Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes le 16 juillet et j'ai toujours rien,

j'ai passé le concours externe public moi aussi

alors je vais attendre luni et passe un coup de téléphone,

mais y a t'il quelqu'un ans le même cas que moi,

Est ce que jedois continuer a psycoter ?

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• corrida

8

• binou77

8

• lucky223

6

• kmilloo

6

Posté(e)

peut-être qu'ils n'ont pas tout traité le même jour et avec le pont, le courrier met plus de temps. attends lundi.

lucky tu l'as passé en externe ?

Posté(e)

Saos pas quand cest precu pour nous

Posté(e)

peut-être qu'ils n'ont pas tout traité le même jour et avec le pont, le courrier met plus de temps. attends lundi.

lucky tu l'as passé en externe ?

Oui je l'ai passé en externe .

Posté(e)

Moi j'ai reçu le courrier hier. J'ai eu mon 1er voeux (l'hautil). J'ai passé le 2nd concours interne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'étais PES dans le val d'oise cette année et je rejoins Chipie en disant : Reposez-vous cet été!! On croit avoir bossé comme des malades pour la préparation du concours mais franchement ce n'est rien à côté. Après il y a pleins de petits bonheurs de faire ce métier mais l'année de stagiaire est plus qu'éprouvante!! Il faut arriver avec toutes ses forces au mois de septembre!!!

En tout cas félicitations à vous et bon courage pour la suite!!! :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

savez vous où se passe vos réunions fin août? Au sein de votre circonscription ou bien à l'iufm de cergy? Je me demandais cela car ça serait bien pour vous de vous retrouver, de faire connaissance avec vos collègues de circo pour vous constituer un réseau. Dans notre rfl (réseau de formation) nous étions 18 et nous avons fait un réseau. Ca nous a permis de nous soutenir et surtout de s'échanger des fiches de prep, des activités et séances que nous avions faites pour nos classes. Mutualiser les ressources ça peut être un moyen pour vous d'alléguer votre charge de travail qui sera énorme cette année.

Posté(e)

alors petit topo rapide

30 et 31/08 : réunion avec des réseaux de formation localisée - préparation de la première semaine de la rentrée, organisation de l'emploi du temps. présentation du poste qui nous sera attribué et qu'on ne connaitra d'ailleurs qu'à ce moment là.

01 et 02/09 : prérentrée avec l'équipe péda de notre école référente.

1ère semaine de la rentrée : en responsabilité avec notre classe

2è et 3è semaines : dans la classe de notre MAT référent. pas forcément le même niveau que notre poste mais au moins le même cycle

4è semaine : dans la classe d'un autre MAT mais cette fois d'un autre niveau. par exemple si on est affecté en élémentaire, on ira en mater

5è semaine : retour dans la classe de notre MAT référent

6è et 7è semaine : prise en charge de la classe de notre MAT

en prévision au cours de l'année, plusieurs réunions et animations de formation

voilà c'est vite fait mais pas trop le temps de me relire alors mille excuses si je ne suis pas très clair

bonne nuit!!

j'oubliai, on récupère ensuite notre classe pour le reste de l'année

Merci pour ce topo Binou77! Je suis PES renouvelée (année moyenne avec une PEMF qui nous avait un peu dans le nez...) donc je n'étais pas conviée à cette réunion, et tu confirmes les infos du syndicat.

Moi je serai en CM1 sur Bezons (j'ai déjà passé mes commandes de matériel pour la classe). Bonne fin de vacances

Posté(e)

Bonjour

j'ai été affectée dans la circonscription du Sannois à la rentrée 2011-2012 et la réunion de fin août va donc se dérouler à Argenteuil pour moi. Je viens de Province et je suis à la recherche d'un logement pour la rentrée, ce qui est difficile lorsque l'on ne connait pas l'affectation exacte. Si par hasard certains connaissent des locations ou des colocations dans le Sannois n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Merci

Bonnes vacances à tous !!!

Posté(e)

Si je peux me permettre prends qqch d assez centrale sur le département si tu ne souhaites pas déménager de nouveau dans un an ;) ou qqch plus au sud du séparément pour etre dans le bon sens de circulation ;)

Posté(e)

alors petit topo rapide

30 et 31/08 : réunion avec des réseaux de formation localisée - préparation de la première semaine de la rentrée, organisation de l'emploi du temps. présentation du poste qui nous sera attribué et qu'on ne connaitra d'ailleurs qu'à ce moment là.

01 et 02/09 : prérentrée avec l'équipe péda de notre école référente.

1ère semaine de la rentrée : en responsabilité avec notre classe

2è et 3è semaines : dans la classe de notre MAT référent. pas forcément le même niveau que notre poste mais au moins le même cycle

4è semaine : dans la classe d'un autre MAT mais cette fois d'un autre niveau. par exemple si on est affecté en élémentaire, on ira en mater

5è semaine : retour dans la classe de notre MAT référent

6è et 7è semaine : prise en charge de la classe de notre MAT

en prévision au cours de l'année, plusieurs réunions et animations de formation

voilà c'est vite fait mais pas trop le temps de me relire alors mille excuses si je ne suis pas très clair

bonne nuit!!

j'oubliai, on récupère ensuite notre classe pour le reste de l'année

Merci pour ce topo Binou77! Je suis PES renouvelée (année moyenne avec une PEMF qui nous avait un peu dans le nez...) donc je n'étais pas conviée à cette réunion, et tu confirmes les infos du syndicat.

Moi je serai en CM1 sur Bezons (j'ai déjà passé mes commandes de matériel pour la classe). Bonne fin de vacances

Je suis aussi PES renouvelée et tu sais si on doit aller à ces réunions du 30 et 31 aout?

Moi je ne sais toujours pas quel niveau je vais avoir ni où! J'ai été MAD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Stephbenin, j'ai cru comprendre que tu avais passé le 2nd concours interne (Versailles). Peux-tu me donner le seuil d'admission svp, je ne le trouve nulle part.

Je te remercie d'avance.