Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors petit topo rapide

30 et 31/08 : réunion avec des réseaux de formation localisée - préparation de la première semaine de la rentrée, organisation de l'emploi du temps. présentation du poste qui nous sera attribué et qu'on ne connaitra d'ailleurs qu'à ce moment là.

01 et 02/09 : prérentrée avec l'équipe péda de notre école référente.

1ère semaine de la rentrée : en responsabilité avec notre classe

2è et 3è semaines : dans la classe de notre MAT référent. pas forcément le même niveau que notre poste mais au moins le même cycle

4è semaine : dans la classe d'un autre MAT mais cette fois d'un autre niveau. par exemple si on est affecté en élémentaire, on ira en mater

5è semaine : retour dans la classe de notre MAT référent

6è et 7è semaine : prise en charge de la classe de notre MAT

en prévision au cours de l'année, plusieurs réunions et animations de formation

voilà c'est vite fait mais pas trop le temps de me relire alors mille excuses si je ne suis pas très clair

bonne nuit!!

j'oubliai, on récupère ensuite notre classe pour le reste de l'année

Merci pour ce topo Binou77! Je suis PES renouvelée (année moyenne avec une PEMF qui nous avait un peu dans le nez...) donc je n'étais pas conviée à cette réunion, et tu confirmes les infos du syndicat.

Moi je serai en CM1 sur Bezons (j'ai déjà passé mes commandes de matériel pour la classe). Bonne fin de vacances

Je suis aussi PES renouvelée et tu sais si on doit aller à ces réunions du 30 et 31 aout?

Moi je ne sais toujours pas quel niveau je vais avoir ni où! J'ai été MAD.

Salut! Non je ne sais rien... Je téléphone demain à l'IEN (si la messagerie n'est plus pleine...) car ce silence me stresse. Je ne sais pas si on est conviées à ces 2 jours de RFL, ni si le même programme de formation s'applique pour nous! Tu es MAD où ?

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• corrida

8

• binou77

8

• lucky223

6

• kmilloo

6

Posté(e)

Est ce qu'il y a des PES affectés sur la circ de Viarmes Luzarches? J'y étais rattachée cette année alors je connais quelques écoles, des MAT et IMF. Dès que vous saurez dans quelle école vous serez affecté et qui sont vos MAT et IMF, si vous avez besoin d'infos demandez!

Profitez bien de votre dernière journée de repos.

Posté(e)

Bonsoir Stephbenin, j'ai cru comprendre que tu avais passé le 2nd concours interne (Versailles). Peux-tu me donner le seuil d'admission svp, je ne le trouve nulle part.

Je te remercie d'avance.

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas passé le concours interne mais le concours externe donc je ne pourrais pas te renseigner.

Posté(e)

Moi j ai passé le 2nd concours interne a Versailles, le seuil était de 161,40.

Posté(e)

coucou tout le monde :)

Je suis T2 et je viens d'avoir mon affectation, je vais remplacer un PES du 12 septembre aux vacances de la Toussaint à Chaumontel ;)

Posté(e)

Est ce qu'il y a des PES affectés sur la circ de Viarmes Luzarches? J'y étais rattachée cette année alors je connais quelques écoles, des MAT et IMF. Dès que vous saurez dans quelle école vous serez affecté et qui sont vos MAT et IMF, si vous avez besoin d'infos demandez!

Hello,

Je serai PES à Luzarches cette année en CE1. Nous avons rencontré les 2 IMF qui vont nous suivre, très bonne impression. Connais-tu l'école de Luzarches ? As-tu quelques conseils à donner ?

Et toi, quel est ton sort en tant que T1 ?

Bonne rentrée !

Posté(e)

Hello,

Je serai PES à Luzarches cette année en CE1. Nous avons rencontré les 2 IMF qui vont nous suivre, très bonne impression. Connais-tu l'école de Luzarches ? As-tu quelques conseils à donner ?

Et toi, quel est ton sort en tant que T1 ?

Bonne rentrée !

Oui j'y ai fait un remplacement cette année. C'est une école tranquille et les élèves ont l'air bien. C'est une grande école avec cour séparée pour les cycles 2 et 3. Les élèves ne m'avaient pas l'air durs,il faut bien les cadrer dès le début, ne rien laisser passer et surtout faire ce que l'on dit. Les élèves savent quand on est pas cohérent et quand on est pas à l'aise. Dis toi que c'est ta classe, que tu es le chef, que c'est toi qui décide même s'ils te disent qu'avec l'autre maîtresse ils avaient le droit de faire ci ou ça. Comme le disait une de mes collègues, elle n'a rien lâché jusqu'au mois de novembre, elle n'a jamais rien laisser passer et a fait sa ''méchante'', après ça roulait tout seul et elle pouvait se permettre de relâcher qqch.

Si tu es cohérente entre ce que tu dis et ce que tu fais, que tu es ferme dès ton entrée en classe, tu n'auras pas de soucis, surtout avec les ce1!

Pour les imf, tu peux m'envoyer en mp leurs noms, si je les connais, je pourrais t'en parler.

Quand à moi, je ne saurai que jeudi où je serai affectée.

Posté(e)

chipie tu connais l'école elementaire de chaumontel ?

Moi apperement je vais faire des remplacements sur viarmes luzarches.

Tu restes aussi sur cette circ ? tu es MAD ?

Posté(e)

Bonjour,

je suis PES cette année et je viens d'apprendre que j'aurai un double niveau CE2/CM2! Si quelqu'un est dans le même cas que moi on pourrai échanger?

Je n'ai jamais eu de double niveau donc j'aimerai avoir des conseils.

Merci

Posté(e)

Oui je connais cette école. C'est une école très tranquille avec une dizaine de classes il me semble. Les collègues de cycle 2 travaillent ensemble et ont les mêmes progressions ce qui peut te faciliter la tâche en début d'année. C'est vraiment un village tranquille, les élèves sont bien et ne '' bronchent'' pas.

Tu es pes, T1 T2...?

Moi je serai sur la circ de viarmes luzarches cette année et je suis MAD, donc réunion jeudi pour être affectée sur un poste vacant ou en remplacement.

Posté(e)

Oui je connais cette école. C'est une école très tranquille avec une dizaine de classes il me semble. Les collègues de cycle 2 travaillent ensemble et ont les mêmes progressions ce qui peut te faciliter la tâche en début d'année. C'est vraiment un village tranquille, les élèves sont bien et ne '' bronchent'' pas.

Tu es pes, T1 T2...?

Moi je serai sur la circ de viarmes luzarches cette année et je suis MAD, donc réunion jeudi pour être affectée sur un poste vacant ou en remplacement.

ah bah alors on se verra à la réunion ;) je suis aussi MAD, mais prévue pour remplacer un PES à Chaumontel :p pour le reste je n'en sais rien :p