chachaparis Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 JUIN 2011 LE 24 JUIN ORAL A CRETEIL MELUn je rentre de vacances et je ne me remets pas encore de cet oral en maths ni du concours. le jury a choisi de me mettre 1 en maths et arts visuels quand je pensais avoir 12 comme en français j'ai eu 12 à l'oral en français je suis décontenancée je suis tombée sur un sujet simple apprendre à lire l'heure justement je le faisais avec mes élèves de ce1 en juin (je suis remplaçante dans le privé et passe le concours dans le public) l'inspectrice à Melun a été désagréable dès le début de ma prestation et au moment des arts visuels après mon expo sur Arman je suis interrogée sur Soulages que j'aime bcp et par chance je disposais de bcp de références en la matière elle a dit: " soulages il est pas mort soulages???" ces propos sont graves de la part d'un jury surtout que j'ai eu la chance d'approcher l'artiste Soulages et ses oeuvres. C'était pathétique Conclusion avec ce 1 je n'ai pas eu le concours et je reste dans l'incompréhension la plus totale. Avec mes 35 ans et mon Bac+5 cela fait 3 fois que je passe ce concours sans l'obtenir.Je me suis très bien comportée durant cet oral je n'ai bien entendu rien dit j'ai souri et elle cherchait à me destabiliser sans succès. Merci de me transmettre vos impressions à l'oral et vos impressions sur ce présent témoignage.
Hyuga42 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 JUIN 2011 LE 24 JUIN ORAL A CRETEIL MELUn je rentre de vacances et je ne me remets pas encore de cet oral en maths ni du concours. le jury a choisi de me mettre 1 en maths et arts visuels quand je pensais avoir 12 comme en français j'ai eu 12 à l'oral en français je suis décontenancée je suis tombée sur un sujet simple apprendre à lire l'heure justement je le faisais avec mes élèves de ce1 en juin (je suis remplaçante dans le privé et passe le concours dans le public) l'inspectrice à Melun a été désagréable dès le début de ma prestation et au moment des arts visuels après mon expo sur Arman je suis interrogée sur Soulages que j'aime bcp et par chance je disposais de bcp de références en la matière elle a dit: " soulages il est pas mort soulages???" ces propos sont graves de la part d'un jury surtout que j'ai eu la chance d'approcher l'artiste Soulages et ses oeuvres. C'était pathétique Conclusion avec ce 1 je n'ai pas eu le concours et je reste dans l'incompréhension la plus totale. Avec mes 35 ans et mon Bac+5 cela fait 3 fois que je passe ce concours sans l'obtenir.Je me suis très bien comportée durant cet oral je n'ai bien entendu rien dit j'ai souri et elle cherchait à me destabiliser sans succès. Merci de me transmettre vos impressions à l'oral et vos impressions sur ce présent témoignage. Je suis passé ce jour là, sur ce sujet et j'ai eu une excellente note. Une de mes collègues aussi a réussi le concours avec le même sujet et une bonne note aussi. Sa remarque sur Soulages peut paraître irrespectueuse mais c'est peut être un moyen de tester tes réactions. Un des membres de mon jury jouait le rôle du méchant et tenait sans cesse des propos très déstabilisants du style "vous pensez vraiment qu'un élève pourra acquérir cette compétence avec votre séquence" avec une moue dégoûtée. Plus que ta culture, c'est tes réactions qui ont pu être notées. Car dans ce métier, tu entendras beaucoup d'autres "couleuvres". Ce qui est sûr, c'est que tu as du faire quelque chose qui leur a déplu pour te mettre une note qui visait à t'éliminer. Mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir 11/12 en français (même note que toi) et une différence telle en maths. Quant on est bon en didactique du français, on ne peut pas être complètement nul en didactique des maths! Trop de paramètres se regroupent! ps: je suis une vieille aussi et je ne pense pas que le jury évalue cela.
chachaparis Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 JUIN 2011 LE 24 JUIN ORAL A CRETEIL MELUn je rentre de vacances et je ne me remets pas encore de cet oral en maths ni du concours. le jury a choisi de me mettre 1 en maths et arts visuels quand je pensais avoir 12 comme en français j'ai eu 12 à l'oral en français je suis décontenancée je suis tombée sur un sujet simple apprendre à lire l'heure justement je le faisais avec mes élèves de ce1 en juin (je suis remplaçante dans le privé et passe le concours dans le public) l'inspectrice à Melun a été désagréable dès le début de ma prestation et au moment des arts visuels après mon expo sur Arman je suis interrogée sur Soulages que j'aime bcp et par chance je disposais de bcp de références en la matière elle a dit: " soulages il est pas mort soulages???" ces propos sont graves de la part d'un jury surtout que j'ai eu la chance d'approcher l'artiste Soulages et ses oeuvres. C'était pathétique Conclusion avec ce 1 je n'ai pas eu le concours et je reste dans l'incompréhension la plus totale. Avec mes 35 ans et mon Bac+5 cela fait 3 fois que je passe ce concours sans l'obtenir.Je me suis très bien comportée durant cet oral je n'ai bien entendu rien dit j'ai souri et elle cherchait à me destabiliser sans succès. Merci de me transmettre vos impressions à l'oral et vos impressions sur ce présent témoignage. PERSONNE N A RIEN A DIRE SUR L ORAL A CRETEIL EN JUIN 2011 ET SUR MON TEMOIGNAGE?
Vanilia Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 De nombreuses personnes passent ce concours un paquet de fois avant de le décrocher... Bac +5 ou non... J'ai une amie qui l'a eu au bout de la 5ème fois (et ce n'est pas faute d'avoir bossé et de s'être bien comportée aux oraux). Le fait que le jury puisse paraître désagréable... Je dirais que "c'est le jeu". Ils cherchent aussi à tester les candidats et cela passe par la déstabilisation. S'ils t'ont mis 1 c'est que quelque chose ne s'est visiblement pas bien passé ou ne leur a pas plu. Ton attitude, tes réactions, tes réponses, le ton su lequel tu t'es adressée à eux... Autant de paramètres qui entrent en compte et qu'on ne contrôle pas toujours lors d'un oral face à un jury.
Messages recommandés