Helly Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 J'ai beau chercher, pas un post qui en parle... Est-ce une exception géographique? On nous demande pour chaque élève un "passeport culturel", qui regroupe notre travail de l'année (ou mieux, du cycle!) en arts visuels, musique, histoire de l'art... Comment présenteriez-vous ça? A-t-on le droit de mettre sur un CD les pièces musicales étudiées, ou des extraits? Au bout de combien de temps une oeuvre tombe-t-elle dans le domaine public? Merci d'avance pour vos avis!
Didix87 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Dans ma future école, il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça mais au niveau des sorties. Cela se présente sous la forme d'un porte vues dans lequel les élèves mettent le billet d'entrée à un spectacle, un compte rendu de ce qu'ils ont vu, leur avis, des photos... Ce porte vues passe ensuite de classe en classe. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà une façon de faire. Bonne journée
delfynus Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Nous c'est un cahier sans lignes, découpé en périodes historiques. On y colle les oeuvres d'art, un résumé sur un peintre, auteur, compositeur... et on y met les choses à retenir sur une oeuvre musicale. Pas de CD chez nous.
Manuestrella Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Dans mon école les enfants ont reçu tout un livret avec des feuilles de couleurs différentes qu'on aurait dû remplir régulièrement et que j'ai donné à la fin de l'année à mon collègue qui les aura l an prochain.
Helly Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Merci pour vos réponses! En fait, on a déjà un système de classeur qui rassemble les traces écrites en histoire, géo, arts visuels, musique, éducation civique, mais l'inspection voudrait un support qui intègre d'autres supports: photos, extraits musicaux, reproductions de tableaux en couleur... Ma collègue a un dossier sur l'ordinateur de la classe, dans lequel elle colle tout ce qu'ils étudient en classe et que les élèves peuvent aller voir quand ils veulent. A la base, elle pensait en faire un CD pour chaque élève en fin d'année, mais elle ne l'a pas fait, je crois. J'ai du mal à imaginer comment fonctionner avec ce genre de support, étant donné que les élèves n'ont pas tous d'ordinateur, et qu'on en a encore moins un par élève dans la salle info (on a déjà bien de la chance d'avoir une salle info, d'ailleurs! ).
Messages recommandés