Aller au contenu

Batignolles ou Molitor


annabelle.h

Messages recommandés

SAlut !

Je suis admise à Paris (youpi ! :D ).

Je veux absolument être à Batignolles. Comment faire ?

Connaissez-vous l'emploi du temps ?

Savez vous s'il est possible que le premier stage soit à la rentrée des vacances de Toussaint ? (je rentre de la réunion 2 jours après la rentrée...ça commence bien :blink: ).

Merci d'avance pour vos réponses,

Annabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'affectation à 'LIUFM, ce n'est plus à toi de choisir, tu as fait des voeux lors de l'inscription au concours. maintenant, en fonction de ton rang sur la LP,ils vont t'affecter dans l'un des centres.

il n'y a plus qu'à attendre. tu peux toujours demander un transfert de scolarité, mais si le centre que tu veux est très demandé, il y a peu de chance de l'obtenir.

félicitations pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis moi aussi admise à Paris, je vais m'inscrire vendredi matin.

Je crois que l'iufm où l'on sera dépend des options que l'on prend. Moi, je compte prendre Sciences, Anglais (j'ai fait licence d'anglais) et Badmington.

Je me demande si on n'aura pas cours un peu dans les deux IUFM. Moi j'habite à Levallois, le plus pratique pour moi ça serait comme toi Batignolles (de la gare de levallois: 5min en train jusqu'à St lazare).

On se tient au courant.

Tu t'inscris quand? T'as une idée de notre emploi du temps à Paris?

Sarah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait des voeux.

à l'inscription, ils t'ont demandé de classer les départements de l'académie par ordre de préférence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix se fait selon tes voeux

la majorité de tes cours se feront ds un seul iufm, apres ca il ya certains cours (principalement des cours magistraux en amphi) ki se feront ds l'otre iufm

a priori, ya plus de chances pr ceux ki ont pris H.G au concours de se retrouver a molitor et inversement mais cette repartition ne se restreint pas seulement a ce critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut annabelle, t reunionaise????? moi aussi!! (enfin si c le cas pr toi)

alors pr ta question sur le stage

l'année dernière ma copine avait eu son stage 2 semaines après les vacances de la toussaint, par contre fais gaffe a tes absences car l'annéee dernière, l'iufm menacait de faire des retenues sur salaires par rapport à des personnes ki séchaient les cours (ce ki est légitime)

donc renseignes toi sur les modalités pr tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris nous n'avons pas fait de voeux à l'inscription puisqu'il n'y a qu'un seul département (75) ;)

Je suppose que l'on va nous demandé notre voeu cet après-midi lors de la confirmation d'inscription.

Moi aussi, je préfèrerais Batignolles, c'est plus pratique pour m'y rendre de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que paris est un cas à part! ;)

faudrait préciser votre académie en posant vos questions! ça permettrait des réponses plus précises et plus sûres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...