Aller au contenu

25% en GS


Messages recommandés

bonjour,

A la rentrée, je vais avoir des GS le lundi (donc 25%)

Voila tout est dit.

Qui a déjà été dans ce cas ?

Comment fonctionner ? Des ateliers communs ? des compétences particulières bien séparées?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A la rentrée, je vais avoir des GS le lundi (donc 25%)

Voila tout est dit.

Qui a déjà été dans ce cas ?

Comment fonctionner ? Des ateliers communs ? des compétences particulières bien séparées?

Merci d'avance pour vos réponses

Normalement tu devrais suivre la progression et la programmation de la titulaire, non?

Ce sera cette personne qui te diras quels domaines et sous-domaines tu pourras traiter. En une journée ça n'est pas évident.

Je sais que certaines collègues préfèrent laisser leur "quart -temps" faire un projet autonome et leur confie par exemple "l'espace", ou "formes et grandeurs", etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le cas pour moi : 25% en ms/gs et le titulaire préfère fonctionner séparément. Il m'a confié la partie sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 ans en MS-GS à 25% : j'avais à ma disposition les programmations/progressions de la titulaire et je menais mes propres activités et nous étions totalement indépendantes :smile: Et pour la découverte du monde, j'avais une "orientation" formes et grandeurs mais avec l'autorisation de faire autre chose si le projet s'y prêtait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais des Gs a 25% cette année. La titulaire m a dit au debut d' année tu fais ce que tu veux. C'est donc difficile des fois on faisait a peu près la même chose mais bon je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça. Par contre j avais commence par faire 3 groupes comme la titulaire et je les faisais tourner sur 3 semaines. J'ai vite arrête trop long ! Je finissais pas m ennuyer et eux aussi alors je suis passe a des ateliers communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 quart en GS pour moi aussi en janvier à mon retour de congé mat.

Je pensais faire phonologie(PHONO de Goigoux)et écriture(D. Dumont) tous les jours en suivant la programmation de la titulaire.

Et pour le reste ben je sais pas encore mais je vous tiens au courant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis dans la situation inverse: J'ai pris un 80% parental et j'ai le lundi de libéré. J'ai également un groupe de GS. Je ne sais pas comment m'organiser cette année.

Comme c'est le lundi qui est libéré je ne peux pas dire à la remplaçante de poursuivre ce que j'ai fait la veille. Je voudrai que nous soyons le plus indépendantes possibles pour ne pas se rajouter de charge de travail mais comment faire ? POur la phono et l'écriture il faut un travail continu et une méthode unique tout au long de la semaine me semble-t-il. j'attends moi aussi des infos sur votre mode de fonctionnement. Je voudrai également travaillé avec des plans de travail et que mes élèves aient des plages horaires en autonomie mais je ne sais pas si je peux imposer ce fonctionnement à ma collègue. Elle peut je le pense adopter un autre fonctionnement pour sa journée.

Mes méth/ D. Dumont + ateliers graphiques retz pour l'écriture et Alphas + 30 phonèmes en 30 chansons en phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans la situation inverse: J'ai pris un 80% parental et j'ai le lundi de libéré. J'ai également un groupe de GS. Je ne sais pas comment m'organiser cette année.

Comme c'est le lundi qui est libéré je ne peux pas dire à la remplaçante de poursuivre ce que j'ai fait la veille. Je voudrai que nous soyons le plus indépendantes possibles pour ne pas se rajouter de charge de travail mais comment faire ? POur la phono et l'écriture il faut un travail continu et une méthode unique tout au long de la semaine me semble-t-il. j'attends moi aussi des infos sur votre mode de fonctionnement. Je voudrai également travaillé avec des plans de travail et que mes élèves aient des plages horaires en autonomie mais je ne sais pas si je peux imposer ce fonctionnement à ma collègue. Elle peut je le pense adopter un autre fonctionnement pour sa journée.

Mes méth/ D. Dumont + ateliers graphiques retz pour l'écriture et Alphas + 30 phonèmes en 30 chansons en phono.

Si tu veux éviter les concertations, tu peux lui demander de ne pas faire phono et écriture.

Elle peut très bien faire du graphisme décoratif sur sa journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée.

Dites-moi ce que vous en pensez :

Alors je pourrai lui laisser : découverte du monde mais le côté sciences avec un classeur super de Sedrap. ( cela pourrait lui permettre de se créer ses propres projets)

Activités graphiques en utilisant le livre ateliers graphiques de retz + en phono je pensais lui donner des jeux de manip avec les élèves segmenter syllabe, fusionner...(voir progression http://lps13.free.fr/contenu/Xter/corinneB/accueil.htm#02) et un des domaines de sport ( ex: danses et expression.)

Est-ce suffisant? Est -ce que cela sera trop lourd pour moi si je garde tous les maths, l'écriture et la découverte de l'écrit+ phono 3 autres séances par semaine et le reste de tous les autres domaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quel projet allez-vous aborder en période 2 ?

(pour les 1/4 de décharge)

que travaille la titulaire? ça peut être bien de rester dans le même thème ou alors de développer un projet par rapport à ton sujet en sciences. Tu vas bosser quoi en sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...