aider il existe des sites où sont regroupés textes et commentaires sur les tâches qu'un Directeur a à accomplir ex:Le bureau du directeur d'école 3/Commencer par de bonnes vacances pour recharger les accus
Cagory Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Boah, j'pensais pas que c'était possible ça, T1 et directeur !!! J'croyais qu'il fallait un certain nombre d'années et passer devant une commission ou quelque chose comme ça !! Ca doit être lié à la pénurie de directeurs !! On se sert chez les T1 , c'est logique !! <_< <_< <_< Bon bah alors bon courage pour ton poste à responsabilités (dur !!!)
murdock Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 Merci diego pour tes conseils je crois que cette année je vais avoir besoin de conseils
darthwader2 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 sur le site de moustache il y a une partie réservée à la direction.
truffe Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Pour le départ de l'équipe, c'est certainement pour ne pas assurer la direction....c'est une migration habituelle quand le poste n'est pas pris au premier mouvement..... T1 et direction = c'est possible....et nous en Seine Maritime cela devient même habituel <_< Enfin dans le stage directeur du mois de Juin, l'IA nous a indiqué que l'avenir c'est le résau d'école avec le super directeur et avec la super prime????? truffe
MadMarc Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 ...y a t il anguille sous roche? ou plutot baleine sous gravillon? hi hi j'aime bien l'expression, je la ressortirai...
Fraise-Tagada Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Hello !!! Surtout, rassure toi. J'ai été dans ton cas l'année dernière, et aujourd'hui T2 j'ai a nouveau été balancée dans une direction !!! En Alsace, c chose très courante ! Au départ, on se sent débordé : inscriptions, papiers, comment faire un Conseil D'ecole et patati et patata ... Mais faut pas t'en faire ..les choses viennent doucement, les unes après les autres et d'ici décembre tu auras acquis les bases pour fonctionner tranquillement. Quant à l'équipe qui se renouvelle, c'est peut être une chance aussi : parfois ya plein d'habitudes dans l'école que tu n'oses quasiment pas remettre en question. Si vous êtes tous nouveaux, les projets seront différents et ça sera bien plus intéressant pour la vie de l'école ! Autre chose : dès le début de l'année, les directeursde la circonscription se réunissent : n'hésite pas à expliquer ton cas et à prendre un ou deux numéro de téléphone. Il y aura toujours de bonne âmes prêtes à t'aider ! Mais surtout, profiiite des vacances ...
Delphinette Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 mais il ne faut po un diplôme précis pour avoir une direction??? Delphinette
Messages recommandés