Aller au contenu

Fournitures scolaires ce1 ce2


Messages recommandés

Perso, j'utilise deux portes vues pour la Découverte du Monde : un pour géo/sciences, et un pour histoire/EMC. La "réglure" au milieu permet de séparer. Je les demande aux parents sur la liste (160 vues chacun) car après tout, ils les récupèrent à la fin de l'année. 

Pour la phonologie CE1, je vais en commander un plus petit par élève (pour éviter d'en demander 3 aux parents tout de même). 

Le porte vues, c'est pratique, tu peux personnaliser la couverture, tu peux mettre un sommaire, les feuilles ne se perdent pas... Il y a longtemps que je n'utilise plus de classeur, c'est vraiment trop galère... 

Par contre, j'utilise un cahier pour les règles de math et un autre pour le français, avec leçons à coller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 à 11:39, ptite coccinelle a dit :

Bonjour,

Comme chaque année, je me casse la tête avec le matériel à utiliser à la rentrée dans ma classe de CE1/CE2. Cette année, j'ai testé les classeurs (un petit pour les leçons de français et maths) et un grand (lecture, sciences...), un porte-vues pour les sons en orthographe, un cahier de poésies/chants, un cahier du jour, un cahier d'essais. J'ai eu un souci technique: avec le petit classeur les trous de la perforatrice ne correspondait pas, alors à chaque fois que je distribuais une photocopie, on devait faire des marques et perforer trou par trou, galère! J'ai téléphoné au fournisseur, mais je semble être la seule qui ait ce problème.  Oui???  il y a des normes pour les "écarts" des perfo et des anneaux de classeur non???

Je trouve que coller des feuilles sur un cahier c'est quand même gaspiller le papier et  je ne leur fais plus beaucoup écrire eux-mêmes la leçon (ou alors texte à trous), mais j'ai peut-être tort...

Je ne suis pas 100% convaincue par le classeur (dur de les faire ranger), mais plein de cahiers à moitié vides, ça m'emballe pas non plus.

J'ai regardé sur le net, comme chaque année, pour voir ce que chacun utilise, mais toujours beaucoup de cahiers...

Alors ce problème de perforatrice, vous l'avez eu aussi?

 

Un peu pareil pour le casse-tête chaque année. Je suis en pleine réfléxion car il va falloir passer commande très prochainement.

Pour le petit classeur je crois qu'il faut une perforatrice deux trous. Quand je l'utilisais pour les leçons j'avais des feuilles  de couleurs perforées (rose pour la grammaire, vert pour la conjugaison ....)

Cette année, j'ai utilisé un grand cahier 96 page, subdivisé en 5 parties : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire et fiches de sons. (j'avais divisé les cahiers en début d'année car on a beaucoup plus de leçons de grammaire que de vocabulaires, on  a une 30aine de fiches de sons, bref, j'avais compté les pages...

Je ne sais pas pour l'année prochaine...

Pour les maths, avec le cap maths, il y a un dico-maths, du coup, plus de cahiers ni de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 à 11:39, ptite coccinelle a dit :

Je trouve que coller des feuilles sur un cahier c'est quand même gaspiller le papier et  je ne leur fais plus beaucoup écrire eux-mêmes la leçon (ou alors texte à trous), mais j'ai peut-être tort...

Je ne suis pas 100% convaincue par le classeur (dur de les faire ranger), mais plein de cahiers à moitié vides, ça m'emballe pas non plus.

Après des années d'utilisation de classeur j'abandonne avec les CE2 ! trop difficile à gérer pour eux , feuilles perdues, qui s'abiment etc , tout ça pour rien parce qu'au final ils n'utilisent plus de classeur au collège ! comme la partie histoire/géo etc va s'alléger avec les nouveaux programmes je vais tenter le cahier à index ( 2 fois plus cher mais au moins je ne passerai pas mes soirées de pré-rentrée à découper les index de 30 cahiers) . Je n'aime pas trop le principe de coller du papier sur du papier mais je pense que c'est plus facile pour eux et moi ça me permettra de donner des documents morceau par morceau si nécessaire, sans donner tout de suite une feuille A4 , d'avoir une place pour trace écrite sur les documents... je ne dis pas que c'est la solution idéale, je vais tester une année comme ça et on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 à 11:39, ptite coccinelle a dit :

Bonjour,

Comme chaque année, je me casse la tête avec le matériel à utiliser à la rentrée dans ma classe de CE1/CE2. Cette année, j'ai testé les classeurs (un petit pour les leçons de français et maths) et un grand (lecture, sciences...), un porte-vues pour les sons en orthographe, un cahier de poésies/chants, un cahier du jour, un cahier d'essais. J'ai eu un souci technique: avec le petit classeur les trous de la perforatrice ne correspondait pas, alors à chaque fois que je distribuais une photocopie, on devait faire des marques et perforer trou par trou, galère! J'ai téléphoné au fournisseur, mais je semble être la seule qui ait ce problème.  Oui???  il y a des normes pour les "écarts" des perfo et des anneaux de classeur non???

Je trouve que coller des feuilles sur un cahier c'est quand même gaspiller le papier et  je ne leur fais plus beaucoup écrire eux-mêmes la leçon (ou alors texte à trous), mais j'ai peut-être tort...

Je ne suis pas 100% convaincue par le classeur (dur de les faire ranger), mais plein de cahiers à moitié vides, ça m'emballe pas non plus.

J'ai regardé sur le net, comme chaque année, pour voir ce que chacun utilise, mais toujours beaucoup de cahiers...

Alors ce problème de perforatrice, vous l'avez eu aussi?

 

J'ai avec mes CP-CE1 un petit classeur de leçons pour français / maths (et je reprends l'an prochain pour les CE1-CE2 !). Une perforatrice 2 trous ne résout pas le problème, ce qu'il faut c'est une perforatrice réglable : tu règles les trous une fois pour ton écartement, et il n'y a aucun problème pour le reste de l'année ! (et ça coûte une dizaine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il y a en ce moment sur Ebay une perforatrice 4 trous Soennecken, dont les 4 perforateurs se déplacent ou s'enlèvent, idéale pour faire des trous dans les feuilles format écolier. J'en avais une et elle fonctionnait très bien. Elle coûtait > 100€, ici : 10€ + FdP

https://www.ebay.fr/itm/112983363452?ul_noapp=true

Cela fait plusieurs fois qu'elle apparaît, et elle n'est toujours pas vendue.

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...