Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je fais une commande pour la rentrée, et je panique un peu ! ...ça fait des sommes élevées et j'ai peur d'en prendre trop !

Vous en avez pour combien ?

Vous gardez des sous pour après ? combien ?

Je pensais demander aux parents de fournir (en CM2) : cartable, trousse, critérium avec mines, agenda, stylo-plume avec cartouches, 1 boîte de mouchoirs, 1 taille-crayon avec réservoir, une règle de 20 cm.

Voyez-vous d'autres choses ?

Je dois encore voir lundi à l'école comment ça se passe, mais c'est pour me faire une première idée...et je dois donner ma commande lundi :D

Posté(e)

Je pensais demander aux parents de fournir (en CM2) : cartable, trousse, critérium avec mines, agenda, stylo-plume avec cartouches, 1 boîte de mouchoirs, 1 taille-crayon avec réservoir, une règle de 20 cm.

Voyez-vous d'autres choses ?

voici ma liste de fournitures que j'avais donné pour les parents des CM2 :

fournit CM2 affi.doc

Posté(e)

Cbelot tu m'as l'air très au point sur beaucoup de niveaux alors peux tu me dire ce que tu demandes aux parents pour les CE1?

Sinon, j'ai travaillé dans une école privé où tous les élèves jusqu'au CE2 avaient une blouse/tablier: qu'en penses tu?

Je trouve cela très bien, ça évite que les petits rentrent à la maison tachés, donnez moi votre avis, svp

Merci

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Cbelot, 200 feuilles par élèves, ça te suffit pour l'année ? Tu écris beaucoup ?

Posté(e)

Plutot qu'un critérium avec mine (inutile en CM2 et puis "maitressssssssssssssssssssse, j'ai plus de mine"), je demanderai un simple crayon papier HB.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Cbelot, 200 feuilles par élèves, ça te suffit pour l'année ? Tu écris beaucoup ?

si je me souviens bien (c'était il y a 5 ans) c'était ok car seulement pour l'histoire géographie, les sciences et les productions d'écrit.

Pour math et français ils avaient un cahier d'exercices...

Posté(e)

Cbelot tu m'as l'air très au point sur beaucoup de niveaux alors peux tu me dire ce que tu demandes aux parents pour les CE1?

Sinon, j'ai travaillé dans une école privé où tous les élèves jusqu'au CE2 avaient une blouse/tablier: qu'en penses tu?

Je trouve cela très bien, ça évite que les petits rentrent à la maison tachés, donnez moi votre avis, svp

Merci

voici ma liste pour les élèves de CE1 de ma première école :

fournit ce1 edp.doc (elle n'est pas très différente de celle des cm2)

L'année prochaine j'ai changé d'école et j'aurais un cp-ce1 mais on ne demande rien (population très défavorisée, on fournit un max de fournitures y compris feutres, crayons de couleur...)

Pour les tabliers, ce n'est plus la mode du tout ni dans les écoles, ni dans les magasins :wink:

par contre, c'est clair que ça protégeait bien les vêtements... (j'en avais mis un à ma fille en PS, mais c'était la seule à en avoir un, j'ai vite arrêté...)

Par contre, tablier ou vieux tee-shirt/chemise adulte obligatoire sur la liste de fournitures pour les travaux salissants qui ne sont pas si nombreux à l'école (ex : AP, cuisine, plantations...).

Posté(e)

Plutot qu'un critérium avec mine (inutile en CM2 et puis "maitressssssssssssssssssssse, j'ai plus de mine"), je demanderai un simple crayon papier HB.

Ah d'accord ! Je pensais qu'en CM2 c'était utile pour la précision, mais je débute ! J'ai bien fait de demander des avis !!! :)

Donc pas de critérium (ça m'arrange au final :D )

Posté(e)

commandes

Bonjour,

ici en dernière page, tu as une liste des ce à quoi il faut penser pour la classe en général mais aussi pour les élèves.

ça dépend aussi de ce qu'il y a déjà dans la classe, de ce qui est demandé aux élèves...

J'ai la liste de ce que je demandais aux élèves mais c'est un format bizarre. Faut que je vois comment le convertir pour qu'il soit lisible.

Bon casse-tête :D

PS : j'ai fait un essai d'ouverture du lien et ça ne marche pas toujours... Si besoin, je peux télécharger (quand ça marche :D ) et l'envoyer. Vous me direz si ça fonctionne chez vous ? Merci !

Posté(e)

...je l'ai ce livre !!! Je ne m'en souvenais plus, mais je l'ai !!! :blush:

Merci pour le rappel !

J'ai fait mes petits calculs :

j'arrive à 324.90 euros en achetant les cahiers, classeurs, feuilles (à hauteur de 6000 feuilles, soit 10 paquets de 200, mais il faudra que j'en recommande dans l'année), pochettes transparentes, oeillets, protège-cahier, intercalaires

Pour moi : registre d'appel, marque page (type post-it), bristol, 5 stylos rouges :devil_2: , 2 stylos correcteurs (tippex) et 2 souris correctrices, thermomètre, blutack, fusain et feuilles de dessin.

C'est sans compter les garnitures de trousse des élèves, ni les pots de peinture !

Si je rajoute le contenu de la trousse :

stylos de chaque couleur, colle, gomme, crayon à papier, crayons de couleur et feutres (144 pièces à chaque fois, donc pot commun)

j'arrive à 111.95 euros pour ça

soit 324.90 + 111.95 = 436.85 euros pour tout ça.

C'est la première fois que je fais ça, alors je suis un peu perdue...ça me paraît très cher !

Alors ceux qui ont de l'expérience, vous en pensez quoi ? Trop cher ? :blush:

Posté(e)

...je l'ai ce livre !!! Je ne m'en souvenais plus, mais je l'ai !!! :blush:

Merci pour le rappel !

J'ai fait mes petits calculs :

j'arrive à 324.90 euros en achetant les cahiers, classeurs, feuilles (à hauteur de 6000 feuilles, soit 10 paquets de 200, mais il faudra que j'en recommande dans l'année), pochettes transparentes, oeillets, protège-cahier, intercalaires

Pour moi : registre d'appel, marque page (type post-it), bristol, 5 stylos rouges :devil_2: , 2 stylos correcteurs (tippex) et 2 souris correctrices, thermomètre, blutack, fusain et feuilles de dessin.

C'est sans compter les garnitures de trousse des élèves, ni les pots de peinture !

Si je rajoute le contenu de la trousse :

stylos de chaque couleur, colle, gomme, crayon à papier, crayons de couleur et feutres (144 pièces à chaque fois, donc pot commun)

j'arrive à 111.95 euros pour ça

soit 324.90 + 111.95 = 436.85 euros pour tout ça.

C'est la première fois que je fais ça, alors je suis un peu perdue...ça me paraît très cher !

Alors ceux qui ont de l'expérience, vous en pensez quoi ? Trop cher ? :blush:

Ben tout dépend du budget que tu as par enfant: par exemple moi j'ai droit à 30€ par enfant (normalement 42 mais on garde de l argent pour les toners, les cartouches et le papier) j'ai 20 élèves du coup j'ai 600€ pour mes commandes.

Posté(e)

c'est juste pour avoir une idée, car je saurai ça demain, et il faudrait que je donne ma commande demain également :smile: