Aller au contenu

Phonalbum


cleo17fr

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai utilisé les deux premiers albums de la série dans la deuxième partie de l'année avec des MS (en adaptant le guide pédagogique à leur capacité et aux objectifs recherchés (frapper et compter les syllabes, identifier des syllabes identiques en attaque ou en rime...).

Le premier a remporté un franc succés au près des élèves. L'histoire de la sorcière est très répétitive ce qui leur permet de la mémoriser rapidement. Le deuxième est un peu plus long pour des MS mais il a tout de même pu servir de support à différentes activités.

Je trouve que les pistes pédagogiques proposées ont permis aux élèves de bien acquérir les notions abordées. Par contre, les histoires proposées sont fabriquées pour coller au mieux aux objectifs phonologiques et non pour avoir une grande qualité littéraire. Pour moi, ce sont de bons supports si tu cherches à travailler la phono mais pas pour la compréhension et la culture littéraire (texte fabriqué, illustrations banales).

Sinon, pour la phonologie toutes les maîtresses de GS que je connais sont des adeptes de Phono chez Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...