Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le 95, j'ai reçu une lettre recommandée avec la réponse le 11 juillet et la commission était le 6 juillet.

réponse positive j'espère ....

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lullaby77

23

• maya06

10

• Nine92

8

• chompi

7

Posté(e)

Dans le 95, j'ai reçu une lettre recommandée avec la réponse le 11 juillet et la commission était le 6 juillet.

Non c'était pour un prolongement!

Posté(e)

Non c'était pour un prolongement!

alors bonne chance pour cette année qui arrive !

Posté(e)

Est ce que les titularisés du 77 ont reçu un papier attestant de leur titularisation ? Merci

Posté(e)

Non rien depuis la liste, je pense que nous recevrons l'arrêté dès la rentrée !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui, je crois qu'il y a un passage à l'échelon 4 , mais je ne suis pas concernée, suis passée échelon 5 dans l'année !

S'il y a ancienneté, c'est pris en compte dès la PES :bleh:

Bonjour Lullaby, petite question : tu dis que l'ancienneté est prise en compte des la PES, mais est-ce de l'ancienneté dans la fonction publique ? As-tu eu des démarches à faire pour que ce soit pris en compte ? Je suis entrée par 3ème concours j'ai plus de 8 ans d'ancienneté dans le privé, il me semble que je peux avoir un avancement mais je ne sais pas trop quand (je suis prolongée), dès la PES ou à la titularisation ? Comme il y a un peu de tout en infos, c'est difficile de savoir... En pkus, cela semble être différent d'une académie à l'autre, voire d'un département à l'autre...

Merci d'avance !

Posté(e)

oui, je crois qu'il y a un passage à l'échelon 4 , mais je ne suis pas concernée, suis passée échelon 5 dans l'année !

S'il y a ancienneté, c'est pris en compte dès la PES :bleh:

Bonjour Lullaby, petite question : tu dis que l'ancienneté est prise en compte des la PES, mais est-ce de l'ancienneté dans la fonction publique ? As-tu eu des démarches à faire pour que ce soit pris en compte ? Je suis entrée par 3ème concours j'ai plus de 8 ans d'ancienneté dans le privé, il me semble que je peux avoir un avancement mais je ne sais pas trop quand (je suis prolongée), dès la PES ou à la titularisation ? Comme il y a un peu de tout en infos, c'est difficile de savoir... En pkus, cela semble être différent d'une académie à l'autre, voire d'un département à l'autre...

Merci d'avance !

Effectivement l'ancienneté dans la fonction publique est prise en compte pendant l'année de PES ( ce fut mon cas ) mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour le privé... Appelle l'IA, elle devrait pouvoir te répondre :)

Posté(e)

Mon ancienneté dans le privé a été prise en compte dès la PES, mais elle est prise en compte je ne sais pas dans quelle condition exactement, je sais juste que j'ai gagné 2 échelons contre 15 ans de contrat de droit privé

Je n'ai rien eu à faire, j'ai juste , sur leur demande , envoyé les certificats de travail, correspondant à mes précédents contrats

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'excuse de m'incruster dans votre conversation mais je vais être PES à la rentrée et quand je lis ce post cela m'inquiête beaucoup car j'ai l'impression que de nombreuses personnes ont été prolongées...

Ca me mets vraiment la pression.

Serait-il indiscret de connaître les raisons pour certains ou certaines d'entre vous?

Comment cela se passe t'il? Peut-on être titularisé en milieu d'année?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Posté(e)

Nine, Lullaby merci pour vos réponses !

Lullaby, dans quel département es-tu affectée ? 77 ?

Je suis affectée dans le 93; je me demande si toute l'académie applique les mêmes règles parce qu'il me semble avoir vu des posts (dans la rubrique "divers" "reclassement dès la PES " ou quelque chose comme ça) disant que cela ne se passait pas de la même façon d'un département à l'autre...

Je vais joindre l'IA demain et vous tiendrai au courant...

Merci encore !

Posté(e)

je suis dans le 77, donc, je ne peux pas dire ce qu'il en est, il me semblait qu'il s'agissait d'une circulaire nationale, mais pas sûre.

et il faut absolument être lauréat du 3è concours pour pouvoir en profiter s'il s'agit de l'expérience du privé.

Marion, je ne suis pas prolongée et la plupart de mes collègues ne l'ont pas été non plus.

Certains PES ont eu des arrêts maladie et sont prolongés d'autant, ils seront donc, selon tout logique titularisés dans l'année;

Sur ma circo, nous étions 10 PES, une prolongée. Elle n'arrivait pas à tenir sa classe , gros problèmes de discipline dans une classe où les élèves étaient d'ordinaire très calmes. Et derrière ça, il y avait ce qui était préparation, car il faut évidemment proposer toujours aux élèves sinon il y a flottement , etc ...

Ne te mets pas la pression ! je me la suis mise l'an passé et c'est la seule chose que je regrette car du coup, j'ai moins apprécié certaines bonnes choses. Il faut bosser, bosser beaucoup. Je venais du privé alors, même beaucoup, c'était tout à fait gérable. il faut savoir ce qu'on veut, essayer de bosser le plus efficacement possible.

Je sais que certains ont été prolongés parce qu'ils avaient un mauvais échange avec les CPC et PEMF, c'est dur dans ce cas, quand tout est fait pour réussir ! mais parfois, il y a des malentendus aussi. Certains conseillers ne parleront que des problèmes rencontrés, ça ne veut pas dire que c'est nul, mais c'est ce qu'on pourrait croire (c'est arrivé à une amie, qui a eu du mal à accepter ) !

il faut voir le bon côté des choses, accepter les remarques en réfléchissant pour améliorer , et surtout s'investir à fond !

je souhaite bon courage à tous les PES de cette année, et à ceux qui sont prolongés, j'imagine que la pression est difficile à gérer, j'espère que vous aurez des conseillers qui seront bienveillants et vous aideront à avancer !

Posté(e)

Nine, Lullaby merci pour vos réponses !

Lullaby, dans quel département es-tu affectée ? 77 ?

Je suis affectée dans le 93; je me demande si toute l'académie applique les mêmes règles parce qu'il me semble avoir vu des posts (dans la rubrique "divers" "reclassement dès la PES " ou quelque chose comme ça) disant que cela ne se passait pas de la même façon d'un département à l'autre...

Je vais joindre l'IA demain et vous tiendrai au courant...

Merci encore !

Je suis dans le 93 et l'ancienneté a été prise en compte très rapidement ;)