Cagory Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 D'autant plus qu'il a été prouvé que beaucoup d'enfants qui "écrivent" leur prénom le dessinent en fait ! C'est parce qu'il est difficile pour l'enfant de comprendre que son prénom est un enchaînement de lettres qui font des sons qu'il faut trouver des activités vraiment utiles dans cet apprentissage !!! Si l'enfant écrit son prénom car il a retenu son dessin, alors il est sur la mauvaise voie !!
didinel Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 On peut aussi faire un fond d'aquarium, les étiquettes prénoms étant collées sur des poissons...
sourimimi Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 J'utilise aussi les couleurs. Selon les années, une couleur pour les filles et une autre pour les garçons, les couleurs des groupes, couleurs différentes pour les sections... MCD
ludi 77 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 J'utilise aussi les couleurs. Selon les années, une couleur pour les filles et une autre pour les garçons, les couleurs des groupes, couleurs différentes pour les sections... MCD quelles sont en fait les entrées de ton tableau présenté sur la photo? absents, groupe de travail...? tu t'en sers à quel moment ?
sourimimi Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 quelles sont en fait les entrées de ton tableau présenté sur la photo? absents, groupe de travail...?tu t'en sers à quel moment ? L'image n'est pas une photo de ma classe ! J'utilise principalement 3 entrées : je suis à la maison, je suis à l'école, je mange à la cantine. Là, chaque matin, les enfants déplacent leur étiquette lorsqu'ils arrivent. Il m'arrive d'ajouter d'autres entrées temporaires selon les besoins : faire des choix de goûter par ex. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant