Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nommé aussi sur 4 classes l'an prochain, voilà comment je pense m'organiser.

Pour le CJ : un classeur avec un code couleur (feuilles de 4 couleurs différentes / 1 couleur par classe)

Je mettrai en entête de ce classeur mon emploi du temps mais aussi les infos des classes (n° tel des écoles, des circos, des titulaires mais aussi effectifs, horaires et les infos sur la cantine, la garderie...) histoire de tout avoir sur moi tout le temps. Je ferai une photocopie du CJ pour la titulaire

Pour ce qui est du travail : un trieur où je classerai le travail et les photocopies (vu que j'ai l'habitude de prendre de l'avance). Chaque soir je range chez moi ce que je n'ai plus besoin

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour, compagnons de galère !

Moi aussi, j'aurai cette rentrée quatre quarts de décharge.

Donc ce post est la première chose que je lis pour me lancer dans les préparations.

Pour l'organisation du cahier journal, je pense, comme toi, Gribouillette, prendre un seul classeur avec quatre intercalaires pour tout ranger plus un trieur pour le transport quotidien, avec archivage obligatoire, aïe, tous les soirs dans ledit classeur. J'y ajouterai des feuilles de couleur ou un code couleur par jour, comme Tony58 je crois, pour m'y retrouver. Et laisser copie de tout à la titulaire dans la classe.

Restent les réunions et informations inhérentes à chaque classe qu'il faut bien avoir sur soi tout le temps, on sait bien qu'avec les réunions et l'aide personnalisée, il faut transporter sa maison sur son dos. J'ai un vieux portable que je vais prendre avec moi cette année, puisque j'essaie de tout informatiser. Je réfléchis encore à un outil polyvalent en plus du CJ. Je trouve que le classeur, avec pochettes perforées en plus, est le meilleur outil, les feuilles volantes sont ingérables au bout d'un moment. Je ne suis pas assez rigoureuse pour me servir seulement d'un trieur. Et le cahier à spirale ne permet pas de ranger les docs récupérés tout de suite. Quatre pochettes de docs par classe tout le temps avec soi, pouh, j'en ai le tournis...

Je reviendrai pour échanger. Travaillez bien.

Posté(e)

Je n'ai qu'un an d'expérience mais je donne quand même mon avis car je trouve que ça fonctionne bien.

Un classeur avec feuilles transparentes (je ne sais pas comment ça s'appelle, les feuilles qu'on ne peut pas enlever ????)par classe.

Dans la même pochette plastique je mets la fiche du cahier journal et au dos fiches de prep + supports élèves. Ca fait un classeur pour deux périodes mais après il reste chez toi et tout est bien rangé et on sait où tout se trouve. Et un même classeur pour les progressions/programm.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

A la rentrée j'ai une décharge en clis + 3 autres décharges dont je ne connais pas le niveau.

Quelqu'un a-t-il déja fonctionné avec une décharge en clis?? C'est ce qui me stresse le plus pour l'instant car dans ce cas, on ne peut pas vraiment partager les matières???