Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas si madmarc voulait dire la même chose, mais quand je sens que ça risque de déborder, voire qd ça déborde un chouïa, je "joue" la fâchée, la voix, les gros yeux :ph34r: ! j'ai réalisé un jour, qu'au début, je me sentais trop impliquée quand ça arrivait, et je m'énervais vraiment, je me fâchais "pour de vrai", comment dire...comme si c'était un peu "contre moi" qu'ils débordaient, s'énervaient... alors, rectifications, je joue ;) ! j'adore le théâtre !!! :D c'est moins fatigant et je m'amuse :D à l'intérieur de moi, bien sûr !

quel programme, makaba !!! bon courage et :wub:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• océane

7

• makabanokanada

6

• ode

4

• Nath

3

Posté(e)

merci pour votre soutien !!!! :wub:

je ne me fais pas trop de soucis pour le moment... je me doute bien que ça viendra quand ça viendra et puis au pire ça me fera des années (si ça met des années <_< ) de souvenirs quand je serai vieille et que je me remémorerai mes premières années :D

je vais essayer de travailler ça!

mais déjà au bout de mes 3 semaines de garde de monstres, j'avais trouvé de bonnes combines... qui marchaient!!! (j'ai d'ailleurs passé le tuyau aux parents ;) )

Posté(e) (modifié)
:D  :D bonne vieillesse, alors !!!!!!! :D

je vais faire de mon mieux!!! o(t~l) :P :P

Modifié par makabanokanada
Posté(e)
:D et je vais te redonner tes 2 "l" à "vieillesse" ça ira encore mieux!!!!!!!!!!!!!! :blink: :P
Posté(e)

oui c'est vrai c'est mieux comme ça!!! :D

apparement on se marre bien étant maître/maîtresse!!! j'aurais pas cru :rolleyes:

je vous tiendrai au courant de mes 1ers stages :huh:

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas que makabanokanada, je suis une timide qui se soigne et s'est énormément améliorée mais qui doute encore parfois.

J'ai été animatrice en colo et baby sitter, et je retiens de ces expèriences que pour certains enfants il fallait trouver le "truc" qui marche à tous les coups, mais que ce truc est différent pour chaque enfant (sinon ce serait trop facile :D)

Il y a quand même eu quelques enfants avec qui je n'arrivais à rien, j'espère qu'avec l'expèrience ça va venir !

Je pense aussi au théâtre mais il faudrait que je trouve le moyen de me lancer.

En tout cas je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule timide à tenter le concours _bl_sh_

On pourra se donner du courage !

Posté(e)

oh ben non on est pas les seules à mon avis!!!

et on a bien raison de tenter quand même!!!! -_- ouais !!!!!

quand je préparais le concours d'entrée en iufm à la fac, on était plein à être timide etc. mais le prof ne nous l'a jamais reproché (il était génial comme prof :wub::wub: ) et ça s'est même grandement vu _bl_sh_ à l'entretien , et ils m'ont prise quand même (bien notée en plus )

moi je me dis que ça sera la meilleure occasion de la surmonter, la timidité, et puis les petits doivent pas en tenir grandement compte (pas comme les adultes en tout cas)

et que c'est même un bon côté de caractère, pour comprendre les enfants timides à notre tour :wub:

oui oui, je suis en pleine forme ce soir (plongée dans les documents d'accompagnement d'allemand)!!!!!!

et puis on se donnera nos petits "trucs" pour chaque élève, comme ça on sera blindé(e)s!!!!!! :P :P

Posté(e)

Moi aussi je pense que ça peut-être un atout d'être timide dans ce métier.

Quand j'étais animatrice, j'étais un peu la "maman" vers qui se tournaient les enfants les plus craintifs, ceux dont les autres se moquaient etc... et c'était aussi à moi que les enfants faisaient le plus de dessins :P

Et en tant qu'instit, j'essaierai de repenser à mon expérience d'élève traumatisée _bl_sh_ .

Maintenant, je sais qu'on ne peux pas toujours être une gentille et qu'il y a des jours où il faudra bien que je fasse les gros yeux :P

Posté(e)

oh la la ! on se marre, on pleure, on crie, on chante, on murmure, on est crevée, on est enthousiasmée, on est découragée, on est émue, énervée, attendrie..........bref : c géant !!!!!

hé ! je suis une ancienne timide ! vous avez raison, les filles, ALLEZ-Y !!!! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'y arrive pas encore assez, mais quand on arrive à les scotcher... et qu'ils sont pendus à nos lèvres, quel plaisir ! :)

Vendredi, nous avons écouté le silence, c'était très cool !

Ils faisaient trop de boucan, je me suis dit, on va chanter un peu la guitare, c'est magique ! :wub: Ils ont vu la guitare, qui a eu son effet envoûtant (euh au fait, ça marche pas ds ttes les classes, parfois, ils n'en ont rien à cirer!)...

Et avant de chanter, j'avais envie de silence, alors... _bl_sh_

Au début, ils n'ont entendu que le silence, mais en les titillant en peu, ils ont fini par écouter le vent, le bruit des stores qui claquent, la voix de l'instit d'à côté, les voitures au loin, les tables qui grincent quand ils bougent, les pieds qui frottent... C'est pas bô comme séance de musique ça ? :D

Je pense continuer un peu dans cette optique si ça marche bien: je crois qu'on va chuchoter, faire du play back sur le silence, noter ou faire un dessin pour évoquer tt ce qu'on entend... ensuite, on peu voir comment organiser les brits pour faire de la musique... mais j'avoue que ce qui m'intéresse, c'est plutôt le calme pour le moment... je crois qu'on va se lancer dans la musique zen !!! sc(rr)