lullaby77 Posté(e) 25 août 2011 Auteur Posté(e) 25 août 2011 au moins 3 rien que dans mon groupe (environ 28) ne sont pas titularisés. Pour 2 d'entre eux, je ne sais pas s'ils sont prolongés ou licenciés.
Nessav Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, lorsque je suis allée à la convocation à Créteil pour les entretiens où on nous a confirmé que nous serions prolongés, nous étions 9 convoqués à 9h, et apparemment, toutes les demi-heures ça continuait comme ça au moins jusqu'au midi, mais je ne sais pas exactement jusqu'à quelle heure. Plusieurs mails de syndicats ont parlé d'une vingtaine de convoqués le 5/7, jour de la commission de jury de titularisation, ceux-là ont visiblement pu défendre leur cas car il y avait un doute sur le parcours, ou une incohérence qui faisait douter, mais qui, à priori, pouvait leur permettre d'être titularisés. Dans ce mail de syndicat, il était fait mention aussi d'une quarantaine de renouvelés automatiquement qui n'avaient pas été convoqués. Je pense que j'en faisait partie, car nous avons été convoqués le 12 juillet, (imaginez la déception, je pensais que tout été ok, vu qe je savais que la commission avait bien eu lieu )les syndicats que j'ai contacté m'ont dit que les convocations ont été envoyées à la hâte parce qu'il est écrit dans les textes que tout PES renouvelé doit être convoqué en entretien pour discuter de sa situation et envisager les possibles... Or, pour tous ceux que j'ai vu sur place, cela n'a été qu'une formalité administrative pour nous signifier que nous bien renouvelés. Par exemple, moi on m'a demandé si je savais pourquoi j'étais renouvelée, dans quelles conditions j'avais été informée de l'inspection, mais à aucun moment on ne m'a laissé de marge de manoeuvre pour expliquer quoi que ce soit ou essayer de me "défendre" contre cette décision. Donc déception, d'autant plus grande, que l'inspectrice m'avait dit le jour de l'inspection qu'elle appuierait ma titularisation "même si je ne suis pas la seule à décider" avait-elle ajouté, et que 15 jours après, lors de la commission, c'était tout le contraire, je n'avais pas suffisamment travaillé les contenus (je me suis planté dans ma séance lors de l'inspection), alors que cela m'avait été demandé. Je ne remets pas en cause mes erreurs, je suis bien consciente qu'elles sont là, mais d'un autre côté, j'avais progressé sur tout le reste, que ce soit la gestion de classe, les emplois du temps et la prise en compte des différents rythmes dans une journée, bien travailler toutes les disciplines (j'ai eu des soucis de gestion de classe lors de mon 1er stage, j'ai eu du mal à tout gérer et j'ai fait très peu d'histoire géo, bref, ce premier stage a été très difficile. Mais après, de ce que me disaient IMF et PIUFM, j'avais progressé et pour eux il n'y avait pas de soucis... Voilà, je vide un peu mon sac, mais j'ai encore du mal à avaler la pilule, je pense qu'il faut vite que la rentrée arrive pour me remettre dans le bain, parce que tout ça me fait sérieusement me remettre en question. J'ai besoin de retrouver la classe pour me "tester", reprendre un peu confiance en moi quoi... Vivement la rentrée donc ! Y a t-il beaucoup de prolongés?
lullaby77 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Bon courage pour cette année Nessav, je sais à quel point ça peut être stressant ! et j'imagine comme ça doit être difficile de la réenvisager !
Nine92 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Dans notre groupe de 24 PES, 2 prolongés. Pas de panique! je pense que les IMF et IEN accompagnent les stagiaires dans un climat serein... je les ai trouvés très à l'écoute! Je ne sais pas comment ça se passait dans les autres groupes mais je n'ai pas trouvé l'année si stressante... Bon courage! et Bonne rentrée
AudeF Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Déjà je souhaite bon courage aux prolongés pour cette nouvelle année. Je voulais simplement donner mon avis sur cette année vécue. Dans les témoignages de ce post, on voit les uns ayant mal vécu - ressentant parfois comme une injustice incompréhensible de se voir prolonger - l'année et les autres l'ayant plutôt mieux ressentie. Je pense qu'il s'agit là d'un signe des manques de notre formation. En effet, les critères de titularisation n'ayant pas été clairement définis au début de notre formation et dépendant largement de chacun des formateurs, aucun PES - si ce n'est ceux appartenant au même groupe - n'était sur un pied d'égalité, qui étant très exigeant, qui plus coulant. En outre, le caractère humain, les relations entre IMF - particulièrement - et PIUMF - dans une moindre mesure - pesait beaucoup sur l'avenir de notre année. Personnellement je n'ai pas eu à me plaindre car mon IMF était quelqu'un de très humain, conscient de la lourdeur de ce qui nous était demandé mais il faut savoir que d'autres n'étaient pas dans ce cas. Bref, peut être que le prolongement de certains était nécessaire, loin de moi l'idée de juger et de prendre la place d'un IMF ou d'un PIUMF, mais je pense que beaucoup de prolongés l'ont été par des problèmes de clarté dans ce qui était attendu et peut être de relation avec les formateurs. Dans notre groupe, sur 11 personnes, 3 ont été prolongés alors que nos formateurs disaient de nous que "nous étions plutôt un bon groupe". Aux futurs PES, si j'ai un conseil à donner, demandez aux formateurs d'être clairs et précis sur leurs attentes et sur les "critères de notation". Bon courage à tous pour la rentrée!
