DELTAFOX88 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Les oraux sont l'étape ultime, et la décision du jury est souveraine . . . se faire jetter du concours est donc un risque et cela ne dépend pas forcément de la qualité d'une préstation, c'est beaucoup plus subtile que ça . . . Pour le concours d'entrée en école d'infirmière, c'est même plus étrange car à l'oral il y a le 8/20 qui est la note éliminatoire, ainsi une candidate qui a 20/20 aux écrits et 8/20 à l'oral, donc 14/20 de moyenne, sera éjectée... alors qu'une autre avec 10/20 aux écrits et 8.1/20 à l'oral pourra être admise... Conclusion: même si les décisions des jurys semblent étranges (en bien ou en mal...), l'essentiel c'est d'être P.E.S..... Bon courage à celles et ceux qui repasse à la moulinette en septembre 2011......
ozé Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Ca y est, les notes sont arrivées. Seuil d'admission : 116,85/240 soit 9,7375/20 Moi j'ai eu 185,7 avec un 20/20 en oral de français + agir en fonctionnaire. Ma prestation était loin d'être parfaite, à croire qu'ils notent à la gueule. C'est pour l'externe public ? Pour le 3ème voie public, seuil d'admission à 129/240 soit 10,75/20. Félicitations pour le 20 ! Merci pour tes félicitations, mais comme dit précédemment ma prestation ne valait pas cette note. Le barème me semble obscure, j'aimerais beaucoup connaître leur logique. Effectivement, il s'agit du seuil d'admission de l'externe à créteil. Merci, comme ça je les ai publié sur l'autre forum pour la mise à jour des seuils. vous les avez recu quand vos notes, moi j'ai rien recu!!!
Effywiles Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Ca y est, les notes sont arrivées. Seuil d'admission : 116,85/240 soit 9,7375/20 Moi j'ai eu 185,7 avec un 20/20 en oral de français + agir en fonctionnaire. Ma prestation était loin d'être parfaite, à croire qu'ils notent à la gueule. C'est pour l'externe public ? Pour le 3ème voie public, seuil d'admission à 129/240 soit 10,75/20. Félicitations pour le 20 ! Merci pour tes félicitations, mais comme dit précédemment ma prestation ne valait pas cette note. Le barème me semble obscure, j'aimerais beaucoup connaître leur logique. Effectivement, il s'agit du seuil d'admission de l'externe à créteil. Merci, comme ça je les ai publié sur l'autre forum pour la mise à jour des seuils. vous les avez recu quand vos notes, moi j'ai rien recu!!! ca va pas tarder , demain ou lundi
angelbeth Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 vous les avez recu quand vos notes, moi j'ai rien recu!!! Je les ai reçues hier.
celoche Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 ben moi, je ne comprends absolument pas les notes !!!!!!!!!!!!!!! En maths 4 alors que tout c'est très bien passé : bon contact avec le jury, réponses données sans hésitations contrairement au français.De plus j'ai une formation scientifique.. Alors je dois dire que je pense sincèrement qu'ils notes à la tête du client !!!!!!! Je pense que ma prestation valait un 8 voire un 9 et avec cette note là j'était admise !!!!!!!!!!!!!!! Je suis dégoutée de ce métier que j'avais vraiment envie de faire.... Et avez vous remarquer la date sur votre relevé de note : 01/07/2011 ?!! autant dire qu'ils aurais pu nous donnez les résultats bien avant le 6........ bref pour ceux qui le passent l'année prochaine : une place de plus car moi j'abandonne 5 ans de ma vie mis entre parenthèses pour rien (pour moi et ma famille cela va sans dire) Un beau gâchis alors que mon stage m'avait confirmée dans mon choix de carrière Bon courage a vous Une dégoutée de l'EN :bye2:
Théodora Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Slt, Moi, en revanche je ne suis pas forcément déçue par ma prestation orale. En fait, c'est l'écrit qui me plombe l'admission et ça c'est sûr que lors de leur délibération, le jury en a tenu compte. Enfin, je pense... Tant pis, faut que je redouble d'efforts, c'est tout !!! Je veux faire ce métier et mes deux stages en responsabilité ont été vraiment concluant à ce niveau-là. Mais c'est si dur de s'y remettre, seule..., dans les révisions. S'il y a des gens qui veulent bosser je suis partante. Et cela même via le net.
