Aller au contenu

je suis reçu au crpe interne


zelie

Messages recommandés

Voilà je suis tt début LC au second concours interne, j'ai appelé l'IA qui m'a dit tené vs prête pour aller directement sur le terrain....

1) A qui dois je m'adresser pour avoir des conseils ?

2) Parmis vous qui a vécu cette situation, et peut-être des trucs à me donner?

3) J'ai peur de ne pas être à la hauteur et que l'on me vire...., de plus je serais ss doute visité mais par qui et comment ça se passe ?

4) Est ce que si j'ai des difficultés ds ma classe, je dois tjrs dire que ça va pour justement ne pas être viré... ou avoir des pbs.....

Merci por vos réponses Zelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais sous le feu de l'action , bonjour les fautes.... je ne recommencerais plus !!

Zelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça t est te voilà sur le terrain et directement dans le bain :blink: ... Je te conseille d'acheter le livre de Lolita qui va t'aider dans tout ce qui est gestion de classe et puis d'appeler très vite la circonscrption dont tu vas dépendre (dès que tu as ta nomination) et de demander la visite d'un Conseiller Pédagogique...normalement cela devrait t'aider...Et demande aux collègues aussi :) puis peut-être auras-tu la chance d'avoir un stage :D:D ...Cela existe dans certains département

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas t'avoir dit le principal...

TU NE SERAS PAS VIREE sauf faute grave!!!!

Mais respecte les règles élémentaires de prudence et de sécurité et tout ira bien...

Demande à ton directeur et à tes collègues :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'acheter un livre extra (et qui complète "réussir sa classe tous les jours ou presque") écrit par un IMF (et ce n'est pas une mauvaise chose car entre "réussir sa classe" et celui-là, j'ai apprécié de voir la vision de deux femmes IMF et celle d'un homme IMF par rapport à la classe, ça enrichit notre regard).

C'est: "préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire" (cycle 2 et 3). C'est extra et il y a des exemples très concrets de ce qui peut être fait dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste une petite question pour Zelie : quelles sont les conditions pour avoir le droit de passer ce second concours interne???? J'envisage de le passer aussi... Quand s'y inscrire? Et en quoi consiste les épreuves.....

Ne sois pas inquièt(e)... Si tu as réussi ce concours, c'est que tu as été jugé(e ) à la hauteur !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

désolé, je ne refais surface que maintenant. L'éditeur, je ne sais plus... ah si, RETZ! Mais en fait, il suffit de taper le titre sur amazon pour immédiatement le trouver. Pfiouuuu.... j'arrive pas à croire que je reprends le 31 dites donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas retz c'est un truc comme "cepadues"....faut aller voir dans al rubrique manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...