--anonyme-- Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour à tous et bonnes vacances, je suis à la recherche d'évaluations diagnostiques pour la rentrée de septembre, j'ai déjà utilisé celles de l'Inspection Dijon Nord mais j'en ai trouvé de nouvelles sur une circo d'Amiens http://amiens4.ia80.ac-amiens.fr/spip.php?article468 voici le lien, qu'en pensez vous ? elles me semblent intéressantes... si vous avez d'autres ressources je suis preneuse ! merci d'avance je vous donne aussi le lien des éval dijon nord ça peut intéresser ! http://ien21-nord.ac-dijon.fr/article75.html
superlilie Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 merci c'est exactement ce que je recherchais. L'an dernier je m'étais embêtée à en faire pour mes CM2 alors comme cette année j'ai les 3 niveaux je commençais à avoir peur mais tes sites vont beaucoup m'aider.
Angel16 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Moi j'ai acheté les évaluations clés (Yellow concept) mais qui ne sont qu'en français par contre. Le livret n'est pas cher et revient au même prix que si je devais faire des photocopies des éval. L'avantage c'est qu'avec le logiciel on voit tout de suite les compétences.
liloo2010 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Merci beaucoup! Pour moi qui débute,cela m'enlève une sacrée épine du pied!
aqua897 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je trouve qu'elles sont très bien, mais je ne me vois pas photocopier les 45 pages pour chaque élève! J' ai trouvé d'autres évaluations sur l'académie de Bordeaux, plus courtes, que je pense utiliser. Voici les adresses : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/24/IENBergeracEst/spip/IMG/pdf/eval_CM2_08.pdf Pour le CM1 aussi : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/24/IENBergeracEst/spip/IMG/pdf/eval_CM1_08.pdf Qu'en pensez-vous?
Nausica Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Concernant celles d'amiens, je les trouve trop longues avec une grosse partie vocabulaire par forcément intéressante, celles de dijon nord ? à vue de nez ce sont les évals nationales de 2007 pas trop d'intérêt pour moi, la photocopie d'un livret entier est bcp trop lourd. Celles de Bordeaux sont pas mal (en imaginant quand même ce qui se trouve dans le livre du maitre : dictée, dictée de nombres etc) mais si j'ai bien tout vu les nombres ne vont pas au delà de 10.000, et je n'ai pas vu grand chose sur les mesures (ou dans les problèmes ?), ni de géométrie ou de production d'écrits, il manque aussi un petit quelque chose en conjugaison et sur les homophones et la division à deux chiffres au diviseur me gêne. Personnellement j'ai repris celles de ma circo (cela fait deux ans que je travaille dessus) j'ai 7 pages recto verso + 1 couverture avec toutes les compétences. Je ne peux pas vous mettre le doc fini car c'est encore du bricolage découpage/collage pour l'ensemble. Mais voila le site de l'ia http://www.ia01.ac-lyon.fr/evaluations-departementales,211942,fr.html J'ai la fiche qui récapitule les compétences sur mon pc mais je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe ici, vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez une idée des compétences sur lesquelles je me base en début d'année.
zazounète Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Concernant celles d'amiens, je les trouve trop longues avec une grosse partie vocabulaire par forcément intéressante, celles de dijon nord ? à vue de nez ce sont les évals nationales de 2007 pas trop d'intérêt pour moi, la photocopie d'un livret entier est bcp trop lourd. Celles de Bordeaux sont pas mal (en imaginant quand même ce qui se trouve dans le livre du maitre : dictée, dictée de nombres etc) mais si j'ai bien tout vu les nombres ne vont pas au delà de 10.000, et je n'ai pas vu grand chose sur les mesures (ou dans les problèmes ?), ni de géométrie ou de production d'écrits, il manque aussi un petit quelque chose en conjugaison et sur les homophones et la division à deux chiffres au diviseur me gêne. Personnellement j'ai repris celles de ma circo (cela fait deux ans que je travaille dessus) j'ai 7 pages recto verso + 1 couverture avec toutes les compétences. Je ne peux pas vous mettre le doc fini car c'est encore du bricolage découpage/collage pour l'ensemble. Mais voila le site de l'ia http://www.ia01.ac-lyon.fr/evaluations-departementales,211942,fr.html J'ai la fiche qui récapitule les compétences sur mon pc mais je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe ici, vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez une idée des compétences sur lesquelles je me base en début d'année. Bonjour, Je suis intéressée par la fiche qui récapitule toutes les compétences. Voici mon mail : chamaza@wanadoo.fr Merci pour le partage des docs.