LoveElvis Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 ben moi, je ne comprends absolument pas les notes !!!!!!!!!!!!!!! En maths 4 alors que tout c'est très bien passé : bon contact avec le jury, réponses données sans hésitations contrairement au français.De plus j'ai une formation scientifique.. Moi c'est exactement l'inverse, j'ai une meilleure note en maths qu'en français. Avec le recul, je me dis que je suis tombée sur deux teignes. Dis-toi qu'avec la réforme l'oral est encore plus aléatoire. Les PE que je connais disent que l'épreuve a peu de sens et que malgré leur expérience ils se feraient descendre. bref pour ceux qui le passent l'année prochaine : une place de plus car moi j'abandonne5 ans de ma vie mis entre parenthèses pour rien (pour moi et ma famille cela va sans dire) Un beau gâchis alors que mon stage m'avait confirmée dans mon choix de carrière Ecoute, inscris-toi au concours, jusqu'à ce que tu l'aies, passe-le les mains dans les poches. Je t'assure que ça peut marcher, mais ne renonce pas, tu pourrais le regretter.
Gingembre Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Perso j'aime mieux cette épreuve... au moins tu montres si tu es capable de construire une séquence (c'est quand même une des bases du métier), tu fais tes propositions pédagogiques, tu justifies tes choix... je préfères ça au blabla abstrait qu'on devait faire avant, en oral pro ! Je pense aussi qu'on arrive avec un peu plus d'armes pour le terrain qu'avant, grâce à ses épreuves. Pour l'épreuve "Agir" j'ai du voir des règles que mes amies qui ont eu le concours l'an dernier ne connaissent toujours pas, ce qui leur a posé problème cette année (notamment que faire en situation de maltraitance), pour celles de Maths et Français j'ai du voir des tas d'exemples d'activités et de séquences qui pourront me servir, réfléchir aux difficultés que les élèves peuvent rencontrer, etc... Même si je trouve le niveau de difficulté hallucinant (je ne pense pas que beaucoup de PE soient près à te faire une séquence sur un point imposé des programmes, de la PS au CM2, en 3h, quasiment sans documents !), pour moi c'est déjà plus "concret" qu'avant. Mais les critères des jurys seront toujours aussi obscurs (et différents de l'un à l'autre)... en plus il n'y a strictement aucun contrôle et aucun moyen de contestation, donc il est en effet facile pour eux de tomber dans les jugements "à la tête du client" ! (c'est clairement ce qui m'est arrivé l'an dernier je pense... j'ai senti le malaise dès mon entrée dans la salle)
LoveElvis Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Perso j'aime mieux cette épreuve... au moins tu montres si tu es capable de construire une séquence (c'est quand même une des bases du métier), tu fais tes propositions pédagogiques, tu justifies tes choix... je préfères ça au blabla abstrait qu'on devait faire avant, en oral pro ! Je pense aussi qu'on arrive avec un peu plus d'armes pour le terrain qu'avant, grâce à ses épreuves. Pour l'épreuve "Agir" j'ai du voir des règles que mes amies qui ont eu le concours l'an dernier ne connaissent toujours pas, ce qui leur a posé problème cette année (notamment que faire en situation de maltraitance), pour celles de Maths et Français j'ai du voir des tas d'exemples d'activités et de séquences qui pourront me servir, réfléchir aux difficultés que les élèves peuvent rencontrer, etc... Même si je trouve le niveau de difficulté hallucinant (je ne pense pas que beaucoup de PE soient près à te faire une séquence sur un point imposé des programmes, de la PS au CM2, en 3h, quasiment sans documents !), pour moi c'est déjà plus "concret" qu'avant. Mais les critères des jurys seront toujours aussi obscurs (et différents de l'un à l'autre)... en plus il n'y a strictement aucun contrôle et aucun moyen de contestation, donc il est en effet facile pour eux de tomber dans les jugements "à la tête du client" ! (c'est clairement ce qui m'est arrivé l'an dernier je pense... j'ai senti le malaise dès mon entrée dans la salle) Je suis d'accord avec toi, j'étais contente quand il y a eu la réforme. Et après tout je suis admise. Mais bon, sérieux, avec plus de 4 ans d'expérience dans les pattes, me payer 2 en français.... Que dois-je en conclure ? Que je suis une prof de m***** ? De toutes les façons, le jury, avec le même exposé, peut te détruire ou te porter aux nues. Les questions lors de mon entretien étaient très superficielles, genre "10 min pour cette étape, ce n'est pas trop ?" etc. Bref, ce que je veux dire, c'est que les non-admis n'ont pas à baisser les bras. Ce qui ne passe pas une année peut passer la suivante
nassou38 Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 je viens de recevoir mes notes sur Créteil et j'ai eu des notes catastrophiques!!! je ne comprends pas pk elles sont si mauvaise je c ce que j'ai fait et je c que cela ne mérite pas ces notes (3/20 et 3/2 pour les deux matières) c injusteeeeeeeeeeeeeee...............
koralie Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, savez où l'on peut se procurer la liste des médecins agrées par l'éducation nationale dans chaque académie? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant