Aller au contenu

Poitiers... c'est le grand jour!


Nath79

Messages recommandés

Coucou ! Juste pour dire à celles et ceux qui auront la chance d'être en pe2 à Niort l'année prochaine de ne pas trop dramatiser !!

J'éais en Pe1 sur Niort et comme c un petit iufm, du coup c vachement plus familial : tout le monde se connait, et se dit bonjour dans le couloir, c'est pas comme un grand truc où tout le monde s'ignore... Vous verrez, moi j'suis sûre que vous allez vous y faire !!

Mon conseil, participez à la vie de l'iufm, y'a un foyer duquel je faisais partie, qui fait vivre les pe1 et les pe2 ensemble... ça c'est cool B) ... n'oubliez pas que vous avez été pe1 l'anné dernière et que vous en avez bavé pour décrocher ce ficu concours alors s'ils vous demandent un coup de main ou qqs conseils n'hésitez pas. Je ne remercierais jamais assez les ex pe2 pour m'avoir guidé dans mes révisions et mes choix de lecture !!!

Peut-être un seul inconvénient à être sur Niort, l'hiver c une ville qui ne bouge pas bcp mai d'un autre côté si coup de blues, LR n'est pas loin, un grand bol d'air pur iodé et ça repart :D ...

Si vous voulez, il me reste des cop's de l'année dernière qui seront en pe2 à niort, ils pourront vous servir de guide !! ('vont pas vous mordre quand même !!)

Profitez bien de cette année et on en reparle dans un an !! Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    19

  • Nath79

    18

  • ninie2

    16

  • lisa

    13

Membres les plus actifs

Salut, tu étais en pe2 à Niort ? Moi, j'étais en pe1 B. Sinon quoi te dire ? Oui, je faisais partie du foyer avec les pe1 et j'ai participé à des jeux pour la soirée contre parrainage, j'étais là pour la soirée "noir et blanc haute en couleurs"...

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais à Niort à la rentrée. Donc j'espère faire connaissance avec ceux d'entre vous qui y seront, dont Tijona. :P

Pour répondre à ta question Tijona, j'habite à La Rochelle, mais je ne connais pas du tout Niort. A découvrir alors !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoue oui, j'étais PE2 sur Niort mais je ne me suis pas impliquée dans la vie du foyer, comme Mélimélo, je vis à La Rochelle .

J'ai moi-même bcp aimé l'IUFM de Niort,convivial!!!!!!! :wub:

Félicitations à toi pour le concours?

Quel est le pourcentage de réussite l'IUFM?

Mélimélo, tu vis à LR même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé, oui j'habite à La Rochelle même.

Et toi ??? Tu as eu ton affectation ? Tu as obtenu un poste à LR même ?

Puisque tu as fait ta PE2 à Niort, est-ce que tu peux me dire quels sont les horaires dans la semaine ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mélimélo,

J'habite LR même aussi

Non, je ne suis pas affectée en charentes -maritimes mais en deux-sèvres et j'en suis bien contente.Avoir un poste près de LR ou dans les environs relève du miracle, bcp de mes copines se retrouvent à l'heure actuelle sans affectation et devront attendre septembre. Je ne trouve pas cela évident et il faut reconnaître que les PE2 sortants sont svt affectés ds le sud!! cryin

L'IUFM de Niort est très sympa, les horaires sont variables mais tu travailles ts les joursjusqu'à 17H30 au plus tard. Tu commences à 8 H00 au plus tôt mais rien de bien terrible.Jamais de samedi puisque dans le 79, nous travaillons le mercredi :wub:

Tu auras trois stages de pratique accompagnée cette année, 3 SR cycle I, II et III.

Tu seras dans un groupe en fonction des options choisies au concours, pour nous le mémoire devait être rendu pour le 26 mars et soutenu début avril.

Les dominantes sont très bien, nous avions musique, art et sciences, théâtre, EPS, image et vidéo,une autre?j'ai un trou _bl_sh_

Que te dire d'autre, oui, nous avions 4 évaluations disciplinaires à rendre dans l'année.

Je suis vraiment contente de mon année .

Comptes-tu faire la route tous les jours ou prendre un logement sur Niort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoe pour tes réponses !!!

Oui, j'ai une copine qui était à l'IUFM de La Rochelle il y a maintenant 2 ans et effectivement, ça a l'air très chaud pour rester à proximité de La Rochelle.

Pour la route, je compte la faire tous les jours. Et toi, tu la faisais tous les jours aussi ?

Pour les dominantes, il n'y a pas anglais ???

Et ton poste dans les Deux-Sèvres, il n'est pas trop loin de la Charente-Maritime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, anglais _bl_sh_

Les vacances, les vacances B)

Oui, j'ai fait la route tous les jours, ça se fait bien.

Tu as préparé ce concours en candidat libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super pour l'anglais !!! :D

Oui, j'ai préparé le concours en candidate libre, avec le CNED, les Hatiers et le forum seulement sur la fin car je l'ai découvert un peu tard... :(

Profite bien de tes vacances en tout cas !!! J'attends les miennes avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...