Aller au contenu

Mutuelle MGEN obligatoire ?


Carburantbio

Messages recommandés

Pour ma part, sécu MGEN et une autre mutuelle. Aucune transmission, ce qui fait que la mutuelle ne me rembourse que quand j'envoie les relevés de la sécu.

La MGEN essaie régulièrement de recruter des adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi MGEN en sécu, je n'ai pas pris en mutuelle (mieux vaut y venir tard au pire qu'y aller, se faire radier et ne plus pouvoir y retourner).

J'ai une autre mutuelle, deux fois moins chère mais qui me rembourse toujours très bien jusque là, et je reçois quasi les relevés de l'un et l'autre en même temps donc très bonne transmission entre les deux pour ma part!

Bizarre que d'une mutuelle à l'autre ils n'agissent pas pareil (en même temps ça dépend sûrement des centres départementaux :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGEN en sécu + mutuelle pour toute la famille.

Ils ont été très réactifs lorsque j'ai fait mon dossier pour les allocations journalières. C'est un bon point pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGEN dans la Somme pour ma part.

Aucun compromis ils ne veulent pas se casser la tête à transmettre à ma mutuelle (qui pour info est à 100m des bureaux de la MGEN), ça laisse songeur :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN coute 2,5% du salaire brut!

Grosso modo, 70 euros par mois en début de carrière.

Euh... je suis à la MGEN, T9 et je paye 52 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN coute 2,5% du salaire brut!

Grosso modo, 70 euros par mois en début de carrière.

Euh... je suis à la MGEN, T9 et je paye 52 euros.

Glups, pardon, je ne sais pas comment j'ai fait mon calcul ! Environ 42€ en début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai gardé la mutuelle de mon ancien employeur car je la connaissais bien et que j'en étais contente. Par contre, il ne faut pas oublier de demander la mise en place de la télétransmission car ce n'est pas automatique et après aucun problème.

bonnes vacances

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai gardé la mutuelle de mes parents car j'en avais la possibilité, et la MGEN ne fait aucune transmission, donc comme loca, je suis obligée d'envoyer les relevés à chaque fois.

Par curiosité, savez vous quelles mutuelles sont concernées par la transmission directe depuis la MGEN ? (il va falloir que je change de mutuelle bientot, et pas spécialement envie d'aller à la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis à la matmut (et c'est vrai qu'elle a jusque là toujours assuré :lol: je touche du bois!)

Mais comme je disais ça dépend peut être des centres de gestion MGEN (pourtant chez nous au pays des vaches, les administrations en général sont pas au top! :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis à la matmut (et c'est vrai qu'elle a jusque là toujours assuré :lol: je touche du bois!)

Mais comme je disais ça dépend peut être des centres de gestion MGEN (pourtant chez nous au pays des vaches, les administrations en général sont pas au top! :glare: )

oh... vous ici ? ;)

bon donc je mets la matmut sur ma liste. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN coute 2,5% du salaire brut!

Grosso modo, 70 euros par mois en début de carrière.

Désolée, erreur : environ 42€ par mois ! :blush:

Mon mari, ech 6: 64€/mois environ, moi ech 5 75%: 46€ et notre enfant: 7.50€ soit 117.50€ par mois et 1400€ /an :cry::cry:

Je trouve ça vraiment très cher surtout que les remboursements dents et optique ne sont pas terrible..Mais en même temps partir pour aller où ?? Je me pose la question de plus en plus sérieusement parce qu'à ce tarif là, je préfère partir en vacances LOL :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...