Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...je l'ai ce livre !!! Je ne m'en souvenais plus, mais je l'ai !!! :blush:

Merci pour le rappel !

J'ai fait mes petits calculs :

j'arrive à 324.90 euros en achetant les cahiers, classeurs, feuilles (à hauteur de 6000 feuilles, soit 10 paquets de 200, mais il faudra que j'en recommande dans l'année), pochettes transparentes, oeillets, protège-cahier, intercalaires

Pour moi : registre d'appel, marque page (type post-it), bristol, 5 stylos rouges :devil_2: , 2 stylos correcteurs (tippex) et 2 souris correctrices, thermomètre, blutack, fusain et feuilles de dessin.

C'est sans compter les garnitures de trousse des élèves, ni les pots de peinture !

Si je rajoute le contenu de la trousse :

stylos de chaque couleur, colle, gomme, crayon à papier, crayons de couleur et feutres (144 pièces à chaque fois, donc pot commun)

j'arrive à 111.95 euros pour ça

soit 324.90 + 111.95 = 436.85 euros pour tout ça.

C'est la première fois que je fais ça, alors je suis un peu perdue...ça me paraît très cher !

Alors ceux qui ont de l'expérience, vous en pensez quoi ? Trop cher ? :blush:

Tout dépend de la somme dont tu disposes. Chez nous, nous avons environ 900 € par classe: nous achetons tout, les élèves n'apportent que leur cartable, une trousse vide (en CP-CE1, mon collègue leur fournit), un stylo plume et cahier de texte (ou agenda): pour ces deux derniers, c'est facultatif car on peut aussi leur fournir un cahier de texte.

Pour l'instant, ma commande s'élève à environ 650 €. Je garde un peu pour les rajustements de rentrée! :wink:

Posté(e)

Ah d'accord ! Je pensais qu'en CM2 c'était utile pour la précision,

Tu as totalement raison !

Il est illusoire d'obtenir un travail impeccable en géométrie avec un crayon HB, à la rigueur HH et impeccablement taillé.

Posté(e)

Lolita, l'extrait commande est tiré du livre Réussir sa classe ... qui figure dans ta signature?

Merci

Posté(e)

Lylydav, je trouve un peu fort qu'on te demande de donner tes commandes demain sans connaitre le budget dont tu disposes et sans savoir ce qu'il y a dans la classe. En général, il y a toujours un petit reliquat dans les classes...

Le montant qu'ont donné d'autres edipiens est à peu près ça : environ 30 euros par élève sans compter le papier à photocopier qui est souvent mutualisé.

Si tu as le courage, tu fais une liste avec 30 euros par élèves et une autre liste avec du "plus" au cas où tu aurais une bonne surprise. Demande aussi avant ce qu'il est coutume de demander aux familles : selon les écoles ça va de "rien" à "presque tout".

En plus, généralement, ce n'est pas un budget par classe mais bien par élève. ça change beaucoup de choses selon si tu as 22 ou 29 élèves...

Si tu as mon livre (Canelle79 m'a démasquée :D mais dans ma signature, c'est la nouvelle édition), tu as un peu plus loin les listes de fournitures qui peuvent être demandées aux élèves en cycle 2 et en cycle 3. ça peut te permettre d'avoir une "base" de départ et de demander objet par objet demain en allant à l'école.

Bon courage !

Posté(e)

...c'est surtout que je n'ai pas pensé à demander à la directrice ! :blush: :blush: :blush:

Posté(e)

Lolita, y a t-il de grosses différences entre l'édition de 2004 et celle de 2010 ou 2011?

Posté(e)

Coravre, je vois "CE1... snif" dans ta signature : pourquoi ? :wink: C'est super le CE1 :D

Canelle79, effectivement, entre les 2 éditions, il y a beaucoup de changements. Si tu veux voir le nouveau sommaire, tu cliques sur ma signature et tu as le lien avec le site. il y a de nombreux changements concernant toute la nouvelle organisation de l'école depuis 2008, concernant la loi de 2005 sur le handicap, un chapitre sur la maternelle, et de nombreux petits compléments.

Les seuls chapitres qui n'ont pas trop changé : celui sur la rentrée (début en ligne sur le site de l'éditeur) et celui sur les sorties.

Lylydav, je comprends ton oubli... mais elle aurait pu aussi penser à te le dire ? :wink:

Posté(e)

Coravre, je vois "CE1... snif" dans ta signature : pourquoi ? :wink: C'est super le CE1 :D

C'est juste parce que je me suis éclatée en CM depuis 6 ans alors retourner chez les petits ... faut que je m'y fasse !

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, je demande un cahier de texte, un compas et éventuellement un classeur. Tout le reste est fourni par l'école. Evidemment, en général, les enfants ont leur stylo plume personnel mais je ne l'impose pas. Je fournis les crayons, règles et tout le reste.

Bonne commande.