kelly59 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour Alors l'année dernière, j'avais 17 élèves: 6ce2 6cm1 5cm2, l'aménagement ne me posait pas problème: configuration classique: par deux face au tableau. Mais cette année j'ai 4 ce2 9 cm1 et 9 cm2 et là je bloque complètement car pour les cm ça va faire 5 tables alignées l'une derrière l'autre, je vais avoir l'impression que ceux du fond vont être loin, puis le petit groupe de ce2 de 4 à côté. Donc ça ferait un côté avec plein d'élèves et l'autre avec très peu d'élèves. Alors si vous pouvez m'aider, je suis preneuse.
Lainyg Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour Alors l'année dernière, j'avais 17 élèves: 6ce2 6cm1 5cm2, l'aménagement ne me posait pas problème: configuration classique: par deux face au tableau. Mais cette année j'ai 4 ce2 9 cm1 et 9 cm2 et là je bloque complètement car pour les cm ça va faire 5 tables alignées l'une derrière l'autre, je vais avoir l'impression que ceux du fond vont être loin, puis le petit groupe de ce2 de 4 à côté. Donc ça ferait un côté avec plein d'élèves et l'autre avec très peu d'élèves. Alors si vous pouvez m'aider, je suis preneuse. Tu as des tables individuelles ou double ? cette année j'avais 4 CE1, 6 CE2, 3CM1, 3CM2. Je ne pouvais pas mettre les groupes de CM 2 par 2. J'ai donc choisi de faire 1 rang de 5 et 2 de 6 élèves face au tableau sans espace entre les tables de chaque rang. 1er rang : CE2-CE2-CE2 -CE1-CE1 (devant tableau) 2ème rang : CE2-CE2-CE2-CE1-CE1 3ème rang : CM1-CM1-CM1-CM2-CM2-CM2 ("fond" de classe) J'espère que ça pourra t'aider...Tu pourrais peut-être faire 4 rangs vu le nombre total d'élèves.
kelly59 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Ben ecoute ça m'a l'air pas mal mais je ne vois pas comment faire 4 rangs puis c vrai que ça m'embête de mélanger les niveaux. Sinon c'est des tables pour deux. Merci de ton aide
Timis Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Et ça ? .........................................................TABLEAU CE2 CE2............................. CM1 CM1 .................CM1 CM1................CM2 CM2 CE2 CE2............................. CM1 CM1 .................CM1 CM2................CM2 CM2 .......................................... CM1 CM1 .................CM2 CM2................CM2 CM2
kelly59 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Ca m'a l'air pas mal ce que tu proposes. Mais j'ai peur que 4 rangées ça va faire juste sur la largeur. Mais je vais essayer Je vous joins un plan provisoire. Qu'en pensez-vous? amenagement classe2.doc
Timis Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Tu ne peux pas mettre le CM1 tout seul au fond à côté du CM2 tout seul pour éviter au CM1 d'être si loin ?
kelly59 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Ouais tu as raison, j'ai modifié; Merci beaucoup amenagement classe2.doc
lilou54 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Bonsoir, J'ai enseigné en cours triple mes trois premières années dans ce même niveau. J'avais organisé ma classe avec des groupes de tables par niveau, pas tous orientés dans le même sens. Quand j'étais avec un groupe je n'avais qu'eux face à moi. J'utilisais des tableaux sur pied et on tournait des tables lors d'activités communes. Chaque niveau avait à un temps donné la maitresse rien que pour eux, c'était agréable comme organisation de classe.
kelly59 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Ca me tente moins car ça suscite les bavardages puis ça va m'embeter de bouger les tables à chaque fois. Puis en plus je n'ai pas de tableau mobile. Mais c'est vrai que ça m'aurait plu de les mettre par petit groupe. Merci
Messages recommandés