Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai souvent entendu (à l'IUFM entre autres) qu'il fallait être théâtral en classe. C'est curieux mais j'ai du mal car j'ai l'impression de ne pas être naturel mais il est vrai que quand je le fais, ça fonctionne. Je sais que lors d'un de mes remplacements qui se passaient mal, j'ai utilisé l'humour avec exagération théâtrale et ça a bien détendu l'atmostphère. Des élèves venaient de m'apporter un long carton pichon pour l'instit l'année prochaine et je me suis exclamé: "enfin! Ils me l'ont livré! Depuis le temps que je l'attendais!" Là, tous les élèves s'arrêtent de chahuter, se demandant quelle mouche m'a piqué. J'entends des "c'est quoi, monsieur John? (il a semblé impossible à cette classe de m'appeler John ou Monsieur/maître) et là, j'ai répondu: "mon lance-flamme pardi! Pour griller comme des merguez les élèves qui travaillent mal!" :P :D:D Et là, cri de la part des élèves: "non, non, pas ça!" cryin :P

Et enchaînement quand j'ai reçu d'autres cartons, les élèves criaient à ceux qui apportaient lesdits cartons de repartir avec l'engin :ph34r:

Enfin bon, c'était fun. Mais j'ai un peu de mal à rattraper la classe après, enfin bon, on va mettre ça sur le compte du ZIL!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• océane

7

• makabanokanada

6

• ode

4

• Nath

3

Posté(e)

Heu oui, c'est le revers de la médaille, rattrapper la classe après :P . Faut apprendre à en jouer mais en connaitre les limites aussi !! :D

Posté(e)

tu le vends combien ton lance flamme?? :P :P

non mais sans rire...C'est vrai qu'il faut parfois la jouer comedien mais apres tout depend de l'ambiance qui regne dans la classe et si ça va pas degenerer en un truc sans fin ou les gamins ne s'arretent plus...Et là ..t'es obligé de le sortir .....le lance flamme!! :D:D

Posté(e)

c'est un des trucs que j'aime dans ce metier, c'est que c'est un peu du theatre tous les jours...

:)

Posté(e)

la vie dans une classe c'est effectivement un peu de théatre !!

Les élèves adorent, cela permet de capter leur attention.

Par contre si certains jours j'arrivais de mauvaise humeur je les prévenais tout de suite que je n'aurais aucune patience ce jour-là et cela marche aussi !!

Posté(e)

moi je trouve tout ça très bien si c'est dans sa nature!

se forcer à faire du théâtre quand on nest pas fait pour cela ce n'est pas génial non plus!

je me rappelle avoir vu une EMF "jouer" tous ses cours et franchement les enfants la prenaient pour gnafron (ou guignol au choix!)

si c'est une composante de son caractère je dis ok...mais de là à préparer les effets théâtraux à l'avance sur préparation écrite (si si je vous jure..... :blink: )..il ya un monde

je connais une instit dont ce n'est pas du tout la nature (très calme, très posée, très douce...tout le contraire de moi quoi!) qui fonctionne très bien comme ça avec sa classe....

à+

Posté(e)

en PE2, j'ai eu un PIUFM en histoire qui , tout d'abord m'a reconciliée avec cette matière et ensuite "vivait" vraiment ses cours , on avait des cours de 4heures d'HG et on etait tous suspendu à ses levres pdt ces 4heures qui auraient pu etre interminables s'il n'avait pas theatralisé constamment....

evidemment nous sommes un public adulte et reagissons differemment....par rapport aux enfants....quoique... ;) ...

par contre de là à y parvenir aussi bien.... _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

C'est vrai que le petit coup d'humour passe toujours.

J'étais en CM1, le stylo à encre d'un élève n'arrête pas de couler. Résultat : de l'encre bleu partout sur ses mains.

Alors je lui dit : "Qu'est-ce que t'as fait? t'as tué un schtroumpf?" :D:D

Fou Rire de la classe garanti :P :P :P

"Allez va te laver les mains !!!!!!!"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'étais en CM1, le stylo à encre d'un élève n'arrête pas de couler. Résultat : de l'encre bleu partout sur ses mains.

Excellent !!!! :D:D:D

Posté(e)

:D:D:D

faudra que je la ressorte celle là... :P :P Genial!

Posté(e)
:D:D je viens de plancher sur mon emploi du temps CE1CE2 et les progs...., :blink: et avec ça, je me sens dé-con-trac-tée, et même : c'est quand la rentrée ? vivement qu'un enfant ait un stylo qui fuit ! :P tu la donnes, ta blague, Koubz ?
Posté(e)

Moi je dirai qu'on est peut être aussi et surtout metteur en scène!!!

Le coup du schtroumpf fautt que je le ressorte!!! :D