nady6384 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner car le rectorat de Clermont n'y parvient pas... Voilà ma question: je suis assistante d'éducation depuis quatre ans, et j'ai une licence (pas de master). J'ai passé le CRPE externe plusieurs fois mais j'ai toujours chuté aux oraux ... Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de repasser le CRPE via le second concours interne? Mon problème est qu'au rectorat on m'a dit oui... et non ! D'après la première personne que j'ai eu cela était possible jusqu'en 2015 ; d'après la seconde absolument pas!! Bref je voudrais des renseignements concernant ce second concours svp.... a-t-il lieu tous les ans dans toutes les académies? Et puis je le passer? Merci à tous!!!
HAYATTY Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Tu peux tout à fait passer le concours en interne car tu justifies de 4 années de service en tant que AE (il en faut juste 3 à plein tps ou mi-tps pour concourir) et tu dois justifier d'une licence si tu as été recruté avant 2009 et d'un master après 2009 et ce jusqu'en 2015. Par contre, le second concours interne n'est pas ouvert dans toutes les académies.
véronique Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 hayatty a tres bien resumé. inscrit toi quand meme car les postes pour le second concours interne ne seront pas connu avant les ecrits. moi sur poitiers ils nous ont dit qu'il n'y avait qu'un seul poste pour le concours interne en poitou-charente que le jour des ecrits. je me suis deja reinscrite meme si je ne connais pas le nombre de poste. d'ailleurs j'irais quand meme, meme si il n'y a pas de poste. car il y a 2 ans 2 filles y sont allés alors qu'il n'y avait pas de postes et elles ont reussi du coup ils ont sorti des postes de leur chapeau!!!
Héméra Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 hayatty a tres bien resumé. inscrit toi quand meme car les postes pour le second concours interne ne seront pas connu avant les ecrits. moi sur poitiers ils nous ont dit qu'il n'y avait qu'un seul poste pour le concours interne en poitou-charente que le jour des ecrits. je me suis deja reinscrite meme si je ne connais pas le nombre de poste. d'ailleurs j'irais quand meme, meme si il n'y a pas de poste. car il y a 2 ans 2 filles y sont allés alors qu'il n'y avait pas de postes et elles ont reussi du coup ils ont sorti des postes de leur chapeau!!! Mais s'il n'y a pas de poste comment peux-tu recevoir une convocation?
véronique Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 parce qu'en fait il y avait des sur les uatres departements de notre région et le concours est centralisé.on m'avait prevenu que si je reussissai le concours alors qu'il n'y avait pas de postes dans mon departement on me donnerait un poste sur un autre departement je n'ai pas pris le risque. mais les 2 fille sont pris le risque du coup on leur a bien proposé le fameux poste dans un autre dpartement et elles ont tellement pleurnicher que bizarrement on leur a trouvé 2 postes...!!! cette année la j'etais colère car toute l'année on m'avait dit de ne pas y aller car il n'y avait pas de poste, si j'avais su j'aurais fait comme elles et j'aurais pleurer aussi pour avoir un poste.
Héméra Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 parce qu'en fait il y avait des sur les uatres departements de notre région et le concours est centralisé.on m'avait prevenu que si je reussissai le concours alors qu'il n'y avait pas de postes dans mon departement on me donnerait un poste sur un autre departement je n'ai pas pris le risque. mais les 2 fille sont pris le risque du coup on leur a bien proposé le fameux poste dans un autre dpartement et elles ont tellement pleurnicher que bizarrement on leur a trouvé 2 postes...!!! cette année la j'etais colère car toute l'année on m'avait dit de ne pas y aller car il n'y avait pas de poste, si j'avais su j'aurais fait comme elles et j'aurais pleurer aussi pour avoir un poste. Mais quand tu te présentes au concours tu ne connais que le nombre de postes par académie (et non pas par département... si?)
véronique Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 à la session 2009 c'etait par departement et pas par academie , maintenant c'est par academie.
nady6384 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Merci beaucoup pour vos réponses!!! Bon et bien je vais de ce pas voir si le second concours interne a lieu a Clermont cette année... merci encore!!!
nady6384 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Pas de concours cette année pour Clermont snif!! Par contre, savez vous à qui est destiné le "3ème concours"? (J'ai vraiment du mal à saisir ces différentes appellations...) Merci de nouveau!
adeline07 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Le 3° concours est réservé aux personnes qui ont travaillé aux moins 5 ans en contrat de droit privé. Donc hors AE qui dépend de l'EN. Là aussi très peu de postes, mais il est en principe ouvert dans toutes les académies.
AubergineFelee Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Le 3° concours est réservé aux personnes qui ont travaillé aux moins 5 ans en contrat de droit privé. Donc hors AE qui dépend de l'EN. Là aussi très peu de postes, mais il est en principe ouvert dans toutes les académies. Les AE qui sont en contrat CAE et autres peuvent, car ils sont sous contrat de droit privé.
nady6384 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 OK merci encore pour cette nouvelle info!
Messages recommandés