schooly Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 A la rentrée, j'aurai un ce1/ce2 avec 10 ce2. J'ai des séries pour les ce1 mais pas pour les ce2. Pour éviter les photocops pr les ce2 et comme pas assez d'argent pr acheter séries, que pensez- vous de faire tourner les livres entre les ce2, ce qui voudrait dire que chaque élève lirait un livre différent ? Quels titres me conseillez- vous ? je pensais déjà à "Le chat assassin" Merci et bonnes vacances !
Alara Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Salut, Voilà ce que j'ai fait cette année avec les ce2 : - Une sorcière dans le cartable - Drôles de contrôles - Mon je me parle - je t'écris, j'écris - Sauvons les sapins - L'arbre qui chante - Je suis amoureux d'un tigre - Dico Dingo - Biscotte Mulote - Les deux gredins Dans l'ensemble, les élèves les ont tous appréciés mis à part je t'écris, j'écris qu'ils ont trouvé un peu ennuyeux et répétitif... Dico Dingo à eu en revanche un vrai succès ! Le chat assassin est bien aussi mais ils l'avaient étudié l'année dernière pour certains.
mali-malou Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 "Le hollandais sans peine" est bien adapté à un niveau CE2 également. (Auteur : Marie-Aude Murail) Tu n'es pas obligée d'avoir un livre par élève. Tu peux très bien alterner entre lecture à haute voix et passages du texte retapés et photocopiés.
MissTiQ Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Cette année j'ai fait : - Les petits riens qui font du bien (pour aborder la boîte à bonheurs) - Joker - Le coupeur de mots (et Dico dingo rapidement) - Les doigts rouges - Le journal d'un chat assassin (et les suivants en lecture plaisir) - Contes des origines Je n'avais pas forcément un livre à chaque fois par élève, parfois 1 pour 2, parfois un seul exemplaire
schooly Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Cette année j'ai fait : - Les petits riens qui font du bien (pour aborder la boîte à bonheurs) - Joker - Le coupeur de mots (et Dico dingo rapidement) - Les doigts rouges - Le journal d'un chat assassin (et les suivants en lecture plaisir) - Contes des origines Je n'avais pas forcément un livre à chaque fois par élève, parfois 1 pour 2, parfois un seul exemplaire merci, je fais remonter pour d'autres avis
Lainyg Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 A la rentrée, j'aurai un ce1/ce2 avec 10 ce2. J'ai des séries pour les ce1 mais pas pour les ce2. Pour éviter les photocops pr les ce2 et comme pas assez d'argent pr acheter séries, que pensez- vous de faire tourner les livres entre les ce2, ce qui voudrait dire que chaque élève lirait un livre différent ? Quels titres me conseillez- vous ? je pensais déjà à "Le chat assassin" Merci et bonnes vacances ! Je ne sais pas si j'ai bien compris : chaque élève de CE2 lirait un livre différent sur le même temps ? Si c'est ce que tu veux dire, cela ressemblerait à un rallye lecture, tout dépend de ton objectif ... Par contre, si tu veux "étudier" une oeuvre, choisis un seul livre pour tout le groupe de CE2 et comme il a déjà été dit, il n'est pas toujours nécessaire d'en avoir une série.
Ailleurs24 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 En ce début d'année, j'ai fait Joker avec ma classe et ils ont beaucoup aimé! Mais, une maman m'aborde en me disant "ah Madame comment ça été les vacances? Bien?" et blablabla et blablabli pour en arriver à "A propos, j'ai lu le livre des enfants Joker... oui? Et bien bof bof pas terrible!" Ah bon et pourquoi? quel est le problème avec ce livre? On discute pour en arriver à Le problème était : Les sujets à creuser pendant le forum hebdomadaire et le sujet à débattre "Faire L'amour"... - Chère Madame, si vos parents et les miens ne l'avaient pas fait, nous ne serions pas là en train d'en discuter! - Oui mais bon euh je suis la seule plainte? - Oui - Ah... bon laissons tomber je dois être de l'ancienne école... Très bon week-end Madame!
MissTiQ Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Je l'ai fait plusieurs années de suite et jamais eu de remontées
Val5908 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Je suis justement en train de l'étuider avec mes CE2/CM1 et je me pose des questions concernant ce passage... l'avez-vous laissé tel quel? C'est surtout vis-à-vis des parents...!! Merci pour vos avis... Moi ça ne me choque pas, mon mari non plus... mais après...?!!
Val5908 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Merci pour ta réponse! Je vais en faire autant!
Messages recommandés