Aller au contenu

Fournitures scolaires ce1 ce2


Messages recommandés

Bonjour chers collègues,

A la rentrée j'aurai une classe de ce1/ce2.Je vais faire mes commandes mais j'aimerais avant vous faire parvenir ma liste de fournitures scolaires pour que vous me dites ce que vous en pensez...

la voici:

ce1:

- cahier du jour petit format (48 pages) (x2 par élève pour l'année): maths et français

- cahier de brouillon petit format (96 pages)

- cahier de texte (qui sert aussi de cahier de liaison)

- cahier de poésie/chant petit format (48 pages)

- cahier Découverte du monde grand format (96 pages)

- cahier de leçons petit format (48 pages): parties séparées par des gommettes pour chaque discipline

- classeur grand format: fiches de maths et de français + anglais

- 2 pochettes cartonnées: 1 pour les évaluations et l'autre pour le travail en cours

ce2:

- cahier du jour petit format (96 pages) (x2 par élève pour l'année): maths et français

- cahier de brouillon petit format (96 pages)

- cahier de texte (+ liaison)

- cahier de poésie/chant petit format (48 pages)

- cahier de leçons petit format (60 pages)

- classeur grand format: histoire/géographie/instruction civique/anglais/sciences/géométrie/littérature) > oublis???

- 2 pochettes cartonnées (idem ce1)

Qu'en dites-vous??? Est-ce qu'il y a des oublis, des fausses notes???

Merci pour vos remarques et conseils... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..."pour que vous me dites ce que vous en pensez..." disiez peut être?? :wink: c la fatigue ...!

cette liste c ce que tu demandes aux parents? ce que tu commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien, tu mets ds quoi l'instru civ pour les CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal, sauf peut-être au-niveau du nombre de cahiers du jour.

Chez moi, ils utilisent de 4 à 6 cahiers (petit format) de 60 pages dans l'année.

Et pourtant on a un fichier de maths. Mais peut-être que je les fais beaucoup écrire ?

Pour les cahiers de leçons, j'utilise aussi des petits formats, mais ils en ont des différents en maths et en français. Celui de maths a 48 pages (et j'avoue qu'il ne se remplit pas vite) mais celui de français en a 60 et là, ça n'est pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as peut -être raison, c'est vrai que je doute au niveau du nombre de cahiers du jour. Tes ce1 aussi utilisent au minimum 4 cahiers? De toutes façons je ferai une 2ème commande en octobre pour le reste de cahiers au moins je verrai à quel rythme ils évoluent. Pour le cahier de leçons tu penses qu'il faudrait que je prenne un cahier avec plus de pages? pour ce1 et ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 étaient à leur 4ème ou 5ème en fin d'année (le 1er de 48 pages, les autres de 60 pages).

Et les CE2 étaient au 5ème ou 6ème, selon les enfants (uniquement des 60 pages).

Maintenant, il est vrai que je m'en sers beaucoup, et tous les jours.

D'autres préfèrent travailler beaucoup au brouillon, ou sur ardoise.

Pour le cahier de leçons, ça dépend de ce que tu veux leur donner.

Mais si tu fais des leçons assez complètes, ça va vite, surtout en français.

Attends d'autres avis que le mien, ça t'éclairera peut-être un peu plus ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te copie-colle ma propre liste, si tu veux pouvoir comparer.

- des cahiers du jour, pour tout le travail de classe (j'en compte 4 à 6 de 60 pages par élève)

- un cahier de leçons de français (96 pages couv. polypro, car il sert les deux ans)

- un cahier de leçons de maths (48 pages couv. polypro, car il sert les deux ans)

- un cahier de poésies/chants (64 pages TP couv. polypro, car il sert les deux ans)

- un cahier de "sons/orth", avec les listes de mots d'orth à apprendre pour chaque semaine

- un cahier de messages, pour les relations avec les parents

- un agenda scolaire, pour écrire les devoirs

- un classeur grand format avec 6 intercalaires :

histoire

géographie

éduc civique

sc. du vivant

sc. la matière

littérature et production d'écrit

- un grand cahier d'anglais (24x32 96 pages, couv polypro car il sert 4 ans : CE-CM)

- un porte-vues pour ranger les évaluations

- une chemise cartonnée pour ranger les travaux en cours en classe

- une chemise à rabat (appelée pochette navette) pour ranger les docs en cours dans le cartable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes infos!!! J'ai fait qq changements:

- cahier du jour: 60 pages pour ce1 et ce2 (4 par élèves pour l'instant)

- cahier de leçons: 96 pages pour ce1 et ce2 (1 par élève pour l'instant aussi...)

Ca me semble mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Comme chaque année, je me casse la tête avec le matériel à utiliser à la rentrée dans ma classe de CE1/CE2. Cette année, j'ai testé les classeurs (un petit pour les leçons de français et maths) et un grand (lecture, sciences...), un porte-vues pour les sons en orthographe, un cahier de poésies/chants, un cahier du jour, un cahier d'essais. J'ai eu un souci technique: avec le petit classeur les trous de la perforatrice ne correspondait pas, alors à chaque fois que je distribuais une photocopie, on devait faire des marques et perforer trou par trou, galère! J'ai téléphoné au fournisseur, mais je semble être la seule qui ait ce problème.  Oui???  il y a des normes pour les "écarts" des perfo et des anneaux de classeur non???

Je trouve que coller des feuilles sur un cahier c'est quand même gaspiller le papier et  je ne leur fais plus beaucoup écrire eux-mêmes la leçon (ou alors texte à trous), mais j'ai peut-être tort...

Je ne suis pas 100% convaincue par le classeur (dur de les faire ranger), mais plein de cahiers à moitié vides, ça m'emballe pas non plus.

J'ai regardé sur le net, comme chaque année, pour voir ce que chacun utilise, mais toujours beaucoup de cahiers...

Alors ce problème de perforatrice, vous l'avez eu aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...