Aller au contenu

Mutuelle MGEN obligatoire ?


Carburantbio

Messages recommandés

Bonjour, à tous, j'étais à la MGEN depuis plus de 5 ans ( assistant d'educ puis pe), Etant Zil, cette année et ayant payé certains mois plus de 80€ de mutuelle ( je le rappelle depuis le 01/01/2011, 2.9% du brut!!!) J'ai commencé à chercher sérieusement une autre mutuelle, mais je ne voulais pas perdre le confort de la prévoyance, et j'ai trouve chez le Crédit mutuel enseignant, une mutuelle qui rembourse mieux, et qui peut prendre en charge le complément de salaire de la même façon que la mgen( plein traitement durant un an) pour 45€ par mois.

Je vous laisse vous renseigner, je n'ai pas hésiter longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAGE aussi fait un complément de salaire pour ceux qui ont une mutuelle ailleurs, pour le cas où ils vont au delà de 90 jours d'arrêt maladie sur 1 an.

Dans tous les cas, il y a des avantages et des inconvénients, à vos calculettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau Pes j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme mutuelle . Je suis avec mes parents a unilia et a la sécu a la mep.

Je n'ai pas de demande en optique peut etre un peu les dents .

Merci de mre renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant paie une part ? Il n'y a pas de forfait familial ?

Je serai PES à la rentrée, ma mutuelle professionnelle est très intéressante, mais je vais devoir y renoncer, puisqu'elle est hors de prix quand on y est hors contrat pro.

Mais j'ai 4 enfants, dont 3 en traitement orthodontiste... :cry: :cry: :cry:

Je dois chercher ailleurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ceux qui choisissent la MAGE. Elle est très peu connue et je me retrouve souvent à avancer les frais (pharmacie, hôpital, infirmière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Etant PES à la rentrée, je me joins à votre discussion !!

Je ne sais pas non plus quelle mutuelle choisir. Je n'ai pas entendu du bien sur la MGEN (assez chère par mois, et mauvais remboursement pour les dents et les yeux).

Mais, ce qui m'étonne, c'est que personne n'a parlé de la MAIF... Personne n'a cette mutuelle ??

Merci pour vos réponses !

Isa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAIF est assez chère il me semble (je n'ai que l'OME chez eux pour les risques professionnels)

Ca prend du temps mais comparez bien plusieurs mutuelles et choisissez selon vos besoins à vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAIF n'est pas une mutuelle mais une assurance et, qui plus est, une excellente assurance qui rembourse bien sans qu'il ne soit nécessaire de faire des pieds et des mains. Je ne saurai que la recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance, donc pas santé? Je pensais qu'ils faisaient aussi!

Effectivement on m'a déjà dit que les services étaient top, mais forcément c'est un peu plus cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En assurance quoi? Auto, logement, vie...Il y en a des tas :wink:

Pour mon petit budget et vu mes demandes (rien en optique et quasi rien en dentaire), l'offre Matmut que j'ai choisie en mutuelle me convient. Je l'ai également en assurance voiture (et là je peux le dire qu'elle assure! :bleh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...