Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à vous deux. En effet, je n'avais pas vu la section PES du forum! :angel_not: C'est bien cette info que j'y ai trouvé. :wink:

• Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tacha

37

• ozé

36

• Babar.

35

• Milie94

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Je m'occupe des récapitulations des seuils d'admissibilité et d'admission pour le CRPE de 2011, et pour tous les concours sur la page suivante :

Afin que les candidats des sessions prochaines puissent mieux choisir l'académie où passer le concours, pouvez vous me transmettre sur le post que je viens de citer ou par MP, les seuils d'admission et/ou d'admissibilité si ils n'ont pas été donnés pour le concours externe public, mais aussi privé, ainsi que 2nd internet et 3ème voie ?

Ces informations se trouvent sur votre relevé de notes.

Merci de m'aider pour avoir le plus de renseignements possibles et aider les futurs candidats.

Pour le moment je n'ai pas reçu mes notes (3ème voie). Mais dès que je les ai je te poste ça.

Posté(e)

Chaque année même débat sur ceux qui méritent ou non d'avoir le concours, les mamans de 3 enfants, les provinciaux etc...

Et bien moi je cumule tout! je viens du sud, j'ai 3 enfants et heu bon j'ai encore raté le concours !!

si je vous dit que ça fait 8 fois que je le passe, qui me croit ? non évidement je ne l'ai pas toujours passé sur créteil.

Alors je dit oui pour ce concours "loterie", statistique à l'appui malheureusement et surtout des notes qui ne reflètent jamais les années à travailler et celles ou j'ai rien foutu !!

Ma situation me permet de repasser le concours sans ce fameux cles, j'en suis ravi, mais je suis d'accord avec vous c'est n'importe quoi! mais bon je ne vais pas me tirer une balle dans le pied quand même.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui comme moi se relancent dans l'aventure !

Posté(e)

Moi aussi je l'ai passé pleins de fois tu c, si tu savais BSDSAND!!!!!! et je n'ai pas les capacités d'avoir le cles2 (je suis trop nulle en langues), même si j'ai validé le c2i2e je pense!!! et le master.

Je n'ai plus le courage de le repasser ce concours

Je veux travailler....cette situation n'est plus possible pour moi, sans parler du côté psychologique où tu as l'impression d'être une merde qui n'avance pas malgré tout le travail donc moi je dis STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui le repasse pour 2012 je pense que ce sera encore plus dur vu les rumeurs sur encore une belle réduction du nombre de postes (mais la chance ne suffit pas à l'avoir quand on voit que dans une grande académie il n'y a que 50 postes et encore)

Bonne chance en tout cas vraiment!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi aussi je l'ai passé pleins de fois tu c, si tu savais BSDSAND!!!!!! et je n'ai pas les capacités d'avoir le cles2 (je suis trop nulle en langues), même si j'ai validé le c2i2e je pense!!! et le master.

Je veux travailler....cette situation n'est plus possible pour moi, sans parler du côté psychologique où tu as l'impression d'être une merde qui n'avance pas malgré tout le travail donc moi je dis STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui le repasse pour 2012 je pense que ce sera encore plus dur vu les rumeurs sur encore une belle réduction du nombre de postes (mais la chance ne suffit pas à l'avoir quand on voit que dans une grande académie il n'y a que 50 postes et encore)

Il faut donner fin aux rumeurs sur les réductions de postes, l'an dernier les syndicats parlaient de 55 postes pour Lyon, et on en a eu 115. Evidemment que ça baisse et que c'est scandaleux, mais là, officiellement, sur le site Siac 1, il y a bien 5000 postes au CRPE à pourvoir contre 2900 en 2011. Courage !

Posté(e)

Il faut donner fin aux rumeurs sur les réductions de postes, l'an dernier les syndicats parlaient de 55 postes pour Lyon, et on en a eu 115. Evidemment que ça baisse et que c'est scandaleux, mais là, officiellement, sur le site Siac 1, il y a bien 5000 postes au CRPE à pourvoir contre 2900 en 2011. Courage !

Est-ce que quelqu'un sait combien y en avait en 2010 pour comparer?

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait quand on va recevoir nos notes.

Pour les nombres de postes en 2010 je ne trouve pas l'info.

Posté(e)

Au niveau national : Le nombre total des recrutements prévus est de 7 180

La répartition est la suivante :

- Concours externe : 6 577 (9 359 en 2008/ 6577 en 2009)

- Concours externe spécial (langues régionales) : 133 (125 en 2008/133 en 2009)

- Troisième concours : 290 (396 en 2008/290 en 2009)

- Second concours interne : 150 (115 en 2008/ 150 en 2009)

- Second concours interne spécial (langues régionales) : 15 (15 en 2008/ 15 en 2009)

- Cycle préparatoire au second concours interne : 15 (25 en 2009)

C'est ici pour plus d'infos : cliquez ici :D

Posté(e)

Ca y est, les notes sont arrivées.

Seuil d'admission : 116,85/240 soit 9,7375/20

Moi j'ai eu 185,7 avec un 20/20 en oral de français + agir en fonctionnaire. Ma prestation était loin d'être parfaite, à croire qu'ils notent à la gueule.

Posté(e)

Seuil d'admission tu veux dire ?

Posté(e)

Ca y est, les notes sont arrivées.

Seuil d'admissibilité : 116,85/240 soit 9,7375/20

Moi j'ai eu 185,7 avec un 20/20 en oral de français + agir en fonctionnaire. Ma prestation était loin d'être parfaite, à croire qu'ils notent à la gueule.

:blink::blink::blink:

Posté(e)

Ben honnêtement... de ce que j'ai pu remarquer, l'attitude compte énormément, parfois plus que le fond pour certains jury !