lilie2fr Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Il y a les miennes sur mon site si vous voulez
emiliche2 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Peux-tu m'envoyer ton tableau avec les compétences à l'adresse e.andre2@yahoo.fr? Merci.
dbou Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Concernant celles d'amiens, je les trouve trop longues avec une grosse partie vocabulaire par forcément intéressante, celles de dijon nord ? à vue de nez ce sont les évals nationales de 2007 pas trop d'intérêt pour moi, la photocopie d'un livret entier est bcp trop lourd. Celles de Bordeaux sont pas mal (en imaginant quand même ce qui se trouve dans le livre du maitre : dictée, dictée de nombres etc) mais si j'ai bien tout vu les nombres ne vont pas au delà de 10.000, et je n'ai pas vu grand chose sur les mesures (ou dans les problèmes ?), ni de géométrie ou de production d'écrits, il manque aussi un petit quelque chose en conjugaison et sur les homophones et la division à deux chiffres au diviseur me gêne. Personnellement j'ai repris celles de ma circo (cela fait deux ans que je travaille dessus) j'ai 7 pages recto verso + 1 couverture avec toutes les compétences. Je ne peux pas vous mettre le doc fini car c'est encore du bricolage découpage/collage pour l'ensemble. Mais voila le site de l'ia http://www.ia01.ac-lyon.fr/evaluations-departementales,211942,fr.html J'ai la fiche qui récapitule les compétences sur mon pc mais je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe ici, vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez une idée des compétences sur lesquelles je me base en début d'année. Bonjour, Je suis intéressée par la fiche qui récapitule toutes les compétences. Voici mon mail : chamaza@wanadoo.fr Merci pour le partage des docs. Je suis également intéressée par la fiche qui récapitule les compétences. Voici mon mail : daniel.boute@sfr.fr Merci pour l'envoi
sandrine028 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi aussi je serais intéressée, voici mon adresse : sandrinebeausse@orange.fr Merci d'avance
scarabetiti Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, j'ai jeté un oeil aux évaluations diagnostiques de ta circonscription et la feuille de synthèse des compétences m'intéresse. Si tu peux me l'envoyer à cette adresse: stephanielelan@hotmail.com Je t'en remercie Concernant celles d'amiens, je les trouve trop longues avec une grosse partie vocabulaire par forcément intéressante, celles de dijon nord ? à vue de nez ce sont les évals nationales de 2007 pas trop d'intérêt pour moi, la photocopie d'un livret entier est bcp trop lourd. Celles de Bordeaux sont pas mal (en imaginant quand même ce qui se trouve dans le livre du maitre : dictée, dictée de nombres etc) mais si j'ai bien tout vu les nombres ne vont pas au delà de 10.000, et je n'ai pas vu grand chose sur les mesures (ou dans les problèmes ?), ni de géométrie ou de production d'écrits, il manque aussi un petit quelque chose en conjugaison et sur les homophones et la division à deux chiffres au diviseur me gêne. Personnellement j'ai repris celles de ma circo (cela fait deux ans que je travaille dessus) j'ai 7 pages recto verso + 1 couverture avec toutes les compétences. Je ne peux pas vous mettre le doc fini car c'est encore du bricolage découpage/collage pour l'ensemble. Mais voila le site de l'ia http://www.ia01.ac-lyon.fr/evaluations-departementales,211942,fr.html J'ai la fiche qui récapitule les compétences sur mon pc mais je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe ici, vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez une idée des compétences sur lesquelles je me base en début d'année.
Messages recommandés