Aller au contenu

tableau de présence

Messages recommandés

D'autant plus qu'il a été prouvé que beaucoup d'enfants qui "écrivent" leur prénom le dessinent en fait ! C'est parce qu'il est difficile pour l'enfant de comprendre que son prénom est un enchaînement de lettres qui font des sons qu'il faut trouver des activités vraiment utiles dans cet apprentissage !!! Si l'enfant écrit son prénom car il a retenu son dessin, alors il est sur la mauvaise voie !!

:D:D

J'utilise aussi les couleurs. Selon les années, une couleur pour les filles et une autre pour les garçons, les couleurs des groupes, couleurs différentes pour les sections...

MCD

post-3-1089234606.jpg

J'utilise aussi les couleurs. Selon les années, une couleur pour les filles et une autre pour les garçons, les couleurs des groupes, couleurs différentes pour les sections...

MCD

quelles sont en fait les entrées de ton tableau présenté sur la photo? absents, groupe de travail...?

tu t'en sers à quel moment ?

quelles sont en fait les entrées de ton tableau présenté sur la photo? absents, groupe de travail...?

tu t'en sers à quel moment ?

L'image n'est pas une photo de ma classe :rolleyes: !

J'utilise principalement 3 entrées : je suis à la maison, je suis à l'école, je mange à la cantine. Là, chaque matin, les enfants déplacent leur étiquette lorsqu'ils arrivent.

Il m'arrive d'ajouter d'autres entrées temporaires selon les besoins : faire des choix de goûter par ex.

MCD