Riccina Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Merci pour tous ces renseignements qui nous seront utiles en tant que PES pour l'année à venir. Est-ce que dans certains groupes tous les PES ont été titularisés ou est-ce que c'est très variable? J'espère que les critères seront plus clairs pour nous cette année... Bonjour, Déjà je souhaite bon courage aux prolongés pour cette nouvelle année. Je voulais simplement donner mon avis sur cette année vécue. Dans les témoignages de ce post, on voit les uns ayant mal vécu - ressentant parfois comme une injustice incompréhensible de se voir prolonger - l'année et les autres l'ayant plutôt mieux ressentie. Je pense qu'il s'agit là d'un signe des manques de notre formation. En effet, les critères de titularisation n'ayant pas été clairement définis au début de notre formation et dépendant largement de chacun des formateurs, aucun PES - si ce n'est ceux appartenant au même groupe - n'était sur un pied d'égalité, qui étant très exigeant, qui plus coulant. En outre, le caractère humain, les relations entre IMF - particulièrement - et PIUMF - dans une moindre mesure - pesait beaucoup sur l'avenir de notre année. Personnellement je n'ai pas eu à me plaindre car mon IMF était quelqu'un de très humain, conscient de la lourdeur de ce qui nous était demandé mais il faut savoir que d'autres n'étaient pas dans ce cas. Bref, peut être que le prolongement de certains était nécessaire, loin de moi l'idée de juger et de prendre la place d'un IMF ou d'un PIUMF, mais je pense que beaucoup de prolongés l'ont été par des problèmes de clarté dans ce qui était attendu et peut être de relation avec les formateurs. Dans notre groupe, sur 11 personnes, 3 ont été prolongés alors que nos formateurs disaient de nous que "nous étions plutôt un bon groupe". Aux futurs PES, si j'ai un conseil à donner, demandez aux formateurs d'être clairs et précis sur leurs attentes et sur les "critères de notation". Bon courage à tous pour la rentrée!
memel22 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Sur la 20è, 8è et 5è circo, nous avons tous été titularisés. Rien à dire sur le suivi (20è circo), mon IMF était géniale, expérimentée, à l'écoute, toujours dispo..., et notre IEN très formatrice, attentive, alors qu'elle peut paraitre très froide au premier abord.
Riccina Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Merci pour les renseignements, ça rassure! 20ème circonscription ça correspond à quelle ville (je n'ai pas trouvé le découpage par numéro)? Sur la 20è, 8è et 5è circo, nous avons tous été titularisés. Rien à dire sur le suivi (20è circo), mon IMF était géniale, expérimentée, à l'écoute, toujours dispo..., et notre IEN très formatrice, attentive, alors qu'elle peut paraitre très froide au premier abord.
Nine92 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Pour info, l'inspectrice de Stains est adorable ! ! ! ! ! !
memel22 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Merci pour les renseignements, ça rassure! 20ème circonscription ça correspond à quelle ville (je n'ai pas trouvé le découpage par numéro)? Sur la 20è, 8è et 5è circo, nous avons tous été titularisés. Rien à dire sur le suivi (20è circo), mon IMF était géniale, expérimentée, à l'écoute, toujours dispo..., et notre IEN très formatrice, attentive, alors qu'elle peut paraitre très froide au premier abord. La 20è circo correspond à Maisons-Alfort et Saint-Mandé. Sur le site de l'IA du 94, dans la rubrique PES, tu as le découpage des circos.
Riccina Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Merci pour l'info! Je suis dans le 93 donc ça sera différent pour moi, mais je suis contente de voir qu'il y a certains contents de leurs formateurs... Merci pour les renseignements, ça rassure! 20ème circonscription ça correspond à quelle ville (je n'ai pas trouvé le découpage par numéro)? Sur la 20è, 8è et 5è circo, nous avons tous été titularisés. Rien à dire sur le suivi (20è circo), mon IMF était géniale, expérimentée, à l'écoute, toujours dispo..., et notre IEN très formatrice, attentive, alors qu'elle peut paraitre très froide au premier abord. La 20è circo correspond à Maisons-Alfort et Saint-Mandé. Sur le site de l'IA du 94, dans la rubrique PES, tu as le découpage des circos.
Messages recommandés