Aller au contenu

questions pour les gens admis en PE2 PARIS


bibipupuce

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en PE1 à Paris (YOUPI!!) et je vais m'inscrire vendredi matin.

Je compte prendre ces options: Anglais(car j'ai licence d'anglais), Sciences et Badmington (j'aime pas le sport :( )

1) Pouvez vous me dire selon vos options, dans quel IUFM vous avez eu principalement vos cours (Batignolles ou Molitor)?

2) A quoi ressemblait votre emploi du temps en PE1?

3) Combien y a t-il de stages et à quelle période?

4) Les profs sont sympas? Beaucoup de boulot durant l'année?

MERCI MERCI MERCI D'AVANCE pour vos réponses nombreuses je l'espère!!

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pouvez vous me dire selon vos options, dans quel IUFM vous avez eu principalement vos cours (Batignolles ou Molitor)?

tous tes cours se feront ds un seul iufm, lekel, c un peu au petit bonheur la chance, par contre si par exemple tu es a molitor mais ke tu veux aller a batignolles, il fo ke tu trouves une personne ki a les memes options ke toi et ki veut permuter

2) A quoi ressemblait votre emploi du temps en PE1?

on a cours kasiment tt les jours et c bcp de theories et d'entrainement via des concours blancs (on en a 2 ds l'annee en conditions réelles si je ne me trompe pas et si je suis tjrs a jour)

3) Combien y a t-il de stages et à quelle période?

1 stage en janvier ki dure 3 semaines, c un stage d'observation mais si ton maitre formateur est sympa, il te laissera la classe et t'observera

4) Les profs sont sympas? Beaucoup de boulot durant l'année?

les profs c au petit bonheur la chance, ca depend, tu as de tt : des chiants des pationnés, des droles..... ds la majorité des cas ils n'ont jamais eu de classes de primaire (surtout les profs de math, francais , ce genre de matière koi / par contre durant les FGC, tu peux rencontrer des personnes tres interressante comme les conseillers peda)!!! mais certains st vraiment très bien!

pr le boulot : ben ya le concours a preparer!!!!

lol, en tout cas, bon courage pr cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

Pour le boulot, je m'en doutais!! Je me suis mal exprimée ce que je voulais demander c'est si en dehors de l'emploi du temps ya beaucoup du boulot à faire d'une semaine à l'autre. Tout ça en dehors des révisions pour le concours biensûr!

Pour l'iufm j'aimerai bien être prise à Batignolles car j'habite à levallois.

On connai notre emploi du temps ainsi que l'iufm où nous sommes affectés à la rentrée en septembre j'imagine.

Sinon c'est quoi les FGC dont tu parles?

Quelles options avait tu pris?

Merci

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FGC : Formation Générale Continue, en gros c des compléments de formation, c des sessions d'un certain nombre d'heure et c a toi de choisir le thème de ton FGC

sinon, j'avais pris histoire géo, anglais et je me suis retrouvé a molitor, mais je connais des personnes ki ont pu aller a batignolles et notamment par le système de changement de places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est mon premier post sur le forum.

J'étais en PE1 à Batignolles cette année et je suis admise à Paris.

Mes options étaient sciences & anglais. En sport, j'avais pris Danse.

Pour l'emploi du temps, en gros (parce que ça change au cours de l'année):

LUNDI-> 10h30/17h30

MARDI -> 8h30/15h30

MERCREDI -> 8h30/17h30

JEUDI->8h30/15h30

VENDREDI->8h30/12h30

Donc en résumé, tu as 2 grosses matières (Français & maths bien sûr), les modules des options et des cours de Philo, de Psycho et de "connaissances de l'enfant" qui t'aideront notamment pour l'entretiens pré-pro avec la FGC (en théorie). Pour moi les 2 derniers ne m'ont rien apporté.

Mes conseils: Commence à lire les programmes cet été (2 bouquins "qu'apprend-on à l'école maternelle/élémentaire", moi j'ai regretté de ne pas l'avoir fait + tôt ;) ) et au cours de l'année lit les HATIER maths & Français. Pour les maths: bosse que sur les "COPIRELEM" ce sont les annales corrigés des épreuves précédantes. Enfin tu peux lire "La maitrise de la langue à l'école", c'était la bible de ma prof de Français, mais ça avait l'air un peu ... dense lol.

Voilà tout, maintenant, je te rassure, bosser comme une folle ne sert à rien, il suffit de le faire intelligemment et de surtout écouter attentivement les cours. Faire des fiches en français est une bonne méthode. Et profite de ton temps libre pour t'aérer la tête. :D Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...