Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais des conseils sur les manuels que vous utilisez en ce2, je dois faire ma commande en début de semaine et ne sais pas du otut quoi prendre... Je préfère éviter cap maths étant en double niveau... Pour les cm& je vais commander outils pour les maths , mais il n'existe pas en ce2...

Merci de votre aide...

Posté(e)

Bonjour, je voudrais des conseils sur les manuels que vous utilisez en ce2, je dois faire ma commande en début de semaine et ne sais pas du otut quoi prendre... Je préfère éviter cap maths étant en double niveau... Pour les cm& je vais commander outils pour les maths , mais il n'existe pas en ce2...

Merci de votre aide...

Une collègue a utilisé Euromaths en cours double ce2/cm1 cette année... Elle l'a pris pour les cm1 car l'année passée, étant en cours simple, elle avait équipé la classe en Cap Maths. Avantage d'Euromaths, tu peux consulter et télécharger le guide du maître gratuitement (ça te donnera peut être une idée du mode de travail...)

Moi, l'école étant équipée avec Cap Maths, je vais tenter de m'en servir en cours double, on verra bien...

Posté(e)

Tout dépend du niveau des élèves: euromaths il faut des élèves qui percutent bien. Moi j'ai maths tout terrain chez Bordas, il est très bien et je vais aussi équiper mes cm1 et cm2.

Posté(e)

Merci de votre aide...

Une collègue à utilisé Euromaths en cours double ce2/cm1 cette année... Elle l'a pris pour les cm1 car l'année passée, étant en cours simple, elle avait équipé la classe en Cap Maths. Avantage d'Euromaths, tu peux consulter et télécharger le guide du maître gratuitement (ça te donnera peut être une idée du mode de travail...)

Moi, l'école étant équipée avec Cap Maths, je vais tenter de m'en servir en cours double, on verra bien...

Merci. Perso l'école est équipée en cap maths mais je ne me sens pas de l'utiliser en double niveau...

Euromaths , je n'adhère pas trop avec les situations de recherches...

Posté(e)

Merci pour l'info, je ne connais pas maths tout terrain je vais aller jeter un oeil au cddp...

Posté(e)

De rien:) Déjà tu peux aller sur le site de bordas, le guide du maitre est gratuit et téléchargeable;)

Posté(e)

Bonjour,

Je connais Pour comprendre les maths CE2 en version fichier, mais je voudrais savoir si la version manuel est bien faite.

Sur le site d'Hachette, il n'y a pas d'extrait à consulter, et le CDDP de mon département n'a pas la verison manuel.

D'avance merci !!

Posté(e)

J'utilise "pour comprendre les maths" en CE2 et CM1.

Je suis en REP.

je suis satisfaite de ces manuels.

Je complète avec Ermel pour les situations de découverte et les situations problèmes

Posté(e)

Merci à tous , j'ai finalement pris à portée de maths et je complèterai les situations de recherche avec pour comprendre les maths et ermel.

Posté(e)

En double niveau ce1/ce2, j'ai choisi le fichiier "Vivre les maths", j'aimerais ajouter des situations problèmes ermel pour mes ce2, me conseillez- vous de partir d'un fichier ermel ce2 ou du livre du maître ? merci