Aller au contenu

PE2 sur cergy


Invité maridenadia

Messages recommandés

Invité maridenadia

bonjour

Quelqu'un pourrait il me donner son emploi du temps en PE2 sur Cergy cette année?

C'est juste pour que Nadia se fasse une idée.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui était en pe2 cette année à cerg. je ne connais pas son emploi du temps exact mais en gros elle commençait tous les matins vers 8h30, je crois et travaillait le mercredi matin.

à rajouter 3 stages en écoles de 3 semaines chacun avec donc horaires d'école... :)

c'est une année très chargée (mémoire + soutenance+travaux de groupes) mais mi mai elle avait pratiquement fini son année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soutenances ont lieu en mai : après : c'est comme le lycée après le bulletin....

ceci dit, elle a quand meme eu des cours jusqu'a la fin mais de façon beaucoup moins soutenus meme que plein n'y allaient pas... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Mais c'est pas bien du tout de ne plus y aller !!!!!!

Il y a sûrement des choses a apprendre pour les années suivantes durant juin.

Sinon , je croyais qu'on travaillait du lundi au samedi matin evec un jour de disponibilité.

Est ce bien celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maridenadia !

J'étais à Cergy cette année. Voilà en gros mon emploi du temps : tous les jours de la semaine sauf le jeudi : 8h30/11h30 13h30/16h30. Le jeudi était libéré pour travail personnel (élaboration du mémoire, des validations, séances en classes d'accueil pour le mémoire éventuellement). Je n'ai eu cours que 4 fois le samedi matin, pour des prépas de stage en général. 3 ou 4 fois dans l'année, j'ai eu cours de 16h30 à 18h30 pour des Ateliers de Pratique Réflexive. Comme ça jusqu'à fin mai, et en juin nous avons dû avoir en tout 8 ou 9 journées de cours.

Les dates de stages, de soutenances de mémoire, dépendent du cursus : cursus A pour moi : stage en pratique accompagnée de 2 semaines juste avant la Toussaint ; 1er stage en responsabilité du 26/11 au 19/12, 2ème du 22/01 au 13/02, 3ème du 22/03 au 10/04 (en gros je ne me souviens plus) ; rendu des mémoires le 10/05, soutenances entre le 24 et le 26/05. Pour le cursus B toutes ces dates étaient + tard, en gros nous étions en stage avant des vacances, eux après.

Concernant le mémoire, selon le tuteur il y a des réunions entre midi et 2 avec lui ; 4 validations sont à rendre dans l'année sous forme de dossier, parfois d'exposé selon le prof, en maths, français, formation générale et projet pluridisciplinaire avec obligation d'en faire 2 en individuel et 2 en groupe.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Merci beaucoup stéphanie. :D:D

Tu as les résultats de ton affectation T1 ?

je transmets tes précieuses informations à Nadia, il n'y a plus qu' a espérer maintenant qu'elle aura son transfert sur Cergy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle l'aura ce transfert.

Oui, j'ai eu 1 poste au mouvement des pe2 fin juin : ce2 à Bessancourt à mi temps, comme ça j'aurai du temps pour mes enfants :rolleyes:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

je fais remonter pour ceux et celles qui iront sur cergy.

La réponse de stéphanie est ,en effet, très claire. :D:D

Bonne chance stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...