teuteuche Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je trouve qu'elles sont très bien, mais je ne me vois pas photocopier les 45 pages pour chaque élève! J' ai trouvé d'autres évaluations sur l'académie de Bordeaux, plus courtes, que je pense utiliser. Voici les adresses : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/24/IENBergeracEst/spip/IMG/pdf/eval_CM2_08.pdf Pour le CM1 aussi : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/24/IENBergeracEst/spip/IMG/pdf/eval_CM1_08.pdf Qu'en pensez-vous? Elles sont sympas mais on doit chosir nos textes de dictées ou il y a un doc du maitre ?
aqua897 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Ce sont des dictées de mots. C'est un peu dommage. Je pense que je complèterai avec un texte de dictée que j'avais fait l'an dernier sur la rentrée. Le problème reste toujours la correction de la dictée et l'évaluation au niveau de compétences . J'aime bien corriger en utilisant les items qui sont donnés aux évaluations nationales, mais c'est très compliqué, il y a tellement de paramètres. Alors que là, en dictée de mots, tu es tranquille...
OliB Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'aime bien ces évaluations de l'Ain également mais savez vous s'il existe un version économique en papier de ce document. En somme, une nouvelle mise en page des évaluations ? Merci !
T1AOT71 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Ce sont des dictées de mots. C'est un peu dommage. Je pense que je complèterai avec un texte de dictée que j'avais fait l'an dernier sur la rentrée. Le problème reste toujours la correction de la dictée et l'évaluation au niveau de compétences . J'aime bien corriger en utilisant les items qui sont donnés aux évaluations nationales, mais c'est très compliqué, il y a tellement de paramètres. Alors que là, en dictée de mots, tu es tranquille... bonjour, je débute en cm2, une dictée sur la rentrée c'est pile ce que je cherche! pourrais tu la mettre en lien, ou me lenvoyer par mail s'il te plait? Merci beaucoup!
aqua897 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 La récréation Les portes des classes s'ouvrent une à une et la cour s'anime : c'est l'heure de la récréation. Des enfants courent, d'autres enfants jouent à la balle, d'autres enfin se racontent des histoires. Les professeurs interviennent de temps en temps pour éviter les bagarres. La sonnerie retentit. Que c'est court! Ce moment de repos tant attendu est déjà fini et il faut retourner en classe. Les rangs disparaissent l'un après l'autre. La cour redevient vide et silencieuse. (Je ne connais plus la source de ce texte).
Messages recommandés