anniol2002 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour Je suis bien attirée par cet outil, notamment pour une élève qui a très peu de vocabulaire mais je me demande à quoi ressemblent les fiches. Le possédez-vous? Est-ce que quelqu'un pourrait juste me montrer à quoi ressemble une fiche? Merci
Stefan Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Ce sont deux ouvrages différents !!! Le lexique de ma classe, c'est une sorte d'imagier avec des thèmes "bateaux" (animaux, nourriture, couleurs etc) avec aussi des thèmes un peu moins traditionnels comme "le contre" - assez sympa si on veut donner une aide lexicale pour des CP voire CE1 (c'est indiqué CP /CE1 sur la couverture) mais on peut le onstruire soi meme - pour chaque mot, il y a une mage et écriture scripte et cursive (minuscule). Le lexique des disciplines, c'est plus cycle 3. Il y a maths, histoire, géographie, sciences et techno et éduc civique. Pour chacun des thèmes, les termes spécifiques sont en ordre alpha et tu as une définition avec parfois dessins/schéma ou carte ! Et comme le précise Eowin, il s'agit ni plus ni moins d'un dico des termes spécifiques à chaque domaine. Exemple : capillaire (n. m.) : Vaisseau sanguin très fin, de la taille d'un cheveu. (voir appareil circulatoire, circulation). Si tu as des bons manuels de H/G et sciences avec un lexique à la fin, je ne suis pas sur que ce soit utile de se le procurer
Messages recommandés